Raphaël Liogier, sociologue : “Il n’y a pas à lutter contre l’Islam, même contre l’islamisme” (sic)

Raphaël Liogier, sociologue : “Il n’y a pas à lutter contre l’Islam, même contre l’islamisme” (sic)

Tout le monde, il est gentil… Raphaël Liogier, sociologue et spécialiste du fait religieux, était l’invité d’I>Télé ce lundi 15 août. Si le “sentiment d’être en guerre identitaire” lui semble “inévitable”, il regrette que les hommes politiques, contrairement aux chefs religieux, “se laissent aller à des cartes de langage”. Il estime qu’il ne faut “pas faire le jeu de Daesh” en mettant en scène une guerre “contre l’Islam et même contre l’islamisme”. “Il y a un islamisme réformiste, on n’est pas en guerre contre la Turquie”, a-t-il affirmé mettant en garde contre les amalgames… “L’Islam de France n’est pas responsable des attentats”, a-t-il ajouté. Il est également revenu sur la ferveur des catholiques en ce fête de l’Assomption. Selon lui, cette célébration a une valeur autant politique que religieuse car à la fin des guerres de religion, Louis XIII a décidé en signe d’unité et de paix que Marie serait le symbole de la France, “en ces heures troublées, j’imagine que ça résonne aussi chez les catholiques”.

Autres articles

23 Commentaires

  • Pacific , 16 Août 2016 à 15:56 @ 15 h 56 min

    Encore l’un de ces « experts » auxquels les grands médias audiovisuels aiment faire appel afin de porter la parole officielle.

  • FIFRE Jean-Jacques , 16 Août 2016 à 16:00 @ 16 h 00 min

    Encore une espèce d’édile qui étale toute sa méconnaissance du phénomène de l’islam, de son ambition de ses buts ultimes et qui fait mine de ne pas voir les moyens que ce culte idéologico politique utilise entre mensonge et violence.

  • Richard , 16 Août 2016 à 16:38 @ 16 h 38 min

    Une bourrique de plus vient de parler.

  • ranguin , 16 Août 2016 à 16:43 @ 16 h 43 min

    Curieux ? L’Islam de France n’est pas en guerre contre l’Etat ?
    Pourtant Merhah, Couli Badi et j’en passe, était musulman et Français.

    Encore une connard médiatisé !

  • Mitro , 16 Août 2016 à 17:22 @ 17 h 22 min

    Bonjour,et cet attardé ,qui ne sort que très rarement de sa sphère,ne sait pas ou ne veut pas savoir le pourcentage d’islamistes,ou musulmans de France,qui se réjouissent après chaque attentat,au point même de faire la fête.
    Ces d’individus ,dont les gouvernants de tous bords aiment s’entourer,sont une plaie pour le pays.Des philosophes de bas étages auto proclamés.

  • Marcus , 16 Août 2016 à 18:38 @ 18 h 38 min

    Extrait de son discours : “L’Islam de France n’est pas responsable des attentats”
    Ma réponse : Peut-être pas, mais en tous cas il est complice…

  • Adriaensen , 17 Août 2016 à 5:29 @ 5 h 29 min

    Quand on est con on est…con !! Que ce crétin ne se fasse aucune illusion,il se ferait aussi égorger si des muzz imposaient la charia.

Les commentaires sont fermés.