« Les attentats sont la conséquence de la politique multiculturelle et du politiquement correct »

« Les attentats sont la conséquence de la politique multiculturelle et du politiquement correct »

S’exprimant au lendemain de l’attentat de Nice, le ministre de l’Intérieur polonais Mariusz Błaszczak a durement critiqué les réactions aux attentats précédents, en France comme en Belgique : « C’est une attaque de plus. En novembre dernier, c’était Paris, en mars Bruxelles, maintenant Nice. C’est un problème lié à ce à quoi l’ouest de l’Europe est confronté : des décennies de politique multiculturelle, de politiquement correct. On en voit aujourd’hui les effets. »

« Il faut appeler les choses par leur nom et tirer des conséquences », a encore déclaré le ministre. « Quelles conséquences ont-elles été tirées après les attentats terroristes à Paris, y compris après l’attentat terroriste de janvier 2015 ? On a organisé des marches, on a peint des fleurs sur les trottoirs, de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Pour moi, c’est une référence très claire aux LGBT. Après les attentats terroristes Mme Mogherini, Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères, a fondu en larmes. »

Le ministre polonais, du parti conservateur PiS, a aussi critiqué l’aveuglement des élites politiques européennes : « Le Jeudi Saint, après les attentats terroristes de Bruxelles, il y avait une réunion des ministres de l’Intérieur de l’UE. J’y étais, il y avait M. Frans Timmermans [le vice-président de la Commission européenne « chargé de l’Amélioration de la législation, des Relations inter-institutionnelles, de l’État de droit et de la Charte des droits fondamentaux »], celui qui nous donne des leçons à propos de notre Tribunal constitutionnel. Et ce monsieur a dit qu’il se demandait pourquoi des gens nés en Europe, qui sont des descendants d’immigrants d’Afrique du Nord, ne respectaient pas les valeurs européennes. Moi je lui ai demandé ce qu’il entendait par ‘valeurs européennes’. Il n’a pas répondu. »

Mariusz Błaszczak a aussi été très sévère pour les larmes versées par Federica Mogherini, la représentante de l’UE pour les Affaires étrangères, après les attentats de Bruxelles : « C’est normal pour la famille, les proches, mais pas pour les dirigeants qui doivent assurer la sécurité des citoyens au lieu de pleurer à chaudes larmes », a-t-il estimé. « Mettez-vous à la place du terroriste, qui est prêt à sacrifier sa vie, ce qui est le cas des terroristes islamiques. Que peut-il penser de ce pouvoir, que peut-il penser de Mme Mogherini ? Il va prendre peur ? C’est un problème d’attitude du pouvoir. Le pouvoir ne doit pas verser des larmes, il doit garantir l’ordre public, les libertés et la sécurité des citoyens.

À propos des préparations de son pays aux Journées Mondiales de la Jeunesse à la fin du mois, le ministre de l’Intérieur polonais a fait remarquer que « la France est dans une situation bien plus difficile que la Pologne. La Pologne se serait retrouvée dans une telle situation elle aussi s’il n’y avait pas eu le changement de gouvernement [après les élections du 25 octobre 2015]. Nous aurions désormais des milliers d’immigrants du Moyen-Orient et d’Afrique, car c’est ce qu’avait décidé la coalition PO-PSL. » (…) « Les immigrés d’Afrique et du Moyen-Orient ne s’intègrent pas, c’est un fait. »

Autres articles

41 Commentaires

  • AURORE ANGELIQUE , 17 Juil 2016 à 7:56 @ 7 h 56 min

    TRES BIEN

  • André , 17 Juil 2016 à 8:09 @ 8 h 09 min

    Bassem Venicieux (69200) l==> En 2008, j’avais prévenu la France en publiant des milliers de fois qu’il était urgent de verrouiller les frontières et d’interdire la prolifération des mosquées que la France allait être en danger de mort. Les écrits restent, internet archive. Je connais la psychologie musulmane. Il y a plus de cinquante ans j’ai étudié les musulmans chez eux. Un musulman ne s’intégrera jamais dans un pays civilisé chrétien. C’est incompatible. Un musulman reste un arriéré mental. C’est écrit dans cette saleté de koran, 250 versets demandent de tuer: faites un grand carnage…. Je suis plus important que cette saloperie de muhammad qui est sous mes pieds. Malheureusement pour la France c’est trop tard dans quelques mois, elle va entrer dans une boucherie invraisemblable. Plus ou moins 30 millions de cadavres… Maintenant tout doit s’accomplir. Tout est détaillé dans mes blogs.Je suis révisionniste depuis 2007…. L’observatoire international annonce que ces dernières années 78 millions de musulmans fuient leurs pays pour aller polluer les pays chrétiens civilisés. C’est encore un mensonge, car il y a plus de deux cents millions de musulmans parasites qui quittent leurs pays. Tous les pays islamiques sont à feu et à sang…
    ‘”Galates 1.8 il y a 8 heures
    Comme l’avais prédit mon ami Andre66349, après le Ramadan, les musulmans allaient faire leur coup ! ….”‘
    L’islam ne sera éradiqué qu’avec la troisième guerre mondiale. Mais auparavant la France doit connaître l’énorme, l’épouvantable boucherie. Le sang va couler en rivière dans les rues. Le Rhône sera rouge depuis Lyon jusqu’à Marseille…. Le Vrai DIEU va laisser agir à cause de la désobéissance des français. Enfin des survivants se rappelant que la France fut chrétienne, le genou au sol invoqueront le Seigneur Jésus. A ce moment là arrivera le Oint du Seigneur avec la bannière du Sacré Coeur et son armée invincible … Des musulmans se sauveront par la Méditerranée à la nage pour aller se réfugier au Qatar peut être tandis que d’autres se convertiront, je pense à mes arabes si ils continuent à m’écouter…..Tout est consigné dans mes blogs, même si d’innombrables articles ont déjà sauté depuis que j’avais prédit et décrit l’affaire du Bataclan plusieurs mois à l’avance.
    Pénitence, Pénitence, pour ceux qui n’aiment pas Jésus. Il sera votre seul planche de salut. Vous n’en aurez pas d’autre.

    https://youtu.be/W8BP8yU4JzQ

  • JPS , 17 Juil 2016 à 8:51 @ 8 h 51 min
  • HuGo , 17 Juil 2016 à 8:51 @ 8 h 51 min

    Quelle chance a la Pologne…et autres pays du groupe de Visegrad d’avoir de réels politiques de cette trempe !
    Il est vrai qu’une majorité a pu les élire
    Quel jeu trouble fut celui autour de l’élection en Autriche
    J’ai seulement le regret que la Pologne mange dans la main des USA commev tout l’Ouest et réagisse face à la Russie, notre grande alliée, comme au temps de labjecte URSS…..comme si le mur n’était pas tombé !

  • Montecristo , 17 Juil 2016 à 8:59 @ 8 h 59 min

    André !
    Vous connaissez et étudiez les musulmans chez eux depuis 50 ans et vous êtes révisionniste depuis 2007 ! Manifestement, vous êtes long à comprendre … !
    A votre décharge il faut admettre qu’ils sont impossible à comprendre, individuellement ou en groupe, même pour un Pied Noir
    Voyez vous, je les connais depuis 1840. J’ai vécu avec eux dans les trois pays du Maghreb. Ma mère avait une licence d’arabe littéraire. J’ai été élevé au milieu d’eux, j’ai dormi avec eux dans les gourbis, j’ai mangé avec eux le couscous au lait de chamelle, j’ai philosophé avec eux sous les étoiles, j’ai même combattu avec eux dans les djebels, certains sont devenus mes cousins, d’autres m’ont appris comment soigner une piqûre de scorpion, comment tresser une fronde avec de l’Alfa … mais je me garde bien de faire des prédictions. Quant à la “psychologie” musulmane, je souhaite bien du plaisir à qui s’attellera à cet exercice … monsieur le savant !
    Tout ce qui est certain, c’est qu’ils ne seraient pas chez nous si nous ne les avions pas laissés rentrer. Ce qui l’est encore plus, c’est que De Gaulle, le Grand Visionnaire, ne voyait pas plus loin que la visière de son képi ! Pas plus que vous …

  • Marie Genko , 17 Juil 2016 à 9:00 @ 9 h 00 min

    Je ne suis pas d’accord, ni avec l’article de Monsieur Olivier Bault, ni avec le commentaire d’André ci-dessus.
    1/ Oui, nous avons laissé entrer un nombre exagéré d’émigrés musulmans!
    Oui nous aurions du donner la préférence à une émigration de populations de culture chrétienne!
    Mais ce n’est pas la politique multi culturelle de la France, ni le politiquement correct de la France qui est la cause des attentats, que nous subissons, mais bien notre politique d’ingérence dans les affaires du Moyen Orient.
    On ne peut pas fomenter des révolutions ni bombarder impunément des populations et penser que ces populations vont nous envoyer des fleurs en remerciement!

    2/@ André, vous prêchez dans le désert, la France n’est plus un pays chrétien! Notre France ne s’est toujours pas réveillée depuis 1789 et elle n’a toujours pas reconnu que la République s’est construite sur le sang français.
    L’avenir d’une nation ne peut se construire ni sur le mensonge, ni sur le matérialisme d’un veau d’or qui a remplacé le Christ sur l’autel de la République.

  • André , 17 Juil 2016 à 9:04 @ 9 h 04 min

    je viens de mettre en ligne:
    Les français n’ont aucune excuse, car depuis des décennies et des siècles dans les écoles de la république française satanique on leur explique l’islam et ses dangers criminogènes. Un manuel du parfait criminel qui s’appelle koran avec au moins 250 verset obligent de tuer son semblable. Seule fausse religion avec une telle abomination.
    Les français ont voulu chasser De Gaulle en tentant même de l’assassiner qui fut leur seul protecteur, vont maintenant payer l’ardoise.
    https://youtu.be/pz5e4QfTBE0

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France