Il a été au PS durant 2 ans, il sait imiter VGE… 5 choses à savoir sur Edouard Philippe, le nouveau Premier ministre

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kanjo , 16 mai 2017 @ 10 h 54 min

    il était du PS et il est au centre droit ? Il n’a pas changé d’avis, “centre droit” est le nouveau nom du PS.

  • Charles , 16 mai 2017 @ 19 h 31 min

    Nous avons donc deux gamins en place.
    Un président et un 1er ministre.
    Excellent. Ils vont se planter.

  • Alain H. , 16 mai 2017 @ 20 h 48 min

    Ce qu’il faut savoir sur Edouard Philippe, premier ministre qui fit jeter 8500 desserts qui contenaient de la gélatine de porc

    Le nouveau Premier ministre français est un islamophile qui courbe la loi pour l’adapter à la sharia. Par respect pour la diversité, Dreuz en avait parlé en 2012, il fit jeter 8500 desserts au chocolat des cantines du Havre car elles contenaient de la gélatine de porc, que l’islam interdit de consommer.

    Décembre 2012. Quelque 8500 mousses au chocolat, préparées pour les 67 cantines scolaires du Havre pour les enfants des écoles primaires et maternelles, ont été jetées en raison de la présence de gélatine de porc.

    La mesure a été prise à la dernière minute par le maire de la ville Edouard Philippe, qui s’est plié à la loi de l’islam, la charia, en raison de l’inquiétude des personnels des cuisines, car la gélatine de porc utilisée pour la confection de la mousse au chocolat est interdite à la consommation pour les musulmans, au lieu de respecter la stricte neutralité laïque.

    Les desserts «peuvent à l’occasion contenir de la gélatine animale», a confirmé Philippe Brunel, directeur général adjoint au développement social et à la famille de la mairie du Havre.
    Un gâchis alimentaire et financier scandaleux

    Le conseiller municipal (PRG), Yves Bertrand, avait réclamé l’ouverture d’une commission d’enquête municipale. Pour lui, «les principes de laïcité de l’action publique, et donc de stricte neutralité dans la confection des repas, doivent aussi s’appliquer dans les cuisines municipales de l’école publique».

    En clair, «la présence supposée ou avérée de tel ou tel produit dans la confection de la mousse au chocolat doit obéir à une seule règle: le respect de l’hygiène alimentaire, rien d’autre», et surtout pas de se plier aux lois de l’islam.

    «Tout autre considérant relève de telle ou telle religion et appartient au domaine privé. Cela n’a donc rien à faire dans les cantines, ni dans les choix des produits, ni dans la confection des repas», avait ajouté le conseiller municipal qui dénonça «un gâchis alimentaire et financier scandaleux au moment où les Restos du cœur et les autres associations caritatives se démènent pour aider à l’alimentation de plus en plus de nos concitoyens».

    Sébastien Léger, président de la FCPE (association de parents d’élèves) de Seine-Maritime, scandalisé, avait déclaré :

    « C’est un gâchis formidable. On n’imagine pas jeter autant de mousse au chocolat qui d’ailleurs a été mangée précédemment. Moi je ne m’arrête pas à la composition de tel ou tel repas et si cela déplaît à tel ou tel, ce que je peux comprendre, pour des raisons philosophiques ou religieuses, personne n’est obligé de manger ni le repas en question, ni le produit en question. Chacun est libre de faire ce qu’il veut mais il me semble que l’école a un principe intangible et c’est celui de la laïcité ».

    Même Benjamin Planchon, coordinateur des Restos du cœur au Havre, eu les crèmes au chocolat en travers de la gorge.

    « On aurait pu trouver le moyen de les redistribuer. Si ce n’est pas distribuable en centre, ça peut être fait dans le cadre des activités-gens de la rue ou dans le cadre de repas chauds. »

    L’affaire, à l’époque, avait fait scandale. La fureur des Français face à cette soumission à une religion étrangère alors que les crèches de Noël disparaissent par respect pour la laïcité était à son comble, au point que des sites comme BFM qui avaient rapporté l’affaire avaient été obligés de fermer leur fil de commentaire pour faire taire les justes récriminations.

    Maintenant qu’il est votre Premier ministre, vous pouvez toujours essayer de vous plaindre, votre fil de commentaire est fermé pour 5 ans.

  • Alain H. , 16 mai 2017 @ 20 h 51 min

    Les casseroles du Premier ministre Edouard Philippe
    Edouard Philippe ne porte pas la loi française dans son cœur. Ni Macron, si l’on croit ses déclarations. Mais doit-on croire cet homme ?

    Manquements graves dans sa déclaration de patrimoine

    En 2014, Edouard Philippe a tenté de se soumettre aux règles de transparence dans sa déclaration de patrimoine pour la HATVP.

    Dans le formulaire, pour la valeur de son appartement à Paris, il se contente d’un insolent «aucune idée». Idem pour la valeur de sa propriété en Indre-et-Loire : «aucune idée».

    Idem encore pour la valeur de ses parts dans une résidence en Seine-Maritime : «aucune idée».

    Il se fout du monde

    Dans la case rémunération, il va même jusqu’à écrire : «Je ne suis pas certain de comprendre la question».

    Se foutant du monde, le futur Premier ministre Edouard Philippe écopera d’un blâme de la part de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, qui constate des «manquements d’une certaine gravité» révèle Mediapart.
    Cancre à l’Assemblée

    Avec seulement dix interventions en cinq ans (2012-2017), Edouard Philippe est le mauvais élève sur les bancs de l’Assemblée nationale. Il figure parmi les moins bien classés d’après les données du site nosdéputés.fr, et fait partie des cancres et se classe parmi les 100 derniers.

    Au chapitre Productions parlementaires, on peut lire :

    Ses derniers rapports

    Ce député n’a déposé aucun rapport.

    Ses dernières propositions de loi

    Ce député n’a déposé aucune proposition de loi.

    Sur les 404 textes adoptés par le Parlement au cours du dernier quinquennat, seuls six projets de loi ont « retenu son attention ». (Source Marianne)
    Présence en commission des lois : 25 sur 491.
    Amendements : à peine… six, quand certains de ses collègues en sont à des dizaines de milliers.

    Flashé à grande vitesse sur l’A131

    Pris en chasse par une patrouille en 2015 alors qu’il conduisait à une vitesse beaucoup trop rapide sur un axe routier de Normandie, Edouard Philippe s’est vu retirer son permis.

    Vendredi 2 octobre 2015 vers 21 h 10 sur l’autoroute A 131 au niveau de Criquebeuf-sur-Seine (Eure), Édouard Philippe a été flashé entre 150 et 160km/h sur une portion de voie limitée à 110.

    Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 72 heures.

    « La gendarmerie nationale m’a également informé de ce que cette infraction impliquera une amende forfaitaire, un retrait de 4 à 6 points sur mon permis, une mesure éventuelle de suspension administrative du permis de conduire et une mesure complémentaire qui fera l’objet d’une décision du tribunal de police », avait-il déclaré à Paris Normandie.

    En 2013, Édouard Philippe a inauguré une mosquée radicale, proche des Frères musulmans, Mesjed Ennour, révèle le site islamisation.fr de Joachim Veliocas, l’auteur de l’indispensable « Ces maires qui courtisent l’islamisme« * où le nouveau Premier ministre figure en bonne place.

  • Genevieve , 17 mai 2017 @ 10 h 23 min

    @Alain H.
    Etant une grand’mère experte en desserts, je trouve curieux que les arguties idéologiques contemporaines nous cachent la vraie question concernant la mousse au chocolat…à savoir:que diantre fait la gélatine de porc dans un dessert au chocolat ? Les entreprises agro-alimentaires n’ont qu’une religion , celle du profit, pour laquelle on fait n’importe quoi!

  • [email protected] , 17 mai 2017 @ 16 h 25 min

    Sans cette barbe dégeulasse il n est pas mal…au physique..pour le reste…à voir

  • champar , 18 mai 2017 @ 10 h 01 min

    Ceux qui ont voté Macron n’ont plus le droit à la parole, si j’en entends un se plaindre je serai cinglant.

    Il y a quand même une information réjouissante : Pujadas, la brosse à reluire politiquement correcte pour certains, le fiel corrosif pour d’autres est passé rapidement par le trou des WC. Les cloportes se détruisent entre eux et cela ne fait que commencer.

Comments are closed.