How do you see me, par la Fondation Jérôme Lejeune

Pour l’édition 2016 de la Journée mondiale de la trisomie 21 (le 21 mars), la Fondation Jérôme Lejeune lance une nouvelle campagne de communication How do you see me : cette vidéo est le fruit d’une collaboration entre plusieurs associations réunies autour de la Fédération italienne CoorDown et de l’agence de communication Saatchi & Saatchi.

La célèbre actrice Olivia Wilde (qui a notamment joué dans Docteur House), apporte une touche magique qui contribue à rendre le message plus fort.

Le personnage principal de la vidéo est Anna Rose, une jeune femme atteinte de trisomie 21 qui raconte sa vie telle qu’elle la voit et la souhaite : pleine de sens et de possibilités, pleine d’amitiés et d’amour, mais aussi de défis et de difficultés. A l’écran, sa vie est jouée par l’actrice Olivia Wilde. La métaphore entend inspirer la réflexion sur la manière dont les personnes atteintes de trisomie 21 se voient elles-mêmes, tout en suggérant les préjugés et la discrimination auxquels elles font face, basés sur les idées préconçues de la société et des attentes stéréotypées.

Un regard peut être amical, encourageant, respectueux ou froid, dévalorisant et même discriminatoire. Un regard peut soit offrir une opportunité et favoriser l’insertion des personnes trisomiques, soit enfermer la personne et renforcer les préjugés. Ce regard, bienveillant ou dévalorisant, est le thème de la 11ème édition de la Journée mondiale de la trisomie 21.

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1 Comment

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  • dj , 17 mars 2016 @ 9 h 36 min

    Beaucoup de respect pour la fondation Lejeune. Je suis cependant consterné par la “communication” de Saatchi & Saatchi. “How do you see me” c’est une inquiétante soumission au Globish . L’Italie n’est pas épargnée avec le titre de sa Fondation “CoorDown”.
    La trisomie 21 est un fléau. Il n’est pas nécessaire de massacrer la langue française pour des patients français secourus par des chercheurs français.

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