Yaourts grecs : les croix des églises censurées

Yaourts grecs : les croix des églises censurées

L’Observatoire de la christianophobie nous alerte sur

“la disparition, sur les conditionnements de yogourts grec des croix qui somment les deux coupoles de l’Anastasis (Résurrection), l’église grecque orthodoxe du village d’Oïa dans l’île de Santorin en Grèce. Cette église grecque est l’une des plus célèbres dans le monde tant elle a été reproduite sur des cartes postales, des dépliants touristiques, dans des films publicitaires… Pourquoi donc avoir supprimé les deux croix sur les conditionnements ce qui, il faut bien le reconnaître, pourrait faire prendre ces coupoles pour celles de mosquées ?”

eglises
lynos

Daniel Hamiche a écrit à la société Chirag qui distribue le yogourt grec de la marque Lynos. Et Nextré, Danone, Carrefour ont suivi dans l’abattage des croix.

Via Le Salon Beige.

Autres articles

7 Commentaires

  • balaninu , 16 Mar 2017 à 8:30 @ 8 h 30 min

    C’est le but recherché de faire croire que ce sont des mosquées ! partout où des coupoles d’Eglises ont des Crucifix, l’avenir est pour ces coupoles la suppression du Crucifix et le remplacement par les signes musulmans !!!!! à Lattes (hérault) il en est de même : une Eglise moderne avec une coupole (et je crois que cette coupole est verte) surmontée d’un Crucifix sera sans doute malheureusement ôté pour être remplacé.

  • L'Austrasien , 16 Mar 2017 à 9:12 @ 9 h 12 min

    Où l’on voit que toute l’Europe renie ses racines et se couche devant l’envahisseur musulman, que de lâcheté et couardise à l’image de l’Eglise du pape François.

  • Marie Genko , 16 Mar 2017 à 11:39 @ 11 h 39 min

    Chers amis, La croix a été enlevée pour éviter de jeter les croix, lorsque les pots vont à la poubelle… Il faudrait tout de même se souvenir que l’Orthodoxie est la religion d’Etat en Grèce et que les politiciens et le chef de l’Etat jurent sur l’Evangile lorsqu’ils prennent leurs fonctions! Cette prise de fonction se fait avec un service de bénédiction officié par des prêtres et probablement aussi l’archevêque d’Athènes…Dommage qu’il n’en soit pas de même chez nous pour bien marquer que le christianisme est la religion qui a le droit de cité avant les autres religions présentes sur notre territoire.

  • PINPIN , 16 Mar 2017 à 11:51 @ 11 h 51 min

    faudrait peut être supprimer tous les carrefours la plupart ont des formes de croix

  • eric-p , 16 Mar 2017 à 14:31 @ 14 h 31 min

    @Pinpin

    Mais on y songe !
    Figurez-vous qu’une étude a démontré que les ronds-points provoquaient plus d’accidents de la circulation: Elles portent malheur j’vous dis !
    Il est donc question de les supprimer !!!
    Ce sera toujours un peu moins de christianisme en moins dans ce pays…

  • eric-p , 16 Mar 2017 à 14:34 @ 14 h 34 min

    Vous aurez corrigé vous-Même. Ce sont les carrefours qui provoquent plus d’accidents que les ronds-points.
    Accessoirement, ça donne de nouveaux contrats aux entreprises des ponts & chaussées…

  • Arthur , 18 Mar 2017 à 13:24 @ 13 h 24 min

    @eric-p… Mentionnons aussi qu’un rond-point coûte 1 million d’euros, que la France a la joie de posséder la moitié des rond-points d’Europe, et que visiblement, c’est une espèce de plante qui pousse surtout en période électorale. En déduire que dans le million que coûte la chose, un certain pourcentage voire un pourcentage certain servirait à payer des tracts et des affiches serait évidemment faire preuve de mauvais esprit.

Les commentaires sont fermés.