Aymeric Chauprade répond à ses détracteurs

En août, le député européen Aymeric Chauprade avait publié un communiqué provoquant l’ire des antisionistes compulsifs : La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français.

Il a été récemment interrogé par les “non-alignés”, proches de Égalité et Réconciliation (d’où proviennent de nombreuses critiques contre le géopoliticien). Il tâcle notamment les soraliens :

(…) les gens auxquels vous pensez sont une toute petite minorité, proche d’Alain Soral pour être clair, qui ont une obsession antisioniste qui est le moteur de toute leur lutte et qui n’a rien à voir avec le patriotisme français.

Il rappelle sa position sur Israël :

Il ne s’agit pas d’être pour ou contre Israël. Il faut définir une politique étrangère uniquement en fonction des intérêts de la France, pas en fonction d’un jugement moral par rapport à ce qui se passe en Palestine ; et je prends aussi en compte le fait que le nationalisme arabe n’est plus aussi fort qu’il ne l’était auparavant et que la question palestinienne est largement devenue une question islamiste.

Aymeric Chauprade regrette que ses détracteurs aient extrait des phrases hors de leur contexte et aient déséquilibré le communiqué, qu’il juge plutôt objectif. Il rappelle que sa position se veut avant tout pragmatique.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 16 septembre 2014 @ 12 h 07 min

    Passim

    S’il s’agit de fermer le robinet à tous les immigrés qui profitent … j’adhére totalement !

  • Jean Delaforest , 16 septembre 2014 @ 14 h 34 min

    Dans sa réponse Chauprade remet aussi clairement au centre du débat le problème majeur du changement de population en replaçant le problème proche-oriental à sa place : ce qui compte en premier lieu c’est la survie démographique de la France, la reconquête de sa souveraineté, de son indépendance et de sa puissance, et non la résolution immédiate du problème sioniste.

    Nous sommes à l’opposite du baratin soralien et du mythe de la “réconciliation” consistant à nous vendre et faire avaler le projet foireux d’une alliance entre les mahométans arabo-africains et les Français de souche française et européenne, ce faisant accepter l’invasion-islamisation qu’il ne faut pas critiquer, contre le pouvoir sioniste et ses multiples ramifications (tout en oubliant au passage que ce sont ces mêmes sionistes et leurs complices mondialistes qui organisent la venue et le maintien sur notre territoire des hordes non-européennes… cherchez l’erreur).

    Je rappelle que la tradition française de la longue histoire, au sujet du sionisme, n’est pas de choisir qui, entre Juifs et Arabes, doit occuper la Terre Sainte. Ni les uns, ni les autres n’en ont la légitimité. Jérusalem doit redevenir un royaume chrétien, seul moyen d’avoir une paix durable. Mais encore une fois, ce n’est pas le problème prioritaire pour la France. D’abord il faut régler la question vitale de l’invasion migratoire et de l’islamisation galopante. Chauprade montre la voie en évoquant avec courage le programme de retour des immigrés et de leurs descendants dans leur pays d’origine. Il n’y a en effet pas d’autre solution.

  • Samuel REZA , 16 septembre 2014 @ 15 h 10 min

    Ah… parce que vous croyez qu’une France pure de tout “arabo-africain” sera débarrassée du chômage, de la précarité, de l’insécurité (au sens large), de la déliquescence des moeurs, du déclin de l’autorité, de la faillite de l’éducation, de l’effondrement de la famille, de la crise du sacré etc.

    Par ailleurs, il suffit juste de s’aventurer sur le site d’E&R (peut-être y avez vous renoncé après avoir subitement entraperçu ce qui pourrait ressembler à un faciès bronzé de peur qu’il ne surgisse de votre écran pour vous égorger…) pour voir que Soral et sa mouvance sont radicalement hostiles à l’immigration de masse (comme de plus en plus de descendants d’immigrés du reste).

    Votre logique semble plutôt être celle de la solution par la guerre civile suivant la belle formule “Ordo ab Chao”…Soit. Mais c’est risqué…Pas sûr que vous gagnerez à ce petit jeu là.

    Jérusalem comme royaume chrétien comme gage de paix durable…Et vous invoquez l’Histoire pour l’illustrer…La seule expérience en la matière illustre plutôt le contraire et était en réalité une préfiguration de l’aventure sioniste contemporaine.

    Le seul gage de vraie paix durable est quelque chose qui ressemblerait à ce qui a prévalu de 1187 à 1917 lorsque les Orientaux musulmans, chrétiens (les vrais, pas les abjects croisés qui ont également massacré atrocement des chrétiens orthodoxes à Jérusalem comme à Byzance en 1204) et juifs vivaient en bonne intelligence sous une véritable autorité légitime.

    Pour info, un des plus importants conseillers de Saladin était un chrétien d’Orient.

    Les abjects croisés, hier comme aujourd’hui, au nom de l’Eglise ou des “droitsdel’oum” n’ont apporté que mort et désolation dans cette région.

  • Jean Delaforest , 16 septembre 2014 @ 16 h 42 min

    Shamuel Reza dit : “Il suffit juste de s’aventurer sur le site d’E&R […] pour voir que Soral et sa mouvance sont radicalement hostiles à l’immigration de masse (comme de plus en plus de descendants d’immigrés du reste)”…

    L’autopersuasion n’a pas valeur d’argument. Ecrire contre toute évidence que Soral serait contre l’invasion migratoire – et donc son corollaire l’islamisation galopante – relève du mensonge manipulatoire, d’une inversion spectaculaire, en un mot d’une tentative de sidération mentale. C’est précisément le contraire que prône à longueur d’animations audio-visuelles le clown islamo-gauchiste. Oui, j’ai pris le risque de naviguer sur le site E&R, comme tout le monde, et j’ai bien compris la dialectique aberrante de la “réconciliation”.

    Et la cerise sur le gâteau : de plus en plus de descendants d’immigrés seraient contre l’invasion migratoire… Fichtre, qu’attendent-ils pour rejoindre leur terre d’origine alors ? L’invasion migratoire n’est pas un problème abstrait, il s’agit d’une situation concrète. Si les immigrés ont pris conscience que ce sont les oligarques mondialistes et les agents sionistes qui organisent leur venue et leur maintien sur notre territoire, ces mêmes immigrés, pour contrer le projet multiculturaliste destructeur des identités nationales, devraient en conséquence inverser la tendance et remigrer en masse. Ce n’est hélas pas ce que l’on constate tous les jours. L’invasion augmente, l’islamisation progresse. Et des clowns “réconciliateurs” (à une autre époque on appelait ça des collabos) essaient de nous faire gober l’idée que les envahisseurs sont des “frères” à qui il faut “tendre la main” parce qu’ils sont venus en France pour “délivrer le pays de l’occupation sioniste”…

    Déjà, j’ai beaucoup de mal avec la sémantique féminine de la “réconciliation” et de “l’égalité”. En plus ces concepts femelles sont totalement à côté de la plaque : pour se “ré-concilier”, il aurait fallu être uni à un moment ou à un autre ; or, depuis l’origine de l’impérialisme islamique, les mahométans n’ont eu de cesse d’agresser le continent européen et d’envahir la chrétienté pour la détruire (Afrique du Nord et proche Orient par exemple).

    Ce qui m’amène au problème de la Terre Sainte, territoire chrétien par excellence puisque habitée par Notre Seigneur Jésus-Christ pendant sa vie terrestre. Chrétien aussi puisqu’habité par les premières communautés chrétiennes issues des populations hébraïques auxquelles elles ont naturellement et logiquement succédé, la destruction du Temple de Jérusalem, annoncée par le Christ, et la dispersion des Juifs refusant de reconnaître le Messie promis, matérialisant aux yeux de tous la fin de l’ancienne alliance et le triomphe de l’Eglise fondée par le Christ. Chrétien enfin par le martyr des fidèles opprimés par les hordes musulmanes sanguinaires et diaboliques, venues ravager et envahir le pays par haine de la chrétienté. Martyr si révoltant que les papes, les rois et les saints ont plusieurs fois appelé les fidèles d’Occident à se croiser, c’est-à-dire à porter et défendre la Croix, signe de la rédemption, en allant délivrer Jérusalem des envahisseurs antichrétiens. Les vrais Palestiniens sont les chrétiens, les seuls légitimes historiquement à occuper la Terre Sainte. La France peut s’honorer d’avoir la première, Fille aînée de l’Eglise romaine, répondu aux appels pressants des papes et des chrétiens d’Orient persécutés, et fourni en grande partie les croisades de nombreux, valeureux et pieux chevaliers. L’exemple le plus édifiant étant le roi chevalier saint Louis, canonisé par l’Eglise, et dont avons célébré cette année le huitième centenaire de la naissance.

    Mais encore une fois, le problème prioritaire de la France française (pardonnez le pléonasme) n’est pas de régler le douloureux problème proche-oriental, il est d’abord de restaurer son indépendance, sa souveraineté et sa puissance, chose qu’elle ne peut pas faire sans affirmer et recouvrer pleinement sa propre identité, en particulier en apportant une solution définitive à l’invasion migratoire qui la menace et en enrayant l’islamisation qui la défigure. Le Frankistan, ce ne sera pas la France. Comme le dit Chauprade, si la France ne règle pas le problème du changement de population, c’est l’existence même de la France qui est en jeu.

    L’immigration, “armée de réserve du capitalisme”, est d’une grande utilité pour répandre le chaos en France et permettre aux oligarques mondialistes de régner sur des ruines. Oui, l’immigration joue un rôle dans la décadence de notre pays, dans la déliquescence des mœurs, dans déclin des valeurs morales, effondrement général programmé par les révolutionnaires et accéléré par les phénomènes migratoires et le cancer de la fausse religion. C’est le but visé par le multiculturalisme. Une société multiculturelle est une société multiconflictuelle. Une société multiraciale est une société multiraciste. Entre autres choses, je songe à l’insécurité exotique qui s’accentue d’années en années et sème la terreur et la souffrance dans de nombreux endroits de France et de Navarre, et qui vise là aussi à démolir, à démolir le moral des Français afin de mieux les aliéner.

    “À qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines” (Pape Léon XIII, Rerum Novarum).

  • Luc Ruy , 16 septembre 2014 @ 17 h 19 min

    Lisez ce texte de Soral : http://www.egaliteetreconciliation.fr/A-l-ombre-du-minaret-en-flammes-2978.html (rubrique qui sommes-nous ? dans E&R). Sur l’immigration, il est contre, d’accord. À propos de l’islamisation en revanche (à l’inverse de la majorité des Français : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/16/97001-20130416FILWWW00610-les-francais-inquiets-de-l-islam-sondage.php ) :

    “Que l’islam n’est pas une religion arabe, mais universelle.
    Que ses valeurs sont aussi des valeurs de résistance au mondialisme qui nous détruit tous.
    Et que s’ils sont de confession musulmane, en tant que patriotes français, ils sont aussi résolument contre l’immigration, le mondialisme et l’arabisation du pays.
    Qu’ils sont plus encore, contrairement à Cohn-Bendit l’internationaliste, BHL le cosmopolite et Besancenot le métisseur, pour l’indépendance de la France et pour la francisation de l’Islam. Et rien dans les cinq piliers de l’islam, rien dans sa théologie ne l’interdit, au contraire.”

  • Samuel REZA , 16 septembre 2014 @ 17 h 49 min

    Je souscris intégralement à cette analyse soralienne sur l’Islam.

  • Jean Delaforest , 16 septembre 2014 @ 18 h 01 min

    Evénement géopolitique récent qui donne raison à Chauprade contre Soral : Israël suspend une livraison d’armes à l’Ukraine pour éviter tout “impolitesse” à l’égard de la Russie : http://www.fdesouche.com/511071-ukraine-israel-bloque-lapprovisionnement-darmes-par-correction-vis-a-vis-de-la-russie

    Le monde est plus complexe que le système binaire simpliste anoné par Soral : américano-sionisme contre islamo-antisionisme.

    Avis aux soraliens qui doivent avoir mal à la tête en ce moment… => “Comment l’entité sioniste peut-elle soutenir la Russie nationaliste combattue par les forces euro-atlantistes ? Au secours Alain, je comprends plus rien ! Israël pas gentil être avec Russie gentille ?! Moi plus rien comprendre ! Alain sors ton baratin hypnotique pour ne plus avoir à réfléchir !”

Comments are closed.