Raphaël Liogier, sociologue : “Il n’y a pas à lutter contre l’Islam, même contre l’islamisme” (sic)

Raphaël Liogier, sociologue : “Il n’y a pas à lutter contre l’Islam, même contre l’islamisme” (sic)

Tout le monde, il est gentil… Raphaël Liogier, sociologue et spécialiste du fait religieux, était l’invité d’I>Télé ce lundi 15 août. Si le “sentiment d’être en guerre identitaire” lui semble “inévitable”, il regrette que les hommes politiques, contrairement aux chefs religieux, “se laissent aller à des cartes de langage”. Il estime qu’il ne faut “pas faire le jeu de Daesh” en mettant en scène une guerre “contre l’Islam et même contre l’islamisme”. “Il y a un islamisme réformiste, on n’est pas en guerre contre la Turquie”, a-t-il affirmé mettant en garde contre les amalgames… “L’Islam de France n’est pas responsable des attentats”, a-t-il ajouté. Il est également revenu sur la ferveur des catholiques en ce fête de l’Assomption. Selon lui, cette célébration a une valeur autant politique que religieuse car à la fin des guerres de religion, Louis XIII a décidé en signe d’unité et de paix que Marie serait le symbole de la France, “en ces heures troublées, j’imagine que ça résonne aussi chez les catholiques”.

Autres articles

23 Commentaires

  • Jean NOGUES , 17 Août 2016 à 8:21 @ 8 h 21 min

    C’est quoi un sociologue ?

    La ”sociologie” est une fausse ”science”, toutes les ”sciences sociales” sont des fausses sciences. C’est quand même un scandale toutes ces disciplines parasitaires qui procurent des sinécures payées par l’Etat à des imposteurs qui n’ont rien étudié de sérieux à part avoir lu des écrits ou articles de canards de gauche dont les auteurs sont leurs congénères. Laissez-moi rire, les ”études de sociologie”, il est certain que ça ne torture pas les méninges, un pipeau intégral d’où aucune loi rigoureuse ne se dégage, on lit ça sans effort, avec la moelle épinière, vu qu’il n’y a rien de consistant à comprendre.

    Mais le plus grave n’est pas de procurer des sinécures d’Etat à des ”experts” autoproclamés qui se passent réciproquement la brosse à reluire. Dans nos états ”démocratiques”, ces planques sont congénitales au système.

    Non, le plus grave est de loin est que ça confère à leurs ”titulaires” un droit de parler au grand public sur les grands médias, un droit scandaleux, alors que le plupart des citoyens sont muselés et que ceux qui ”pensent mal”, même s’ils ont quelque chose de réellement intéressant à dire, sont impitoyablement muselés, à vie. Cette prison médiatique est la principale puissance totalitaire de notre époque qu’il reste à abattre.

    Les marchands ambulants des marchés de plein vent que je fréquente régulièrement ont bien plus de choses intéressantes à dire que ces imposteurs, et ils s’expriment bien mieux.

  • Paul-Emic , 17 Août 2016 à 8:39 @ 8 h 39 min

    on ne peut que lui souhaiter de rencontrer un jour prochain un de ces malades, il pourra ainsi lui expliquer juste avant le décollement tout le bien qu’il pense de lui.
    Ce sont ces personnages qui nous ont menés où nous sommes, au bord du gouffre.

  • rorol , 17 Août 2016 à 8:44 @ 8 h 44 min

    il n’y a qu’un DIEU, celui de Jésus Christ, alors arrêtons parler dans le vide, les musulmans n’ont qu’à faire le nettoyage chez eux, faire le tri, on sait que la soit disant religion de Mahomet et antichrétienne, qu’elle a du sang sur les mains, alors que les chrétiens prêche la paix

  • André , 17 Août 2016 à 9:19 @ 9 h 19 min

    Il faut absolument que ce soit bien clair, le dieu des musulmans et le Vrai DIEU des chrétiens n’est pas le même. Le dieu des musulmans qu’ils appellent allah, n’a pas de fils. C’est clair et net en étant écrit noir sur blanc dans le koran. Par contre le VRAI DIEU des chrétiens a donné à l’humanité un Fils charnel, du nom de jésus, par le mystère de l’incarnation, qui ne fut pas reconnu par les siens et qui fut même mis à mort à la demande des siens. Jésus est mort sur la croix pour la rédemption de l’humanité et par la même occasion Jésus donna sa mère à l’humanité pour être la Nouvelle Eve, la Nouvelle Arche d’Alliance. D’un autre côté il est également précisé dans le koran de faire la guerre aux chrétiens. Guerre que les musulmans ont bien entreprise. Dans tous les pays islamiques les chrétiens sont déjà quasiment exterminés. 150 millions de par le monde depuis ces dernières années. Toujours de par le monde, un chrétien est égorgé toutes les cinq minutes par des musulmans.
    D’autre part, les musulmans en sont toujours à des rites barbares comme il y a trois ou quatre mille ans par des rites ou sacrifices avec des animaux quand parfois il s’agit pas d’êtres humains. Il suffit de voir les rites de l’aïd comme faisaient il y a des milliers d’années, des barbares pour des dieux comme Jupiter, Vénus, Mars, Cérès, etc….. Bref les musulmans font leurs rites au dieu lune ou au croissant lunaire ce qui est kifkif. Les musulmans ne sont heureux que lorsqu’ils pataugent dans le sang.
    Par contre, chez les chrétiens, le rite de la Sainte Messe, se résume à la consécration du Pain et du Vin. Aucune souffrance n’est infligée à un être vivant.
    Que les intelligents comprennent car vous pouvez constater que islam et christianisme n’ont absolument rien de commun. Ils sont même aux antipodes.
    L’invasion anormale en France a un objectif précis, procéder à l’extermination des chrétiens ce que je ne cesse de hurler depuis 2008. La France est au pouvoir de la bête immonde et vous ne pouvez plus arrêter la machine infernale, les événements doivent suivre maintenant leurs cours.

    https://youtu.be/G_DlrzdmTgU

  • BRUNIER Jean-Marie , 17 Août 2016 à 9:26 @ 9 h 26 min

    Raphaël Liogier: “L’Islam de France n’est pas responsable des attentats”
    Ce jocrisse ferait mieux de lire le Coran: « Entre nous et
    vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que
    vous croyez en Allah, seul ! (Coran 60.4) » & «(les chrétiens)ne sont
    qu’impureté (Coran 9.28), «(les chrétiens)plus vils que des bêtes (Coran 8.57) », «(les chrétiens)les pires de la création (Coran 98.6) », en sorte qu’Allah doit les tuer
    (Coran 9.30), ce qu’il fait lorsque les musulmans le font
    (Coran 8.17) et d’écouter le 15 juin 2015 Dalil Boubakeur (Président du Conseil français du culte musulman)qui demande de doubler le nombre de mosquées en France et qui veut transformer nos églises en mosquées !

  • westie51 , 17 Août 2016 à 9:50 @ 9 h 50 min

    et ces assassins c’est bien au nom de leur idéologie qu’ils tuent les mécréants français depuis 20 ans ?
    – Khaled Kelkal 1995 – Boualem Bonsai 1995 – Karim Boussa 1995 – Abdelkader Bouhadjar1995
    – Abdelkader Mameri 1995 – Main Ait Ali Belkacem 1995 – Nasserine Slimani 1995 – Rachid Ramda 1995 – Safe Bourada 1995 – Mohamed Merah 2012
    – Abdelkarim Dekhar 2013
    – Mehdi Nemmouche 2014 – Bilal Nzohabonayo 2014
    – Chérif Kouachi 2015 – Said Kouachi 2015 – Amedy Coulibaly 2015 – Sid Ahmed Ghlam2015 – Yassin Salhi 2015 – Ayoub El-Khazzani 2015
    – Ahmad Al Mohammad 2015 – Samy Amimour 2015 – Omar Ismaïl Mostefaï 2015 – Salah Abdeslam 2015 – Brahim Abdeslam 2015 – Bilal Hadfi 2015
    Mohamed Lahouaiej-Bouhlel 14/07/2016

    De toute façon, ça sera toujours le binz dans l’islam puisqu’ils n’ont pas de clergé, chacun fait comme il veut et surtout comme ça l’arrange !

  • Gauthier , 17 Août 2016 à 10:12 @ 10 h 12 min

    De plus en plus de terroristes étrangers de Daech fuient les zones de conflit en Syrie et en Irak et reviennent dans leurs pays d’origine.

    Chassés par l’opération antiterroriste, des combattants étrangers de Daech quittent massivement la Syrie et l’Irak, apprend-on d’un rapport de l’Onu.

    https://fr.sputniknews.com/international/201608171027322524-daech-syrie-irak/

Les commentaires sont fermés.