VIDÉO | Tensions entre Arabes et Berbères en Algérie

Alors que l’Algérie vote ce jeudi pour élire son président, dans certaines régions la tension entre les populations berbère et arabe est très vive. C’est le cas au sud du pays, dans la région de Ghardaia aux portes du Sahara, où se multiplient depuis ces dernières semaines pillages et violences entre les deux communautés.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 17 avril 2014 @ 16 h 17 min

    Monsieur Jean Dutrueil, vous a avez tout à fait raison en se qui concerne les races humaines, ne sont en faite que des adaptations à un environnement qui leurs sont propres, je dirais même que si les Arabes n’ont pas de désert chez nous, ils en auront besoin, mais pas pour nous sur nos terres, indique l’impossibilité du vivre ensemble avec tout le monde au même endroit, car les palmiers et bien d’autres choses ne survivront pas chez nous.
    Les étrangers peuvent immigrés n’importe où, mais pas leurs pays d’origines, ni de régler leur montre à la même heurs partout, car tout le monde ne mangent pas au même midi, le même minuit pour les étoiles, nos horloges biologiques sont différentes du levé au couché du soleil.
    Finalement Monsieur Dutrueil, vous invitez les pouvoirs Européens de s’accepter avant d’accepter les autres d’être chez eux, qui apporterai beaucoup moins de conflit, que si le soleil se lève du même côté pour tout le monde, l’histoire avec le soleil n’est pas généreux avec tout le monde pour autant, du monde des glaces aux mondes des déserts, que le décalage horaire est bien une adaptation biologique, mais pas notre histoire biologique du pays que nous avons quitté forgé depuis des siècles, qui est beaucoup plus long à s’adapter.
    Européens! arrêtons le masochisme avec nous même et cultivons la fierté de soi, est un retour aux sources, que chaque races a le droit d’être un étranger et un invité chez les autres, pour ne pas oublier les siens, comme nous même en avons le droit, que le multiculturalisme utopie gauchiste ne donnera pas une tartine en plus aux pauvres, ni des besoins des déserts Africain pour les Africains en Europe.

Comments are closed.