La colonisation selon Macron : “crime contre l’humanité” mardi, “conséquences positives” vendredi

La colonisation selon Macron : “crime contre l’humanité” mardi, “conséquences positives” vendredi

Mardi 14 février en Algérie, Emmanuel Macron a qualifié la colonisation de “crime contre l’humanité”, provoquant la polémique. “Officiellement, Emmanuel Macron assume ses propos, mais on sent quand même une certaine gêne et d’ailleurs, il va s’expliquer, ce sera dans une interview au Figaro demain (vendredi 17 février)” détaille une journaliste de France 2. Dedans, il ne réutilise pas la formule “crime contre l’humanité”, il déclare que la colonisation a entraîné de terribles souffrances pour le peuple algérien, mais qu’elle a aussi eu des conséquences positives”. Allez comprendre !

Autres articles

10 Commentaires

  • sergio , 16 Fév 2017 à 19:56 @ 19 h 56 min

    Ce p”tit salopard tombe le masque jour après jour : celui d’ un bobo nourri au multiculturalisme et à la culture de la repentance permanente !

  • COUTAND , 16 Fév 2017 à 20:24 @ 20 h 24 min

    Macron, un enfant gâté qui veut jouer à l’homme !

  • kanjo , 16 Fév 2017 à 22:30 @ 22 h 30 min

    aurait-il ouvert les yeux et entraperçu la vérité ?
    auquel cas, il ne veut pas se dédire mais ne peut plus (trop) mentir non plus. Donc il se contente d’avouer qu’il y a eu aussi des effets positifs.
    Encore un effort.

  • Caractacusa , 17 Fév 2017 à 6:25 @ 6 h 25 min

    Vous ne trouvez pas bizarres les pommettes de Macron? Moi, si!Dents longues, mensonges, enfumages…Avec les mêmes longueurs de quenottes, Fernandel, jeune, était plus sympathique. “Cet homme est dangereux” (vieux titre de film)

  • André , 17 Fév 2017 à 6:50 @ 6 h 50 min

    Je communique ce que j’ai déjà envoyé hier par courriel:

    De :
    Envoyé : mercredi 15 février 2017 17:46
    À :
    Objet : Election Présidentielle.

    Tout sauf du hasard …
    @lain.‌

    Election Présidentielle.
    Les familles et les proches des Français morts en Algérie, les Pieds Noirs et les Harkis seront « heureux » d’apprendre que lundi 13 Février 2017, Emmanuel MACRON s’est rendu à Alger où il a déposé une gerbe sur la tombe de Roger Hannin, ainsi qu’une autre, lors d’une cérémonie officielle, au mausolée des combattants du FLN.

    Toutefois, il n’est pas illégitime de s’interroger sur le motif qui a décidé le Gouvernement FLN Algérien à produire officiellement une cérémonie, avec escorte d’un Officier le l’Armée Algérienne en grande tenue, au bénéfice d’une personne qui ne représente rien de plus qu’un candidat officieux à l’élection présidentielle Française ? ………….
    *******************
    Emmanuel MACRON s’est rendu à Alger où il a déposé une gerbe sur la tombe de Roger Hannin, ainsi qu’une autre, lors d’une cérémonie officielle, au mausolée des combattants du FLN.

    l==> Je ne vais plus épiloguer ni même polémiquer sur cette question algérienne que je connais maintenant de fond en comble, mais la France depuis 40 ans se devait de foutre la paix à l’Algérie et de laisser les algériens chez eux….. J’aime bien mes arabes parce que c’est moi qui les ai formés, mais ils restent chez eux…. En plus ce FLN, il est compréhensible, qu’il soit détesté par des pieds noirs, mais il est également détesté par des algériens eux-même et il y en a de plus en plus, même par des jeunes qui n’ont pas connu cette saloperie de guerre. D’ailleurs sur mon blog, j’avais reçu des messages , je suis algérien…. je suis algérienne, ce que vous dénoncez André c’est juste et j’ai honte pour tout ce qui s’est passé…. Déjà en 1968, à Oran, d’innombrables algériens me confiaient nous avons été trahis par le FLN. A l’époque, je connaissais à peine l’histoire de l’Algérie, j’ai trouvé cela un peu choquant…. Dans les années 1950-60, personne n’a rien compris dans ce qui se passait en Algérie et moi non plus d’ailleurs. Manque d’infos, manque d’instruction. Le temps qui a fui n’est plus……
    Le Macron est un jeunot qui a encore le lait maternel qui lui pisse par les narines, que veux-tu faire de ce type ? Par contre il a bien compris comment s’enrichir et s’engraisser en fric en côtoyant le *** sioniste…. En théorie ce gars n’a aucun avenir politique. Encore faudrait-il que les français développent leur QI et le Macron va se casser la gueule…..
    André

  • Pupuce , 17 Fév 2017 à 8:49 @ 8 h 49 min

    Taper sur son pays alors qu’il est à l’étranger, ce petit ignorant n’a rien trouvé de mieux pour conquérir le vote des banlieues et alimenter la haine pour la Françe.

  • jsg , 17 Fév 2017 à 18:14 @ 18 h 14 min

    Comme quoi, une campagne électorale, c’est comme les fiançailles, on se montre sous un meilleur jour…jusqu’au…
    “Chassez le naturel il revient au galop”
    Ce qui veut dire qu’il s’est éliminé de la course, car il a été dire à un responsable, descendant des barbaresques dont Alger était un point central de l’esclavage, que nous, sommes des criminels !
    Qu’il aille je ne sais où, mais, dans une université où il apprendra l’Histoire de la France, la vraie sans honte et sans complexe. -s’il en existe encore une-

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen