Pour l’évêque chaldéen Rabban Al Qas, la plupart des “réfugiés” qui rêvent de passer en Europe sont des fanatiques qui veulent y apporter leur idéologie islamiste.

Interrogé par le journaliste Bartosz Rutkowski pour la télévision polonaise TV Republika, Mgr Rabban Al Qas, évêque chaldéen de Zakho et d’Amadiya, en Irak, prévient les Européens :
“Le problème n’est pas que ce sont des réfugiés d’Afrique ou de Syrie. Le problème, c’est que la majorité d’entre eux sont des musulmans très pratiquants et des fanatiques. Ils rêvent de passer en Europe. La plupart ne remercieront pas les Etats-Unis, la France ou les autres pays d’accueil. Ils amènent en Europe leur idéologie, et beaucoup d’entre eux, peut-être même 50%, ont œuvré pour Daesh. L’Europe doit être très prudente et elle ne doit pas leur permettre d’amener cette idéologie.

 

Voir aussi :

Le cri d’avertissement de l’archevêque de Mossoul aux Européens

Autres articles

12 Commentaires

  • Pupuce , 16 Fév 2016 à 21:50 @ 21 h 50 min

    Les européens sont vraiment des naïfs dirigés par des benêts

  • peripathos , 16 Fév 2016 à 23:21 @ 23 h 21 min

    Vive les chaldéens !
    Cette évêque doit être pape VITE

  • Gisèle , 17 Fév 2016 à 0:02 @ 0 h 02 min

    Nos dirigeants sont donc tous complices ….
    Mais eux ? où s’enfuiront ils à l’heure J ?
    Emmèneront ils toute leur famille ?

  • RenédeSavoie , 17 Fév 2016 à 7:58 @ 7 h 58 min

    Mais non: ce ne sont ni des naïfs ni des benêts , Ce sont des personnes qui ne poursuivent qu’un but: DÉTRUIRE L’IDENTITÉ DES PAYS. Ils n’ont ni maître et dieu et roulent pour un ou deux état. Que penser de nos dirigeants et élus qui ont double nationalités. Vous croyez que ceci est compatible avec la république et que certains arrivent au palais Bourbon affublé d’une Kippa !!! (vu à la télé d’état)

  • lilou 35 , 17 Fév 2016 à 8:02 @ 8 h 02 min

    C’est évident qu’ils sont tous complices, le moment venus ils devront répondre devant la justice. il n’y a pas d’autres issue pour eux

  • AURORE ANGELIQUE , 17 Fév 2016 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Que Pense cet évêque lucide des propos du pape François sur les réfugiés??

  • Gauvain , 17 Fév 2016 à 10:45 @ 10 h 45 min

    “C’est dans un entretien accordé au Corriere della Sera que le pape, évoquant le rire de Sarah, 90 ans, à l’annonce de sa grossesse par un ange, le met en parallèle avec le « sourire aux immigrés », que les femmes européennes devraient arborer… Dans la Genèse 18,10-15, si Sarah, en effet, rit, ne serait-ce pas parce que, de prime abord, la prophétie de l’ange lui paraît absurde ? Et si, quand le Seigneur le lui reproche, elle le nie, expliquant avoir été épouvantée par la nouvelle, faut-il ne pas la croire ? Le pape François en aurait une interprétation toute personnelle ? Angela Merkel l’a d’ailleurs appelé pour lui demander s’il pensait vraiment « que l’Europe était une femme stérile incapable de faire des enfants ». On comprend le courroux de la chancelière… Qui n’est pas la seule à avoir été heurtée par semblable jugement.

    C’est aussi le cas du plus célèbre converti d’Italie, en 2008, par Benoît XVI, le journaliste et homme politique d’origine égyptienne Magdi Cristiano Allam qui, en 2013, annonçait son départ de l’Église catholique. En cause ? « Son relativisme religieux et en particulier sa légitimation de l’islam comme vraie religion, d’Allah comme vrai Dieu, de Mahomet comme vrai prophète, du Coran comme texte sacré, des mosquées comme lieux de culte. » Rien que cela ”

    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/pape-francois-compare-leurope-a-vieille-femme-sterile,239073

Les commentaires sont fermés.