Athènes : échauffourées entre manifestants et policiers devant le Parlement grec

Des échauffourées entre la police et des manifestants armés de cocktails molotov ont éclaté à Athènes mercredi soir contre le nouveau plan d’aide à la Grèce alors que le vote avait lieu au Parlement. Plusieurs dizaines de jeunes casqués et masqués ont jeté des pierres et des engins incendiaires devant la place Syntagma, à la fin d’une manifestation qui avait rassemblé près de 12 000 personnes :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • olivier84 , 16 juillet 2015 @ 9 h 22 min

    Incompréhensible : ce gouvernement, pourtant de gauche dure, avait l’opportunité de mettre fin aux injustices sociales et fiscales dans son pays, en s’attaquant notamment aux très grosses fortunes. Et il fait quoi ? Il pressure encore plus son peuple ! Pour une fois que le gauchisme me paraissait justifié, c’est un comble !

  • Pascal , 16 juillet 2015 @ 10 h 21 min

    Le gauchisme culturel (qui est à l’orthodoxie marxienne ce que sont les Témoins de Jéhovah au concile de Chalcédoine) fait partie intégrante du système, il est le prescripteur spirituel, le goupillon sans dieu de la Triplice de l’horreur, l’attelage Capital-Islam-Gauchisme. L’islam est quant à lui le sabre, le glaive réorganisateur de la mondialisation libérale.

  • V_Parlier , 16 juillet 2015 @ 11 h 00 min

    Les gauchistes modernes semblent en effet toujours être:
    – Des révolutionnaires hargneux quand il s’agit de défendre des corporatismes (fonction publique et affiliés) et de traiter leur plombier de sale voleur trop riche.
    – Des soumis quand il s’agit de se mouiller un peu en sortant de l’euro (et la “révolution” où on est prêt à “donner sa vie”, c’est juste caillasser des flics et rentrer chez soi au chaud), surtout si çà contrarie l’idéal qu’ils partagent avec les néolibéraux: le mondialisme.

    Beaucoup d’entre nous ici, moi compris, restaient dans l’expectative en attendant un sursaut souverainiste mais cette fois c’est bouclé: fin de la partie.

  • Trahi , 16 juillet 2015 @ 12 h 00 min

    Un gauchiste n’a d’existance qu’en manipulant le peuple aveugle devant ses promesses qu’il ne pourra jamais tenir, sauf de trahir et se défiler devant les obstacles qu’il bravait. C’est au pied du mur que l’on voit le maçon et c’est devant la réalité que l’on reconnait les traitres!!!

  • Baudouin , 16 juillet 2015 @ 14 h 50 min

    Patience : l’oligarchie européenne a gagné des semaines mais tout va s’accélérer car elle est en train de saigner les Grecs, le pays s’enfonce et cela accentue l’endettement colossal de pays comme la France…

  • Trucker , 16 juillet 2015 @ 18 h 28 min

    V_parlier à parfaitement résumé en une phrase le paradoxe de la gauche : la sortie de l’UE de la Grèce ou de tout autre pays qui serait dans une situation similaire lui est inconcevable car cela amorcerait une remise en cause du projet mondialiste, dont l’UE n’est qu’une étape, voir un marche pied.

    Le retour des nations souveraines lui est insupportable. Elle choisira la trahison plutôt que le renoncement à ce qui est le fondement même de sa dogmatique, l’essence même de son projet idéologique.

    C’est en cela que les décennies à venir seront marquées par des remise en cause de clivages politiques ou idéologiques qui jusqu’alors avaient structurés les factions opposées.

    Les traités de Maastricht, Schengen et autres depuis et notamment celui sur la constitution de l’UE ont contribué à la rupture des élites d’avec leurs peuples, mais également des partis politiques d’avec leurs doctrines d’origines et donc à la rupture des partis d’avec leurs “souches historiques” électorales.

    Nous entrons de nouveau dans une époque ou l’Histoire laisse sur le carreau les générations sacrifiées.

  • Denise , 16 juillet 2015 @ 23 h 36 min

    Comme chez nous en France c’est toujours le peuple
    qui doit payer , et le riches de tout manière ils n’aurons pas de problème d’argent comme nous

Comments are closed.