Éric Zemmour : “L’islam a aussi sa guerre de religions”, “à côté le massacre de la Saint-Barthélémy apparaîtra bientôt comme un conte pour enfants”

Le chroniqueur revient sur la grande opposition entre les musulmans chiites et sunnites. L’armée égyptienne effectue en ce moment des manœuvres avec les Saoudiens :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • René de Sévérac , 16 avril 2015 @ 11 h 02 min

    Eric (Martin) dites à Eric (Zemmour) que
    la guerres de religion en occident c’était plutôt le XVIème siècle que le XVème !

  • hermeneias , 16 avril 2015 @ 13 h 25 min

    Oui alors là , concernant les “religions” ( si on peut parler de religion pour l’islam ) , Zemmour est loin d’être au top et son parallélisme est plus que douteux et approximatif et donc peu éclairant …au contraire .

    C’est plutôt confus et confusionnant , générateur de confusion , car non circonstancié ni spécifique

  • Goupille , 16 avril 2015 @ 13 h 41 min

    Cela fait longtemps que l’on sait… Ils ont six cents ans de retard et il n’est que d’entendre le cheik spécialiste d’eschatologie musulmans pour savoir ce qui se déroule entre les deux tendances. Qu’ils s’entre-tuent nous rendra service.

    Malheureusement, ils ne se battront pas au cimeterre. Les libéraux sans conscience et les planificateurs économiques sans conscience non plus leur ont vendu de la chimie et des armes, et nous allons prendre des éclaboussures.

    Et cet imbécile de Hollande continue, imperturbable, à vendre les banlieues et les jeux au Qatar. Arrêtons là, le reste tombe sous le coup de la Loi…

  • Pascal , 16 avril 2015 @ 14 h 40 min

    Le salut dans la fitna ?

  • jeanluc , 17 avril 2015 @ 8 h 32 min

    600 ans ? 1400 ans et ils n’en sortent pas. Si ce n’est beaucoup plus. Le systéme mahométan était déjà largement obsolète quand il a été lancé. La guerre chiites-sunnites, c’est une guerre tribale primitive…

  • penelope , 17 avril 2015 @ 15 h 38 min

    non seulement ils ne s’entendent pas entre eux,c’est vrai,nous avons connu cela il y a longtemps,nous avons évolué,eux semblent incapables de le faire,cependant il y a un autre problème chez eux ,ils quittent leur pays ne se sentant pas bien,pas libre où que sais-je encore,le hic,c’est qu’ils se sentent pas bien non plus dans le pays qu’ils choisissent,ici ils disent être la cinquième roue de la charrue(entendue personnellement),ils ne réalisent pas qu’ils arrivent dans des pays avec des coutumes ancestrales,bien différentes des leurs et ils veulent tout avoir où en arrivant où même au bout de vingt ans,pour eux une éternité;ce sont des éternels insatisfaits.

Comments are closed.