Saint-Cyr : Jacques Bompard pose une question écrite au gouvernement sur l’éviction de Bernard Lugan

La voici :

“M. Jacques Bompard attire l’attention de M. le ministre de la défense sur la suspension de cours de monsieur Bernard Lugan à Coëtquidan. Le 15 avril 2015, monsieur Bernard Lugan annonce sur son site « le blog officiel de Bernard Lugan » qu’il est suspendu de cours à Coëtquidan. Cette mesure surprenante est méprisable. Ce professeur est connu pour ses positions de défense de la Nation, mais également pour des compétences inégalables en géopolitique. L’un n’empêche pas l’autre. Son enseignement donne aux élèves de Saint Cyr –futurs officiers de l’armée Française – l’excellence. Or, pour des raisons – qui semblent essentiellement idéologiques et démagogiques -, le gouvernement souhaite imposer aux élèves de Coetquidan un enseignement moins bon, jouant avec perversité sur la vie de Français qui vont servir leur pays. La France est donc victime d’un système irrationnel dont les Français sont insultés, victimes du peu d’intérêt qu’on accorde à leur sécurité et à leur armée. Cette mesure manifeste la faiblesse d’un gouvernement incapable de recevoir un discours qui diffère de son prisme idéologique. L’autorité despotique utilisée est irrationnelle et condamnable. M. Jacques Bompard demande à M. le ministre de la défense de réhabiliter monsieur Bernard Lugan à Coëtquidan dans les fonctions qu’il possédait.”

> À Saint-Cyr, l’Afrique n’est plus au programme

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aaron , 17 avril 2015 @ 14 h 51 min

    Nous voici donc revenus au temps de la glorieuse époque du Gouvernement de Vichy ??

  • Aaron , 17 avril 2015 @ 14 h 53 min

    Et nul doute que s’il s’était agi d’un intellectuel d’obédience marxiste la clique des médias aurait déjà vivement réagi.

  • Mitro , 18 avril 2015 @ 10 h 32 min

    Bonjour, dictature , quand tu nous tiens !!!!Soyons rassurés,rien ne nous sera épargné,et si tien de fâcheux pour eux ne se produit,il y a fort à parier que en 2017,la même politique destructrice se poursuive.A moins que ????Un sursaut citoyen ????

  • Emmanuel , 21 avril 2015 @ 8 h 42 min

    Pas de sursaut citoyen à prévoir, les médias sont trop bien tenus.

Comments are closed.