Pas assez homophile et islamophile, Radio Courtoisie mise en demeure par le CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a publié le 11 septembre un communiqué hallucinant qui indique que Radio Courtoisie a été mise en demeure le 24 juillet dernier. Voici pourquoi :

Le Conseil a mis en demeure Radio Courtoisie à la suite de la diffusion, le 27 mai 2013, de l’émission Le Libre Journal d’Henry de Lesquen, au cours de laquelle l’animateur a tenu des propos virulents à l’encontre du mariage entre personnes du même sexe, le qualifiant notamment « d’abject et contre-nature », sans qu’aucun des invités en plateau n’exprime d’opinion contraire ou nuancée.

L’animateur a également assimilé la menace aux fondements de l’identité nationale française que constituerait le mariage entre personnes de même sexe à celle que représenterait l’islam qu’il considère « dangereux et radicalement incompatible » avec ces fondements, ne suscitant à l’antenne aucune réaction.

Le Conseil considère que ces faits constituent un manquement aux obligations déontologiques de la radio, qui prévoient d’une part le respect du pluralisme des courants de pensée et d’opinion, d’autre part l’obligation de ne pas encourager les comportements discriminatoires à l’égard de personnes à raison de leur appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, et à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République et, enfin, la nécessité d’assurer la maîtrise de l’antenne.

Résumons : il est obligatoire d’inviter la gauche – comme chacun sait, très peu présente dans les médias – à s’exprimer et, mieux, d’être soi-même de gauche, c’est-à-dire multiculturaliste et relativiste. Des injonctions qui ne s’adressent pas à Internet et que, de toute façon, nous ne sommes pas prêts de respecter sur NDF.fr !

Articles liés

63Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tarantik Yves , 16 septembre 2013 @ 17 h 41 min

    Une radio qui ne respecte pas la pensée-t-unique et le consensus rose-mou… mais c’est très ennuyeux ça !
    Si on laisse faire un jour il y en aura une seconde puis une troisième..
    Au fait, qui sont au juste ces messieurs-dames-belles-âmes qui composent l’impartial CSA ?
    Leur CV nous serait très utile pour juger (à notre tour) de l’indépendance de cet organisme.
    Les français auront-ils droit un jour, eux aussi à leur glasnost (transparence) ?

  • Trucker , 16 septembre 2013 @ 17 h 49 min

    Ceci dit………..contre nature est un constat parce que rendant impossible la procréation, objet premier de la sexualité.
    mais abject……..était-il intelligent de la part du président de la radio d’y ajouter son commentaire personnel ?…….. au titre d’une liberté d’expression qu’il réduirait au droit inaliénable de tout individu d’en insulter un autre ?

    Car quand on dit d’un individu qu’il est abject, c’est bien une insulte non ?

    Depuis quand le mariage hétérosexuel serait-il au fondement de l’identité nationale française ?

    Quant à l’Islam, s’il avait dit qu’il y a incompatibilité avec certains de ces fondements, en précisant par exemple que le Coran dit qu’il faut deux filles pour valoir la valeur d’un fils, introduisant une discrimination sexiste à l’encontre de la femme pouvant se retranscrire dans le droit juridique islamique par le doublement de la sanction à son encontre, induisant une inégalité de jugement et de traitement entre l’homme et la femme………..aurait-il pu être mis en cause pour avoir discriminé une “religion” discriminante ?

    Quand on assume la responsabilité de la bonne marche de l’un des derniers média libre en France, peut-on en compromettre la pérennité au nom d’un droit à exprimer un jugement moral personnel ou un avis réducteur sur une problématique complexe ?

  • monhugo , 16 septembre 2013 @ 18 h 28 min

    Le “bon peuple” est très influençable. Il est contre les déferlantes migratoires, pour plus de sécurité (personnes et biens), une justice qui fait son métier, moins de pression fiscale…. Et pourtant il s’apprête à céder une xième fois aux sirènes officielles de l’oligarchie au pouvoir (PS/UMP ; UMP/PS….. ad nauseam).
    Le FN, c’est pas bien, l’UMP, c’est bien. Ne lui demandez pas pourquoi il est aussi incohérent, au bon peuple, il n’en sait rien. Il est moutonnier, nombriliste, il prête l’oreille complaisamment à toutes les propagandes, tous les clientélismes, toutes les démagogies et a une mémoire de poisson rouge.

  • Sully , 16 septembre 2013 @ 18 h 42 min

    Comme je l’ai déjà dit , le peuple français est le peuple le plus con que la terre ait jamais porté . J’en connais pas mal qui correspondent à ce que vous décrivez Et quand , avec délicatesse et doigté , on les amène à considérer que tout ce qu’ils voudraient , c’est le programme du FN : “ah non !! pas le FN !” . Les cerveaux sont formatés depuis 30, ans . Le réflexe est bien installé , et ils en sont ni assez cultivés ni assez intelligents pour s’en rendre compte . Le suffrage universel est une belle connerie …

  • Sully , 16 septembre 2013 @ 18 h 46 min

    Mais ill faudrait que nous collions partout des petits autocolalnts mentionnant les url des sites de la résistance , comme “riposte laïque” , “la voix de la Russie” , “Dissonance” , “f.desouche” , etc…

  • monhugo , 16 septembre 2013 @ 18 h 47 min

    La bien-pensance sait dire que tout ce qui s’oppose à elle est “nauséabond”, “moisi”…. On peut donc sans risques reprendre cette thématique. Aller plus loin, et parler sur un média (même confidentiel) d'”abject” entre dans le champ de l’insulte.
    En revanche, sur l’islam, il est effectivement incompatible avec nos moeurs occidentales. Refuser de voir cette évidence (qui n’a rien d’insultant) est, ou suicidaire, ou de l’ordre de la plus complaisante des idéologies.

  • Fleur , 16 septembre 2013 @ 18 h 48 min

    Proportionnelle !

Les commentaires sont clôturés.