A quand le vote obligatoire pour nos députés ?

L’Assemblée nationale déserte lors de la discussion sur la loi sur le renseignement. Après tout, il ne s’agit que de nos libertés individuelles…

Et pendant ce temps, Claude Bartolone, le Président de l’Assemblée nationale, milite pour le vote obligatoire pour les citoyens : “la démocratie, ça s’entretient, ça s’irrigue”, explique-t-il, presque lyrique. “Je ne connais pas meilleure manière d’arroser la démocratie que de dire, voilà je participe avec la goutte que représente mon bulletin de vote pour lui permettre de croître”.

A quand le vote au Parlement obligatoire pour nos élus ?

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 17 avril 2015 @ 17 h 59 min

    Superbe tango des bras croisés. Toutes ces décisions devraient être cassées quand elles sont prises au doigt mouillé dans un aquarium vide.

    Quant à Bartolone, avec sa gueule de grenouille du bénitier de la rue Cadet…

    Complètement dégénérés.

  • Marie-Claire Desmoulins , 18 avril 2015 @ 14 h 28 min

    De toute façon le vote électronique est bien souvent truqué ! Il n’est pas fiable. Voter blanc cela veut dire quelque chose . Rendre son bulletin “NUL” veut aussi dire quelque chose . S ‘ABSTENIR DE VOTER pour moi cela veut dire “que je n’ai plus aucune confiance , que nous sommes dans une république bananière . Puisqu’il n’y aura aucun changement après les résultats comme cela nous a été précisé d’avance à quoi bon aller voter !!! …. Nous sommes en dictature .” On nous influence à voter comme en 2002 au deuxième tour où CHIRAC a été élu PAR DEFAUT pour empêcher Jean-Marie Le Pen de passer ! Est-ce bien normal QUE LES PUISSANTS fassent mobiliser les citoyens afin de les influencer à faire barrage à ” un tel” et les faire descendre dans la rue ? Est-ce bien démocratique ? (on les a pas gazé comme pour ceux de La Manif pour tous ) On nous prend pour des moutons !!! Cela n’est pas normal ! Bientôt ils viendront nous remettre en main l’enveloppe et son bulletin à déposer dans l’urne avec le nom de leur candidat ! Où est la liberté de s’exprimer, de penser… dans ce pays dit “des droits de l’homme ” ?
    Que dire du coup de SARKOZY pour le traité de Lisbonne où nous avons dit “NON” et que la décision, NOTRE DECISION de ce REFERENDUM n’a pas été respectée . C’est quand même très grave . A quoi çà sert de se déplacer pour aller voter !!! Comment pourrions-nous avoir confiance à nouveau ??? DE CE FAIT PUISQU’ IL EN EST AINSI JE N’ AI PLUS A ME DEPLACER PUISQUE NOUS AVONS DES MARGOULLINS ET DES DICTATEURS A LA TETE DU PAYS.
    J’ai été candidate à la candidature de la députation (26) en 2002 La Poste avait ordre par le ministère de l’intérieur (SARKOZY) de ne pas distribuer le courrier destiné pour la Préfecture SERVICE ELECTIONS , par LR avec AR avant le premier tour ou le second tour . L’ordre était donné aux facteurs de le distribuer après le premier tour, ou après le second tour , c’est-à-dire après coup !!! (La Poste dépend du ministère des finances…Là aussi il y a une sacré mafia. J’ai la preuve d’une falsification récente , de décembre 2014 PAR LA POSTE, dont la l’adresse de mon destinataire était à Toulouse. ( courrier par LR AVEC AR) Réclamant mon AR signé en retour je vais en recevoir DEUX ! Un falsifié par La Poste !!! Je vais découvrir un second retour d’AR avec une étiquette collée par La Poste, avec une autre adresse informatisée. Dont la destination est à quinze kilomètres de l’adresse de mon destinataire Ils sont fort à TOULOUSE (là où il y a eu l’affaire ALEGRE/BAUDIS !!!! …. ) Etiquette collée par dessus mon adresse manuscrite pour protéger une sacrée mafia dont un agent de La Poste qui a été condamné par un tribunal. Lire “Les déboires de la vie parisienne”. (…) Je précise que le destinataire de mon courrier est dans la même rue que le bureau de Poste, à une vingtaine de mètres, à TOULOUSE . Que l’adresse falsifiée est à quinze kilomètres. La signature sur les deux Accusés de Réception (même numéro) est la même !!! Lorsque je téléphone au 3631 l’agent ouvre soit disant un dossier de réclamation, qui en réalité, ce dossier se referme aussitôt , en quelques heures. Voilà comment on prend les gens pour des cons dans notre pays . Ce n’est pas tout car les OPERATERUS DE TELEPHONIE SONT COMPLICES : mon téléphone tombe en panne et après lorsque j’appelle le 3631 comme par hasard je suis toujours sur la plate-forme à TOULOUSE et j’ai LA MEME PERSONNE… qui lorsque je lui fais remarquer qu’il est étrange que je le retrouve au bout du fil, va me raccrocher le combiné téléphonique au nez !!! (bien sûr je vous laisse imaginer que j’ai sur le dos des “barbouzes” , un faux chauffeur de taxi, crâne rasé, qui conduit quelqu’un chargé de me “tracer” …. (…)) Concernant un opérateur de téléphonie , l’été dernier, ….en sortant de chez lui à PARIS (la seule boutique qu’il a à Paris) j’ai été traquée mais le comble ma ligne était coupée momentanément pour que je ne puisse pas appeler au secours. Heureusement que j’avais un autre téléphone à carte… Le vigile d’un magasin a compté que j’avais non pas un, mais deux individus sur le dos qui me “traçaient” . Et il faudrait aller voter…???? On nous muselle. Nous sommes en dictature Monsieur Bartelone !!! Il va falloir tous vous virer !!! Le peuple est souverain !

  • C.B. , 19 avril 2015 @ 13 h 03 min

    Dans une Assemblée Générale, il est impossible de passer à un vote si le quorum (50% des inscrits + 1) n’est pas atteint.
    Pourquoi n’en est-il pas de même à l’Assemblée Nationale et au Sénat?

  • Stephan_Toulousain , 19 avril 2015 @ 20 h 53 min

    qu’ils donnent l’exemple avec une présence obligatoire et un vote physique personnel

Comments are closed.