Le Drian, Grand Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique!

Le Drian, Grand Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique!

L’actuel ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a été fait “Grand Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique”* par son homologue espagnol, dans l’enceinte de l’ambassade d’Espagne à Paris. Un symbole pour le moins en décalage avec l’historiographie officielle de la gauche socialiste.

C’est l’actuel ministre de la Défense espagnol et aristocrate Pedro de Morenés y Álvarez de Eulate qui l’a décoré. Ce dernier est membre du Parti Populaire, la droite catholique gouvernementale. Il est le fils de Don José María de Morenés y Carvajal, quatrième Vicomte d’Alesón et accessoirement “Chevalier Grand Croix de l’Ordre d’Isabelle la Catholique”.

Expulsion des juifs et des musulmans, conquête des Amériques

Isabelle Ière de Castille est plus connue sous son titre de “la Catholique” en vertu d’une bulle papale de 1496 lui conférant cet honneur. La reine n’est pas n’importe quel personnage de l’histoire espagnole : c’est elle qui a œuvré à l’unification de l’Espagne aux côtés de son mari Ferdinand II d’Aragon. Très pieuse, elle qui a définitivement réglé les questions juive et musulmane en Espagne en procédant à l’expulsion systématique des deux populations grâce à la Sainte Inquisition en charge de traquer l’hérésie.

Elle a également posé les jalons de la conquête et de l’évangélisation des Amériques.

Son souvenir suscite toujours la haine des organisations juives au point qu’elles font régulièrement pression sur le Saint-Siège pour qu’il ne béatifie pas la Reine Très Chrétienne. Le “cardinal” de Paris Jean-Marie Lustiger, d’origine juive et opposant virulent à la tradition catholique, avait fait échouer la conclusion du processus en 2002.

Jean-Yves Le Drian n’a visiblement pas boudé son plaisir, quitte à mélanger les genres.

Source

*Sa fonction est de « récompenser les comportements extraordinaires de caractère civil, réalisés par des personnes espagnoles et étrangères, qui ont agi au profit de la nation espagnole ou contribué de façon importante à favoriser les relations d’amitié et de coopération entre la nation espagnole et le reste de la communauté internationale ». (Wikipédia)

Articles liés