D8, la seule chaîne française de télévision qui n’a pas d’adresse courriel pour les téléspectateurs

Le blogueur Fik Fikmonskov a téléphoné à D8 pour protester contre l’accueil reçu ce mardi par Frigide Barjot sur le plateau du “Grand 8 », qui a fini par voir la porte-parole de La Manif pour Tous éclater en sanglots. Le ton est froid, méprisant : les protestations doivent être faites par courrier postale. Histoire de décourager les téléspectateurs mécontents ?

Vous aussi, téléphonez au 01 71 35 35 35 et racontez-nous votre expérience !

Addendum 17h24 : On me signale que Canal + non plus n’a pas de courriel pour les réclamations des téléspectateurs. Canal + et D8 appartiennent au Groupe Canal Plus.

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fouillemerde , 16 avril 2013 @ 18 h 14 min

    J’ai aussi appelé la chaîne D8 vers 18 heures ; j ai été bien reçu par le standardiste qui m a dit que depuis ce matin, on ne fait que les appeler et qu il transmet mon appel à la direction. Même si on n aime pas Frigide Barjot, l animatrice se croit sortie de la cuisse de Jupiter et est méprisante. Frigide a le droit de pleurer quand on la met à bout.

  • Bertrand , 16 avril 2013 @ 18 h 15 min

    J’ai appelé 2 fois. La première fois, une femme qui m’a dit d’envoyer un courrier postal et qui m’a raccroché au nez. La 2ème foi, un homme qui m’a indiqué que je n’étais pas au bon numéro et que j’étais contre l’égalité, alors que je lui avais simplement indiqué que les journalistes devaient laisser parler leurs invité(e)s.. Et évidemment, pas d’au revoir. Ils sont forts sur D8, ils lisent dans vos pensées.
    Finalement, je pense que Frigide Barjot a marqué des points car elle s’est montrée humaine alors que ses harceleuses avaient le ton et la mine hargneuse.
    Le plus inadmissible, c’est l’attitude de la Bachelot. Un ancien ministre devrait savoir écouter et faire preuve de modération. Mais il est vrai qu’elle est favorable au mariage dit pour tous et qu’elle veut certainement plaire aux bobos.
    La police de la pensée règne en maître dans le groupe Canal+

  • Dominique Morin , 16 avril 2013 @ 18 h 34 min

    Il m’est arrivé d’être invité à deux reprises sur Direct 8 dans le cadre de l’émission “Dieu Merci” par Hadrien Lecoeur. J’avais accepté à contrecoeur d’aller rencontrer ce journaliste sur la recommandation d’un ami connu ici. Et contrairement à ce auquel je m’attendais, je suis tombé sur un homme honnête et les deux émissions ont été à la hauteur de cette impression. Liberté de ton, ouverture d’esprit, élévation spirituelle. Je n’en revenais pas, ayant eu à subir depuis des années la malhonnêteté militante de la caste journalistique.
    Mais Hadrien Lecoeur m’avait fait comprendre que son émission était un bol d’air dans une radio bien pensante. Une anomalie en quelque sorte.

    Hadrien est parti volontairement et Guillaume Zeller l’a remplacé dans le même esprit. À côté de l’abbé de La Morandais et son conformisme, c’était un luxe.
    Mais il ne fallait pas rêver et les intérêts financiers sont venus mettre au pas ce très rare espace de liberté. Dieu Merci a été supprimé et Direct 8 est rentré totalement dans le rang.
    Frigide Barjot vient d’en bénéficier.
    Je ne me permettrais pas de critiquer son attitude. Aller dans les médias est nécessaire. Mais jouer leur jeu en acceptant de donner des gages à leur dialectique perverse a quand même des limites.
    Virginie, comme Béatrice Bourges et Alain Escada sont des adversaires de la culture de mort, malgré les hésitations verbales de Virginie, à propos de l'”homophobie” et des “violences” supposées de notre camp. Et à ce titre, ils ne peuvent espérer, ni même désirer, faire copain-copain, être “cool”, avec leurs interlocuteurs.
    Poli, respectueux, calme, certes, mais en face ils ont des adversaires résolus et féroces. Il ne faut pas s’étonner de se faire mordre quand on veut sympathiser avec un chien féroce.
    J’espère que cette épreuve l’aura définitivement fait comprendre à Virginie.

  • diego , 16 avril 2013 @ 18 h 34 min

    Bachelot c’est pas celle des vaccins anti grippe aviaire??? le mieux est de ne pas regarder la télé. Il existe plein de sites de ré information sur le net!!!

  • Mary Tudor , 16 avril 2013 @ 18 h 39 min

    J’ai appelé vers 17h15, et enregistré avec mon micro professionnel. Ayant expliqué qu à titre professionnel, je suis journaliste et choquée de la façon dont Mme Barjot a été interviewée, et qu en outre, à titre personnel, je soutiens l action de cette dernière, j ai provoqué 5 secondes de blanc chez ma standardiste, qui m a renvoyée sur l adresse postale. Là encore, en tant que journaliste j ai trouvé étrange qu un grand groupe de ne possède pas de service dédié aux téléspectateurs, et je l ai souligné à ma préposée.

    La conversation s est terminée cordialement, elle n a fait que répéter “c est par courrier postal”.

    Je serai presque favorable à l envoi de 700 000 lettres à D8. Si elle a tout d une grande chaîne, elle aura un service pour le courrier.

  • Lionceau , 16 avril 2013 @ 18 h 51 min

    Ai vu la video du “Grand 8 “d’hier soir; et ai été écoeuré de la façon dont se sont comportées les ” journalistes” qui ont fait tout ce qu’il fallait pour pousser à bout Frigide Barjot : lui coupant la parole, alignant les reflexions désobligeantes, lui parlant sur un ton cassant… affichant des airs suffisants…
    insupportables, ces mijaurées, qui ont pour nom ( on peut d’ailleurs les trouver sur le site de D8 ! )
    Laurence Ferrari, Audrey Pulvar, Rosyne Bachelot, et encore, moins connues,Elisabeth Bost et Hapsaton Sy ! Toutes à mettre dans le même sac; cette chaine est à éviter !

  • Goupille , 16 avril 2013 @ 19 h 57 min

    Bachelot vit mal une post-ménopause qui a viré à l’hystérie.
    Elle est folle de son corps…
    P’têt ben qu’elle est devenue folle tout court.

    Quant aux autres, ce ne sont pas des journalistes, mais des produits médiatiques.
    Ne pas confondre. Il y a des niveaux, même dans la médiocrité.

Comments are closed.