The Royal Heart, l’histoire d’une princesse transgenre pour les enfants!

The Royal Heart, l’histoire d’une princesse transgenre pour les enfants!

 

« Il était une fois, un roi et une reine qui vivaient dans un pays fort lointain. Depuis des années, ils désiraient la venue d’un enfant, d’un héritier pour leur royaume prospère. » Voici la première phrase de The Royal Heart, le tout nouveau conte pour enfant de Greg McGoon illustré par J. Orr.

61fmA6KZsPL._SX379_BO1,204,203,200_

 

Jusqu’ici, rien de spécial. Cet enfant, prénommé Lyric, vient finalement au monde. C’est un garçon. Mais en grandissant, Lyric se sent mal dans son identité et, grâce à la magie, parvient à devenir la personne qu’elle a toujours voulu être : une princesse.

(…) Greg McGoon explique au pure player Mic sa démarche : « Je suis retourné dans les fondements de Il était une fois et puis j’ai arrêté de trop réfléchir. Je me suis dit : “Qu’est-ce que c’est un conte de fée au juste, et quelle morale et valeur est-ce que je veux mettre dans le mien?” Quand j’écrivais, l’idée d’un changement de genre m’est venu naturellement, et c’est ce qui était le plus approprié. »

PRINCESSE-TRANSGENRE-RONDE-GREG-MCGOON-1024x496
(…) « Je suis fier de mon histoire, je l’aime énormément, explique Greg McGoon. Tout le monde peut s’identifier à l’apprentissage de l’amour et de l’acceptation. »

 

Source

 

 

Articles liés