OGM : l’obscurantisme français

Alors qu’aucun élément scientifique n’a jamais apporté la preuve d’un risque, la France interdit toujours les OGM, tuant ainsi la recherche et les rendements de l’agriculture :

Autres articles

39 Commentaires

  • brennou , 17 Avr 2014 à 14:28 @ 14 h 28 min

    Merci de cet excellent commentaire sur le risque OGM. Non pas que la recherche soit inutile dans ce domaine mais elle est tombée dans des mains tellement mercantiles que la plus grande prudence doit prévaloir devant ses applications.

  • Christiane , 17 Avr 2014 à 15:26 @ 15 h 26 min

    Comme vous dites : longue vie aux obscurantistes qui barrent la route aux multinationales de Monsanto et leur pouvoir destructeur et totalitaire. Longue
    vie à notre agriculture et fermes traditionnelles qui n’ont aucun problème à nourrir le peuple français et à leur assurer une vie saine.
    Que les multinationales américaines restent aux Etats – unis, et qu’elles nous fichent la paix; ici, chez nous nous n’en voulons pas.

  • pas dupe , 17 Avr 2014 à 17:15 @ 17 h 15 min

    OGM – Alerte mondiale

    http://www.ogm-alerte-mondiale.net/

  • pas dupe , 17 Avr 2014 à 17:18 @ 17 h 18 min
  • scaletrans , 17 Avr 2014 à 18:22 @ 18 h 22 min

    Je suis consterné par les réactions que j’ai lues (tout au moins les premières, je n’ai pas eu le courage de continuer). Rien de scientifique là-dedans, simplement des régurgitations de la propagande obscurantiste des anti-tout (suivez mon regard).
    On vient se plaindre de la domination de Monsanto, alors que ce sont les destructions systématiques d’essais de la recherche FRANÇAISE qui ont ouvert la voie de l’exclusivité au géant américain.
    J’ai lu que quelqu’un faisait même référence à Séralini (Scéléralini devrais-je écrire!) alors que les revues scientifiques sérieuses lui ont fermé leurs colonne face à l’indignation de la majorité des scientifiques après le battage des grands médias suite à ses “études” pipotées.
    Non, vraiment, je me sens outré et désespéré devant tant d’ignorance et de jobardise de la part de lecteurs de Ndf !!!

  • bernique , 17 Avr 2014 à 18:51 @ 18 h 51 min

    Sniff ! ! !

  • Bocaorne , 17 Avr 2014 à 19:05 @ 19 h 05 min

    Pas dupe
    Vous devriez suivre les informations de plus près si vous voulez intervenir sur un sujet que vous maîtrisez peu .
    La fameuse “étude” de Griigen à laquelle . vous vous referez, a été dénoncée par l”ensemble de la communauté scientifique,, et la Food and Chemical Toxicology, a retiré cette étude en Décembre 2013.La revue précise que : « Les données ne permettent pas de conclure, et donc l’affirmation (c’est-à-dire les conclusions) selon laquelle le maïs Roudup Ready NK603 et/ou l’herbicide Roundup a un lien avec le cancer n’est pas fiable. »

Les commentaires sont fermés.