Nuit Debout : “C’est un urinoir géant”, témoigne une commerçante de la place de la République

Odeurs d’urine, tags, vitrines cassées… Les commerçants du quartier autour de la place de la République à Paris attendent désormais la fin du mouvement Nuit Debout. Les citoyens présents sur la place depuis le 31 mars soulignent quant à eux que les débordements ne sont en rien liés à leur mobilisation :

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 17 avril 2016 @ 9 h 45 min

    Quelques minutes après son départ de la place, le philosophe a répondu aux journalistes indépendants du Cercle des Volontaires.
    «Ce sont des fascistes», explique le philosophe, copieusement insulté.

    «J’ai été expulsé d’une place où doivent régner la démocratie et le pluralisme, donc cette démocratie c’est du bobard, ce pluralisme c’est un mensonge. D’autant que je ne venais pour écouter et non pour intervenir», ajoute-t-il.
    Avant d’insister : «On a voulu purifier la place de la République. J’ai subi cette purification, avec mon épouse».

    https://www.youtube.com/watch?v=Fk4mh6BrFbc

  • Paule C , 17 avril 2016 @ 10 h 53 min

    Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? La principale caractéristique de ces “apolitiques”, c’est qu’ils sont de gauche, que pour eux l’apolitisme c’est être de gauche, qu’il n’y a rien en dehors de la gauche, qu’il ne PEUT rien y avoir en dehors de la gauche, que ceux qui ne sont pas de gauche sont des puants fascistes d’extrême drouaaate à éradiquer d’urgence. En résumé, les fachos, ce sont eux ….

  • jacky4546 , 17 avril 2016 @ 10 h 54 min

    Quand je pense qu’un certain Paul Quilès, aujourd’hui maire de Cordes sur Ciel (Tarn), avait envoyé les chars pour faire dégager les routiers en grève, et qu’aujourd’hui on est pas foutu de venir à bout de quelques ordures qui cassent tout…
    Quelle bande d’incapables prétendent gouverner la France !!!!!

  • MACHAULT , 17 avril 2016 @ 11 h 21 min

    Qui a voulu la place de la République telle qu’est est maintenant ? sans âme (pardon pour le mot employé) que du pavage, pas de fleurs où étaient donc les écolos et les verts ? donc propice à de telle manifestation, n’était – elle pas plus belle avant avec ses parterres etc;;; mais, la Hildago est passée par là en suivant son prédécesseur, ne nous étonnons pas, ce n’est que le début …… il paraît que dans les cartons du maire de Paris d’autres places seraient remodeler patience tout arrive !

  • mayenne marceau , 17 avril 2016 @ 11 h 27 min

    Des branleurs, des phraseurs, des demeurés c’est tout ce que la gauche est parvenue à produire depuis qu’elle existe , et ça continue !

  • biquette83 , 17 avril 2016 @ 11 h 57 min

    Vous me retirez les mots de la bouche. C’est honteux de laisser faire. Nous avons un gouvernement de poules mouillées. Il ne faut surtout pas ennuyer ces petits. Sincèrement, je plains les commerçants surtout quand on sait que les casseurs ne seront pas les payeurs. Les organisateurs de ces mouvements disent ne pas être fautifs, possible, mais dans ce cas, ils avaient l’obligation de prévoir et de prendre des services de police privés.

  • biquette83 , 17 avril 2016 @ 12 h 00 min

    On ne se demande pas, mais on constate le laxisme de nos gouvernants.

Comments are closed.