Affaire DSK : Clémentine Autain pense à la femme de chambre

Clémentine Autain se déclare sur son blog “stupéfaite” par “le consensus qui ressort des commentaires” dans les grands médias à propos de l’affaire DSK : “tout le monde, ou presque, a une pensée pour “l’homme qui traverse une épreuve”, sa femme Anne Sinclair, sa famille, ses proches, les militants socialistes…”

“Qui a une pensée pour la femme de chambre ? Pas grand monde, et cela me scandalise”, note l’élue communiste de Paris. “Elle n’est peut-être pas folle (Jean-Marie Le Guen évoquait sur France Inter [lundi] matin des hallucinations possibles de la jeune femme), elle n’a peut-être pas été achetée en vue d’un complot (hypothèse souvent suggérée et clairement énoncée par Michèle Sabban) mais elle est peut-être tout simplement une femme meurtrie, traumatisée, qui a subi un acte odieux et a touvé l’aide comme le courage nécessaires pour déposer une plainte – acte fort difficile dans ce type de crimes et délits” continue-t-elle. Clémentine Autain rappelle que “la décence, c’est aussi de ne pas oublier la femme de chambre, qui traverse aussi une épreuve et a une famille qui doit vivre un sale moment.”

Clémentine Autain a été violée à l’âge de 22 ans.

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trismus37 , 16 mai 2011 @ 16 h 41 min

    Si c’est avéré, pour la victime, il ne va pas être facile de retravailler ! Pendant des années, la jeune femme va craindre une autre rencontre avec un prédateur sexuel !

  • pascalou , 17 mai 2011 @ 10 h 38 min

    Moi aussi je suis abasourdi de l’absence de compassion pour la femme de chambre, tous les socialiste (pleurnicheuse) comme d’habitude me rende malade et me font honte !!!! qu’il reste en prison et ici en France que l’on se débarasse une bonne fois pour toute du partie socialiste

Comments are closed.