Le débat sur la GPA relancé par une décision de justice qui donne raison à la Manif pour Tous : la dénaturation du mariage entraîne le droit à l’enfant

Le tribunal de Nantes demande que la transcription sur les registres d’état-civil des actes de naissance de trois enfants nés par gestation pour autrui à l’étranger. C’est une première. Et pour les militants de la Manif pour tous c’est une porte qui s’ouvre vers la légalisation de cette pratique.

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 17 mai 2015 @ 8 h 59 min

    Mais vous capote20000

    IL faut que vous soyez débile et malhonnête pour ne pas voir de lien entre la promotion de l’homosexualisme , ie destruction des liens traditionnels et naturels de la famille , qui est le vrai but de la loi taupira ( la plupart des homo se foutent du mariage mais c’est un marqueur de normalisation ) et la GPA qui est “requise” pour des couples homos qui veulent à toute force un enfant “”naturel””” ( et leur qul il est “naturel” ? ) .
    En tout cas les 2 se suivent dans l’ordre chronologique quoique l’autre taupe vitupérante et malfaisante ai juré .
    Et les cas d’enfants “de GPA” arrivent et sont opportunément médiatisés .

    Evidemment ça n’est pas la parodie de mariage homo qui entraine , de soi , la GPA mais c’est un “argument” merdique supplémentaire .
    En réalité les 2 relèvent de la même idéologie de tarés profonds , d’obscurs idéologues , de politiques mégalo acoquinés avec des margoulins qui espèrent en tirer profit sonnant et trébuchant

  • hermeneias , 17 mai 2015 @ 9 h 10 min

    La “manif pour tous” bien propre sur elle et ecclésialement-politiquement correcte s’est lourdement trompé en croyant ou en feignant de croire les politiques , la taupe-bira , jurant que cela allait s’arrêter là .

    La “manip pour tous” s’est lourdement trompée , a commis une grosse FAUTE en arrêtant de mettre la pression sur ce gouvernement de voyous et de malfaiteurs dangereux .
    Car il ne fallait pas , il ne faut pas , “faire de politique” , pas de vague , on est plus républicains que les républicains chantent en choeur les évêques bien dressés ( comme d’ailleurs la marine aliot inaudible sur tout les sujets majeurs et brulants … Elle veut être aussi de la “grande famille” républicaine ) .

    Tout cela était couru d’avance

  • penelope , 17 mai 2015 @ 15 h 20 min

    comment cette dame peut comparer les enfants adultérins qui ne sont issus par ce que l’on appelait autrefois d’une erreur de jeunesse,ils n’étaient pas achetés comme ceux venant par suite de GPA et qui ont déjà un état civile ;monsieur le ministre peut crier autant qu’il le veut que cela n’existera pas en France,alors que cela à déjà était fait, est fait et le sera,puisque les personnes savent comment contourner notre loi;cour européenne des droit de l’homme où bien Nantes,cela était connu d’avance,mariage pour tous égal enfant pour tous ,marchandagisation des bébés.

  • gilbert , 17 mai 2015 @ 16 h 40 min

    Bon en 2017 on abrogera cette loi et tant d’autres mesures néfastes décidées par notre ” guerilleroduBourget” et son ineffable Taubira

  • Manuel Atréide , 17 mai 2015 @ 16 h 55 min

    La GPA n’est qu’une méthode de conception et de gestation des enfants. Elle peut – ou pas- faire l’objet de transaction commerciale. En Grande Bretagne par exemple, où la GPA est autorisée, tout l’aspect commercial est interdit et sévèrement contrôlé.

    La GPA n’est pas en soi un esclavage, certains pays prennent le risque d’en faire une pratique rémunérée. Si vous voulez combattre cette pratique commerciale, ce n’est pas sur la GPA qu’il faut taper mais faire pression sur ces pays pour que la GPA cesse d’être une pratique rémunérée.

  • Manuel Atréide , 17 mai 2015 @ 16 h 57 min

    Vous confondez GPA et pratique commerciale de la GPA. Vous confondez ensuite GPA et reconnaissance des enfants qui en sont nés. Vous confondez beaucoup Pénélope, un peu trop d’ailleurs pour avoir un avis pertinent.

    Un mot sur les tablettes de chocolat, peut être ? Quitte à raconter n’importe quoi, autant y aller à fond.

  • Bardamu , 17 mai 2015 @ 16 h 58 min

    Excellente analyse.

Comments are closed.