Raphaël Liogier, sociologue : “Il n’y a pas à lutter contre l’Islam, même contre l’islamisme” (sic)

Raphaël Liogier, sociologue : “Il n’y a pas à lutter contre l’Islam, même contre l’islamisme” (sic)

Tout le monde, il est gentil… Raphaël Liogier, sociologue et spécialiste du fait religieux, était l’invité d’I>Télé ce lundi 15 août. Si le “sentiment d’être en guerre identitaire” lui semble “inévitable”, il regrette que les hommes politiques, contrairement aux chefs religieux, “se laissent aller à des cartes de langage”. Il estime qu’il ne faut “pas faire le jeu de Daesh” en mettant en scène une guerre “contre l’Islam et même contre l’islamisme”. “Il y a un islamisme réformiste, on n’est pas en guerre contre la Turquie”, a-t-il affirmé mettant en garde contre les amalgames… “L’Islam de France n’est pas responsable des attentats”, a-t-il ajouté. Il est également revenu sur la ferveur des catholiques en ce fête de l’Assomption. Selon lui, cette célébration a une valeur autant politique que religieuse car à la fin des guerres de religion, Louis XIII a décidé en signe d’unité et de paix que Marie serait le symbole de la France, “en ces heures troublées, j’imagine que ça résonne aussi chez les catholiques”.

Autres articles

23 Commentaires

  • Chaval , 23 Août 2016 à 2:59 @ 2 h 59 min

    Encore un de ces philosophes de comptoir qui changera d’avis le jour où sa femme, ses enfants ou lui seront égorgés par ces “gentils” islamistes, pauvre crétin demeuré et con comme un balai.

  • André , 23 Août 2016 à 8:15 @ 8 h 15 min

    Mon autre ami Outre Atlantique, le frère de l’autre ? ! ? Comprenez-vous ?

    https://youtu.be/OXNMUMGF1-w

    Billy The Kid
    Bonjour André : ) ….. Oui, je traduis présentement une vidéo, sur les EMI (expériences de mort imminente), un des témoins parle à Jésus et le décrit physiquement. Je te reviens sur le sujet dès que complété, c’est assez long merci de faire une vidéo et en faire la traduction de l’anglais et d’y ajouter les sous-titres.

    Andre66349
    Billy The Kid l==> Revoir ma vidéo postée de 18 octobre 2014 dailymotion… apres-la-mort-charnelle_school
    J’ai vécu moi aussi des phénomènes depuis tout bébé, mais je préfère ne jamais en parler. Je laisse les autres témoigner…. On peut , mais bien sûr c’est à éviter, commettre des fautes mais la plus grave des fautes est l’irrespect envers la vie. Depuis tout bébé j’ai toujours ou enfin presque respecté les animaux. J’ai en confirmation que la vie est sacrée quand il y a environ une dizaine d’années en commençant mon révisionnisme sur toute l’histoire occultée, l’Esprit Saint qui me souffle: Lé création est mienne, ce n’est pas à la créature de décider qui doit vivre ou être exterminé. Bon, inutile de dire que je ne mange pas de viande. J’ai vécu une guerre pendant 24 mois, mais avec un porte plume. Si je prenais le fusil, je perdais tout contact avec Jésus dont j’ignorais qu’il était toujours à côté de moi. Ceux qui vont énormément souffrir d’innombrables tourments sont ceux qui ont tué. J’ose à peine penser à tous ces musulmans qui n’arrêtent pas de tuer depuis 14 siècles. C’est la seule fausse religion au monde dont les mahométans ont commis 10 fois plus de crimes que le reste de l’humanité depuis la création du monde, car eux c’est tous les jours, par centaines, par milliers de massacres……. Depuis le premier octobre 2001, les musulmans, les mahométans ont déjà commis presque trente mille attentats de par le monde avec avec des destructions et des morts d’homme….. Il faut soigner et guérir des musulmans de cette saloperie d’islam, surtout qu’ils sont manipulés par la bête immonde, revoir ma vidéo. On n’arrêtera pas la troisième guerre mondiale, mais on peut abréger les jours de souffrance si l’on guérit des musulmans. Pour la France, plus personne n’arrêtera rien du tout. La grande boucherie aura bien lieu. Les français veulent rester dans les ténèbres avec leur athéisme républicain satanique. De plus, c’est scandaleux, d’après tout ce que je découvre les français de souche affectionnent les attentats et adorent voir couler le sang… Jésus est clair, ils ne veulent pas de moi, alors je vais les laisser entre les mains de Lucifer……Tout ce précise, la France va vivre une horreur épouvantable que je craignais et que je n’ai cessé de dénoncer depuis 2008. C’est malheureusement maintenant trop tard et cela risque de démarrer sous le règne de Hollande, car ce François va prendre la fuite en Hélicoptère…..

Les commentaires sont fermés.