Marylise Lebranchu s’engage à augmenter les salaires des fonctionnaires (toujours plus nombreux) dès 2017

Invitée ce mardi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Marylise Lebranchu s’est engagée à augmenter les salaires des fonctionnaires dans les années à venir. “On fera le premier pas pour tout le monde en 2017”, a-t-elle annoncé. La ministre de la Fonction publique assure “se donner jusqu’en 2020” pour étaler cette augmentation, à raison de “30 à 40 euros par mois” chaque année, en fonction de l’ancienneté. En clair, la première “revalorisation” interviendra dès 2017, a précisé la ministre. “Je suis obligée d’être extrêmement lucide par rapport à ma dépense et à la dette de la France”, a ajouté Marylise Lebranchu :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • serge , 16 juin 2015 @ 11 h 49 min

    Hallucinant !! Elle va accorder des augmentations pour dans deux ans….quand elle ne sera plus là !! Par ailleurs je regrette, Madame oui les fonctionnaires sont, à l’heure actuelle, des privilégiés ( sécurité de l’emploi, retraite, maternité) D’ailleurs les organismes de crédit ne s’y trompent pas ils aiment bien prêter aux fonctionnaires !!

  • koltchak , 16 juin 2015 @ 12 h 40 min

    Quand une femme de ménage se mêle de politique et de finances, il faut prier.

  • Paule C , 16 juin 2015 @ 15 h 28 min

    Eh oui, la pêche aux voix pour 2017 est bien commencée !

  • greg , 16 juin 2015 @ 19 h 22 min

    Alors que la France devrait baisser le nombre de fonctionnaires pour diminuer son déficit et ses dépenses publiques, leur nombre augmente. Nous avons le plus grand pourcentage (24 %) de fonctionnaires (avec statut) par rapport à la population active de tous les pays membres de l’OCDE (en moyenne, 15 %). En France, il y a 90 fonctionnaires pour 1000 habitants alors qu’il y en a seulement 50 pour 1000 en Allemagne ! L’explication est simple : nous sommes incapables de créer des emplois et nous continuons à augmenter la taille de l’Etat et des collectivités locales. Et nous avons perdu le contrôle.

  • penelope , 17 juin 2015 @ 11 h 36 min

    pourquoi ne pas aligner les fonctionnaires sur les employés du privé en toute chose;cette dame parle des fonctionnaires comme des personnes ayant fait de longues études(dans le privé aussi il y en a)j’en connais qui ne sont que des ouvriers jardiniers où femme de service dans les municipalités(donc fonctionnaires)sans avoir usé leur fond de culotte sur les bancs des université où des facs.Cette dame à bien le tempérament socialiste,supérieure à tous les autres,à la petite poussière,il est honteux de s’exprimer de cette façon;

Comments are closed.