En France aussi, la liberté de ne pas collaborer à une parodie LGBT de mariage bafouée

C’est 20 Minutes qui le démontre :

Sandra Bibas est organisatrice de mariage, à l’initiative du premier Salon du mariage gay de juin dernier (un échec retentissant, ndlr). Il y a quelques mois, elle a fait visiter un château à un couple de futures mariées. « La visite se passe bien, jusqu’au moment de valider la réservation de la salle, raconte-t-elle. La châtelaine, tout sourire, explique que ‘‘quand même, ce serait bien que le marié dise son mot et vienne aussi visiter les lieux’’. Voyant qu’elle n’avait pas saisi, l’une des futures mariées dit: ‘‘c’est moi le marié’’. La propriétaire a changé de visage. Elle s’est emportée en disant ‘‘ah je ne fais pas ce genre de choses chez moi ! Je suis contre cette loi !’’. J’ai répondu qu’elle n’avait pas le droit d’avoir des propos homophobes et que j’étais prête à témoigner si le couple le souhaitait, mais les jeunes femmes ont préféré partir. »

« J’ai surtout rencontré le problème avec les locations de salles, précise Sandra Bibas. Pour les autres prestataires, comme les photographes, les fleuristes, tout ce qui touche à l’art et la création, les gens sont accueillants. »

D’autres témoignages anonymes de couples parvenus à SOS Homophobie avaient incité l’association à publier un communiqué sur le sujet en juin dernier, rappelant que « le refus de fournir un bien ou un service en raison de l’orientation sexuelle relève de la discrimination et constitue un délit pénal » avec une peine pouvant aller jusqu’à 45.000 euros d’amende et trois ans de prison.

(…) Olivier Legrand, également organisateur de mariage, veut au contraire «mettre les gens devant le fait accompli en leur disant au dernier moment ». « L’idée c’est d’imposer le truc, explique-t-il. C’est ça la pédagogie. »

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 17 avril 2014 @ 11 h 13 min

    Marre! de c’est dictatures de la haine des peuples, dehors!

  • Mas Jean-Marie , 17 avril 2014 @ 11 h 14 min

    Bravo a cette Dame, refuser de participer a un simulacre est un devoir de citoyen, pour le moins un droit. Quand a la loi Taubira, je rappelle que prés de 400 lois ont été abrogées sous la cinquième république, cela ne fera qu’une de plus.
    Cette loi est illégitime, nous devons revenir dessus.
    C’est une base pour notre vivre ensemble.

  • hermeneias , 17 avril 2014 @ 13 h 48 min

    Oui mais non Stephan-toulousain

    le nombre importe peu vous vous méprenez . Car bien que peu nombreux , ils occupent l’espace social et médiatique et s’imposent par le biais de lois iniques en VRAIS fachos qu’ils sont ( alors qu’ils accusent les autres de l’être et que la pseudo droite couarde est planquée sous la table et pisse dans son froc de peur de paraitre “ringarde” ).
    Le mariage homo n’est que la pièce d’un puzzle , une arme de destruction d’une culture et d’une civilisation , de peuples et de leur identité pour fabriquer des individus maléables sans filiation donc “sans origines” , sans traditions ni héritages , voués et livrés à la consommation de masse , au prêt à penser , et aux déma-gogues sans scrupules et à leurs amis dans le business

  • Nortelmes , 17 avril 2014 @ 20 h 34 min

    Le mariage homo, le remplacement de population, les impôts écrasants, la dictature de Goldman Sachs, la corruption des élites et toutes ces merveilles sont la démonstration implacable que l’existence-même de l’état interdit la liberté et l’autodétermination des peuples.
    Ce n’est pas la tête du système qu’il faut changer, c’est le système qu’il faut mettre à la poubelle.

  • titus , 26 avril 2014 @ 10 h 19 min

    Toutes les démarches des “marieurs” homos ne sont que provocations, et généralement ces “mariages” ne sont que promotions du mariage pour tous en majorité sponsorisées par les associations de soutien, elles-mêmes considérablement soutenues par les subsides des partis de gauche et par le municipalités favorables. Un conseil aux fournisseurs de services pour les festivités de ces “unions”: CORSER L’ADDITION à fond, de toute façon ce ne sont pas les intéressés qui paient…

Comments are closed.