Le petit Ambroise, 7 ans, donne une leçon de bon sens à ses parents bobos devant une journaliste du “Figaro”

qui raconte la scène :

Au même moment passe un jeune couple accompagnant leurs trois petits garçons à l’école publique voisine. « Super, la Journée de la jupe!, lance Charles, le papa, un chef d’entreprise de 38 ans. Parce que ça emmerde tous les tradis qui disent qu’il faut un papa, une maman, se marier et habiller les garçons en bleu… » Et Ambroise, 7 ans, a-t-il envie de porter une jupe ? « Ah non ! », s’écrie le blondinet. « Vous voyez comme ils sont formatés… », soupirent les parents, qui ont pourtant acheté « des poupées et une cuisinière » à leurs garçons.

Charles a encore du travail de rééducation devant lui et devrait commencer par lui-même : quand on défend le multiculturalisme comme tout bon bobo qui se respecte, on ne donne pas à son fils le magnifique nom d’Ambroise…

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 17 mai 2014 @ 15 h 50 min

    Vous remarquerez , certainement que le bon sens est plutôt du côté des ” petits “…..
    Enfants , prolétaires , ouvriers , paysans , petits artisans etc …..
    Ce sont , en général , ceux qui se croient supérieurs aux autres de par leurs diplômes
    ou leurs fonctions, qui sont persuadés de faire partie de ” l’élite bien pensante ” ….
    …….En réalité ils ne font partie que l’élite des “SNOBS de la CONNERIE sans limites ” ……

  • monhugo , 17 mai 2014 @ 15 h 59 min

    Le jeune Ambroise semble paré…. contre le catéchisme bobo. Au moins pour l’instant. Ne doutons pas que ses parents, si “impliqués”, sauront insister. Au nom de la “tolérance”, ils sauront faire preuve de la plus totale intolérance, en dignes héritiers des soixante-huitards (qu’ils n’ont même pas été).
    Moi, les garçons en jupe (avec jambes velues nues), ça ne m’emme.de pas. Cela me fait rire. La sagesse populaire dit que le ridicule ne tue pas. Mais le ridicule érigé en valeur…

  • Alligator427 , 17 mai 2014 @ 16 h 04 min

    Moi, personnellement ce genre d’exhibition me fait penser à l’entre-deux tours de 2002. En effet, la gauchosphere lobotomisée n’a pas hésité un instant pour envoyer des gamins dans la rue avec les risques que celà comprend. Heureusement qu’il n’y a pas eu de contre-manifestants car les coupables idéaux étaient tout trouvés. C’est la même chose, l’école est faite pour enseigner un point c’est tout! Par contre, le sexisme le plus marque se trouve dans les “quartiers” à l’ombre des dealers et compagnie qui n’hésitent pas à insulter une fille sous prétexte qu’elle porte une jupe et pire (ils vont au Pénal quand la victime dépose plainte) ils peuvent se livrer à des actes graves… Tel est le résultat de la “multi-culture” et pour finir, ce qui est etrange c’est que c’est à Nantes qu’il y a des événements marquant l’actualité (ville de notre ancien premier Ministre…). Quand on sème des abrutis eh bien on ne récolte pas des carottes. Un Français écoeuré.

  • clovis , 17 mai 2014 @ 18 h 23 min

    Je tolère mal le deuxième e de tolérAnce…

  • fourmirouge , 17 mai 2014 @ 23 h 14 min

    mes enfants ont entre 45 et 50 ans fille et garçons .Ils ont appris à faire la vaisselle et le ménage, chacun a son tour . A partir de 6 ans, tout le monde apprend à tricoter et d’autres travaux . Je n’ai pas voulu différencier garçon ou filles . Nous vivons à une époque où tout le monde doit savoir tout faire . Mes enfants sont parents et même grands parents . Chacun a trouvé sa place

  • bernique , 18 mai 2014 @ 2 h 37 min

    Ente avoir des lumières sur toutes les occupations dans une maison et prendre la place de l’autre, il y a une marge !
    Moi aussi j’ai appris à tricoter (4 sœurs !) mais j’ai été bien content de trouver une femme pour laver mes mouchoirs pendant que je lui coupe du bois et vice et versa ! ! ! Nos enfants se portent bien, merci.

  • ODE , 18 mai 2014 @ 6 h 35 min

    “Au nom de la « tolérance », ils sauront faire preuve de la plus totale intolérance,”: d’accord, lire que ce papa a dit que la journée de la jupe est “super” parce que ça permet d'”emmerder les tradis qui…” montre que pour lui, ce qui compte, c’est d’emmerder les autres. Ce qui nous fait penser aux slogans des homophiles “un enfant une balle, une famille une rafale”. A part ça, une bonne partie des Français est persuadée que c’est LMPT qui est source de violences…..

    Dans les pays communistes, les gens éprouvaient un certain plaisir à faire du mal à autrui tout en étant persuadés d’être du côté du “progrès”: en tuant des croyants en URSS, en torturant leurs enseignants en Chine.

    Si demain notre cher gvt se décidait à demander à un tel papa de faire partie d’une milice armée de vigilance citoyenne, nul doute qu’il imaginerait des tortures bien senties pour des personnes ayant l’outrecuidance de croire qu'”avant, c’était bien”. Et certains catholiques trouveraient ça bien normal: il faut bien “faire quelque chose”, diront-ils, “contre l’intolérance”.

Comments are closed.