Pas assez homophile et islamophile, Radio Courtoisie mise en demeure par le CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié le 11 septembre un communiqué hallucinant qui indique que Radio Courtoisie a été mise en demeure le 24 juillet dernier. Voici pourquoi :

Le Conseil a mis en demeure Radio Courtoisie à la suite de la diffusion, le 27 mai 2013, de l’émission Le Libre Journal d’Henry de Lesquen, au cours de laquelle l’animateur a tenu des propos virulents à l’encontre du mariage entre personnes du même sexe, le qualifiant notamment « d’abject et contre-nature », sans qu’aucun des invités en plateau n’exprime d’opinion contraire ou nuancée.

L’animateur a également assimilé la menace aux fondements de l’identité nationale française que constituerait le mariage entre personnes de même sexe à celle que représenterait l’islam qu’il considère « dangereux et radicalement incompatible » avec ces fondements, ne suscitant à l’antenne aucune réaction.

Le Conseil considère que ces faits constituent un manquement aux obligations déontologiques de la radio, qui prévoient d’une part le respect du pluralisme des courants de pensée et d’opinion, d’autre part l’obligation de ne pas encourager les comportements discriminatoires à l’égard de personnes à raison de leur appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, et à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République et, enfin, la nécessité d’assurer la maîtrise de l’antenne.

Résumons : il est obligatoire d’inviter la gauche – comme chacun sait, très peu présente dans les médias – à s’exprimer et, mieux, d’être soi-même de gauche, c’est-à-dire multiculturaliste et relativiste. Des injonctions qui ne s’adressent pas à Internet et que, de toute façon, nous ne sommes pas prêts de respecter sur NDF.fr !

Autres articles

63 Commentaires

  • Christiane , 16 Sep 2013 à 16:30 @ 16 h 30 min

    Voilà la preuve flagrante ~~ s’il était besoin d’en fournir une ~~ de la liberté d’expression
    bafouée en France en république socialiste. Il est vrai, n’est-ce-pas que dans les médias nationales la gauche ne peut pas s’exprimer librement. Radio Courtoisie ne
    reçoit aucune subside du gouvernement, elle est donc libre d’agir comme bon lui semble
    à moins que cette république bananière soit plus que jamais une dictature socialiste, la France étant le dernier régime communiste en Europe. Depuis le gouvernement de mimolette, les interdictions se succèdent mais toujours dans le même sens : celui de museler les patriotes. Que le CSA se contente d’appliquer sa tyrannie à la télévision et sur les ondes des radios d’ Etat, pour le reste, qu’il nous fiche la paix.

  • Charles , 16 Sep 2013 à 16:31 @ 16 h 31 min

    La seule solution consistera à émettre depuis l’étranger sur internet.

    A quand la parité représentative (proportionnelle)entre hétérosexuels
    et non hétérosexuels dans les médias et à commencer au sein du CSA???.

    Donc,on devrait passer à 10% au maximum de non héterosexuels
    dans les medias face à 90% d’heteroseuxuels.

  • maxime , 16 Sep 2013 à 16:42 @ 16 h 42 min

    Un exemple de plus que nous sommes entrés dans une dictature idéologique totalitaire
    Et le socialisme s’affirme être la liberté … laquelle?

  • Sully , 16 Sep 2013 à 16:53 @ 16 h 53 min

    Petit rappel (pour les cons qui seraient tentés de revoter Sarko en 2017 ) : qu’a fait Sarko , et avant lui , Chirac) , pour faire abroger les lois scélérates qui permettent cette situation ? C’est à ce genre de chose qu’on reconnaît si un pouvoir est de droite ou de gauche . La chiraquie , comme la sarkosie étaient à l’évidence “de gauche” . Ne pas se faire avoir une quatrième fois
    (Chirac I , Chirac II , Sarko I).

  • e , 16 Sep 2013 à 16:57 @ 16 h 57 min

    Radio Courtoisie dont l’un des fondateurs était descendant de Russes blancs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_de_Beketch) va devoir émettre depuis Moscou!
    La preuve que le sens de l’histoire n’existe pas.
    Le gouvernement actuel français est aux abois et tente d’attaquer de tous les côtés et imposer toujours plus de dictature même si c’est dur à vivre, il y a des signes d’espoir, plus les mensonges d’État sont gros, plus les gens s’en rendent compte et en parlent dans la rue de plus en plus librement.

  • géodith , 16 Sep 2013 à 17:00 @ 17 h 00 min

    ATTENTION
    DANGER
    Où est notre liberté d’expression ?
    URGENCE

  • Gérard Couvert , 16 Sep 2013 à 17:03 @ 17 h 03 min

    le site Riposte Laïque à déménagé en Suisse.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France