OGM : l’obscurantisme français

Alors qu’aucun élément scientifique n’a jamais apporté la preuve d’un risque, la France interdit toujours les OGM, tuant ainsi la recherche et les rendements de l’agriculture :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • calitu2b , 17 avril 2014 @ 19 h 11 min

    la nocivité des OGM n’est plus à démontrer,elle ruine les agriculteurs à brève échéance .. http://www.alterinfo.net/Des-medecins-conseillent-d-eviter-de-consommer-des-OGM_a34827.html

  • calitu2b , 17 avril 2014 @ 19 h 35 min

    en 2008 on parlait déja d’interdire les OGM http://www.alterinfo.net/Il-faut-interdire-les-OGM-maintenant_a20479.html et lire les conséquences de l’ utilisation des OGM…. article datant de 2009 après cela ,on pourra toujours discuter sur le bon de la chose : http://www.alterinfo.net/Le-coton-Bt-de-Monsanto-detruit-la-terre-et-les-agriculteurs_a30107.html

  • Xav , 17 avril 2014 @ 20 h 21 min

    Ces études “pipotées” suivent le même protocole que celles présentées par les labo pour prouver la non nocivité, juste sur une durée plus longue… Le protocole reste effectivement bidon dans l’absolu, mais rejeter cette étude devrait aller de pair avec le rejet des autres études et la nécessité de faire les tests par des labo indépendants (si cela existe).

    La presse scientifique est à mettre au même niveau que la presse en général, au caniveau. Regardez comment elle a pu défendre le rapport du GIEC de 2007 qui était bidon.

    Il me semble très sain que les gens ne souhaitent pas permettre à qui que ce soit de jouer avec le vivant. Il y a trop de manœuvre obscure et en sous main autour de la diffusion des OGM pour que ce soit quelque chose de propre.

  • Kanjo , 18 avril 2014 @ 0 h 17 min

    le seul but des OGM, c’est pouvoir breveter le vivant, donc faire payer les agriculteurs qui ne pourront plus semer leur récolte de l’année précédente. C’est déjà en partie le cas avec les semences nouvelles, mais avec les OGM on ne pourra pas revenir en arrière vu que les terres seront empoisonnées. Quand Monsanto aura le monopole de la production mondiale de céréales, vous croyez vraiment que les prix resteront bas ?

  • Kanjo , 18 avril 2014 @ 0 h 21 min

    il n’est pas prouvé que si votre fils saute par la fenêtre du quatrième étage, il en mourra. Le laissez-vous sauter ?

  • pas dupe , 18 avril 2014 @ 8 h 58 min

    @scaletrans
    Voilà la vidéo de l’animal qui présente des énormes tumeurs !
    http://www.ogm-alerte-mondiale.net/

    Mais rassurez-vous, on ne vous prive pas d’avaler de la m… ! vous ingérez de l’OGM et des pesticides à gogo sans le savoir grâce à la corruption des politiques français et aux parlementaires qui sont incapables de s’opposer aux injonctions des donneurs d’ordre, qui sont incapables d’être des c… eux. Qui sont incapables de demander que soit inscrit sur les produits qui contiennent de l’OGM cette petite particularité !

    Alors vous avez dans des produits du maïs GM, il existe du coton GM, actuellement il y a des essais en Lorraine je crois pour de la vigne GM ; Basf a essayé de nous fourguer sa pomme de terre GM et vous avalez des tomates GM… etc…
    Il y a même une vitamine B12 qui est OGM !

    Alors soyez heureux ! Vous avalez votre dose sans le savoir !

  • pas dupe , 18 avril 2014 @ 10 h 43 min

    @Bocaorne, Pardon, mais il semblerait que vous ne connaissiez rien en agriculture.

    La société Monsanto exige des agriculteurs qu’ils utilisent leurs seules semences sans autorisation d’utiliser les leurs récoltées ! Et ils devront acheter chaque année des semences en plus des charges qu’ils ont déjà et des difficultés qu’ils rencontrent pour vendre correctement leurs récoltes !
    Les agriculteurs qui se lancent dans le bio voient eux leurs récoltent menacées par la culture OGM qui peut jouxter leurs terres ! Donc d’être assignés pour de la culture OGM qu’ils ne veulent pas, du simple fait du vent !
    Cet OGM est destiné à tuer l’agriculture en France ! Seules les grosses exploitations s’en sortiront financièrement.
    Cette manière d’agir n’est qu’un vol sournois, c’est de la dictature et est contradictoire avec le prétendu droit à la concurrence ! Mais les lobbies grâce à la corruption obtiennent satisfaction. Et cette étude qui fut faite CONTRE Monsanto, car l’europe n’est qu’un panier de corrompus, (juste bonne à accepter 10% d’huile de moteur dans de l’huile de table) incapable de faire effectuer des études par des laboratoires indépendants, a soulevé des ires ! Et ce laboratoire qui osa une étude se trouve ainsi contredit !

    Quant aux pesticides, qui se trouve associé à Monsanto, parlons en. Les pesticides sont des polluants destinés à “tuer” qui s’accumulent dans l’environnement et provoquent des problèmes de santé : cancers, problèmes de reproduction, du système immunitaire, du système nerveux, malformations…. Donc si vous mettez du désherbant industriel sur du gazon vous polluez l’enfant qui se roulera sur la pelouse, l’animal qui se couchera dans l’herbe…
    Les pesticides que l’on épand ne disparaissent pas avec la pluie !!!!! Leurs effets apparaissent au bout de quelques années.

    Pourquoi interdit-on le purin d’ortie, naturel, par ex, “il est désormais interdit de faire référence et de transmettre des savoirs et traditions populaires séculaires !!” A votre avis, pourquoi ?? Pour imposer le pesticide industriel comme le Roundup ??????

    Si vous aviez regardé le film de Coline Serreau vous auriez appris que ces pesticides sont issus des stocks des gaz de combat inutilisés et recyclés dans l’agriculture. A une époque il y a eu le DDT. D’ailleurs les américains ont montré ce que vaut le pesticide en déversant le fameux “agent orange” au Vietnam !!!! à base de dioxine.
    Ces pesticides sont nocifs pour l’environnement ! Et il est paradoxal que pour leur mise en vente, l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché (AMM), par le ministre chargé de l’agriculture, après une procédure d’évaluation du risque pour le consommateur, l’utilisateur et l’environnement, celle-ci soit effectuée sur la base des propres études et déclarations du fabricant.

    Des scientifiques que des parents avaient contacté alors que leurs enfants étaient devenus autistes après la vaccination du ROR, firent une étude qui se révéla positive. Seulement le lobby pharmaceutique ne voyait pas la chose de la même manière. Ils eurent les plus grandes difficultés pour se faire entendre. Pour ces chercheurs qui subirent des pressions, certains se retirèrent de l’étude, un laboratoire en vira, un autre s’expatria… il me semble même qu’un laboratoire fut fermé, les finances coupées…
    http://www.initiativecitoyenne.be/article-une-cour-federale-americaine-reconnait-le-lien-entre-autisme-et-vaccins-chez-2-enfants-114449486.html

Comments are closed.