Nicolas Sarkozy remet en cause l’une de ses rares réformes intelligentes

en critiquant vendredi sur France le régime des auto-entrepreneurs qu’il a pourtant initié avec Hervé Novelli. La fédération des Auto-entrepreneurs lui répond :

Monsieur le Président,
La Fédération des Auto-entrepreneurs que je préside a réagi vivement à vos propos tenus à l’antenne de France Info sur le régime de l’auto-entreprise. Vous avez affirmé vendredi 13 mars que ce régime serait sujet à concurrence déloyale avec les artisans, et qu’il en deviendrait même un caillou dans votre chaussure. Vous avez même argumenté en évoquant l’absence d’obligations qui favoriserait les uns au détriment des autres…
Vous avez affirmé vendredi 13 mars que ce régime serait sujet à concurrence déloyale avec les artisans, et qu’il en deviendrait même un caillou dans votre chaussure.
Vous comprendrez aisément notre surprise, voire notre colère, à l’écoute de ces affirmations.
Surprise, parce que c’est sous votre quinquennat que ce régime est né, créé par Hervé Novelli alors membre du gouvernement Fillon.
Surprise, parce que c’est vous-même qui nous avez reçu à l’Elysée et encouragé en mai 2009 à avancer, nous battre, grandir.
Surprise, parce que de toutes les réformes que vous avez conduites en 5 ans, celle-ci fait partie des plus appréciées des Français!
Surprise, parce que le rapport IGF/IGAS commandé en 2012 prouve tout l’inverse de ce que vous évoquez…
Surprise enfin, parce qu’il n’existe pas au monde de dispositif plus simple, plus efficace, plus lisible pour lutter contre la crise et relancer l’activité dont notre pays a besoin!
Colère aussi, parce que depuis mai 2012 nous avons affronté sans relâche le gouvernement socialiste dans sa tentative de déconstruction de ce dispositif: nous faut-il désormais nous battre contre la droite ? Lire la suite

Autres articles

13 Commentaires

  • sergio , 16 Mar 2015 à 16:30 @ 16 h 30 min

    SARKHOLLANDE – UMPS : la boucle est bouclée !…..Même combat dans la connerie et la déconstruction de ce qui reste ( pour combien de temps encore ?…) de la France et des ses ( minces ) chances de sortir de la mouise !….
    Ce type est décidément aussi dangereux que le gastéropode de l’ Elysée ….

  • phil , 16 Mar 2015 à 16:48 @ 16 h 48 min

    quel gros nul, ce nain !!

  • Alainpsy , 16 Mar 2015 à 20:17 @ 20 h 17 min

    Sarkozy est, définitivement, un retourneur de veste, un traître à toutes les causes, pourvu que ça lui rapporte des voix. Une campagne payée par Kadhafi, invité à Paris et fréquentable, puis, un caprice du qatar et on bombarde Kadhafi qui n’est plus fréquentable.
    Résultat: plus de 300 000 morts en Lybie, et toutes les conséquences dramatiques sur l’immigration. On se lave les mains puis on revient à la politique. La pudeur, la parole donnée, la cohérence ?….sarko,juppé,hollande,valls,taubira…le bal des putrides où la nausée n’existe plus tant les mains sont sales.

  • Europe , 17 Mar 2015 à 2:01 @ 2 h 01 min

    Il se tire trop de balles dans le pied…. Il baisse le bling bling….

  • AURORE ANGELIQUE , 17 Mar 2015 à 7:55 @ 7 h 55 min

    Incompréhensible…Quel jeu joue t’il ?
    (pas un doublon)

  • HuGo , 17 Mar 2015 à 8:27 @ 8 h 27 min

    NS, fidèle à lui-même, non ?

  • François2 , 17 Mar 2015 à 10:18 @ 10 h 18 min

    Tapez et retapez : sarko metissage.

Les commentaires sont fermés.