Aymeric Chauprade répond à ses détracteurs

En août, le député européen Aymeric Chauprade avait publié un communiqué provoquant l’ire des antisionistes compulsifs : La France face à la question islamique : les choix crédibles pour un avenir français.

Il a été récemment interrogé par les “non-alignés”, proches de Égalité et Réconciliation (d’où proviennent de nombreuses critiques contre le géopoliticien). Il tâcle notamment les soraliens :

(…) les gens auxquels vous pensez sont une toute petite minorité, proche d’Alain Soral pour être clair, qui ont une obsession antisioniste qui est le moteur de toute leur lutte et qui n’a rien à voir avec le patriotisme français.

Il rappelle sa position sur Israël :

Il ne s’agit pas d’être pour ou contre Israël. Il faut définir une politique étrangère uniquement en fonction des intérêts de la France, pas en fonction d’un jugement moral par rapport à ce qui se passe en Palestine ; et je prends aussi en compte le fait que le nationalisme arabe n’est plus aussi fort qu’il ne l’était auparavant et que la question palestinienne est largement devenue une question islamiste.

Aymeric Chauprade regrette que ses détracteurs aient extrait des phrases hors de leur contexte et aient déséquilibré le communiqué, qu’il juge plutôt objectif. Il rappelle que sa position se veut avant tout pragmatique.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françois préval , 16 septembre 2014 @ 20 h 15 min

    “Alain sors ton baratin hypnotique pour ne plus avoir à réfléchir ! »

    Le pire c’est que c’est exactement ça. Enfin, que les soraliens en aient des migraines est déjà un point très positif du discours de Chauprade, même si je désapprouve totalement ses velléités d’alliance avec les musulmans sois-disant modérés, parmi lesquels il faudrait d’ailleurs inclure les saoudiens et Al-Qardawi.

    Quant aux “abjects croisés”, ils n’étaient que le bras armé d’une reconquête légitime allant libérer leurs frères de l’envahisseur musulman qui les avaient colonisé et réduit à l’état de dhimmis et ne vivaient certainement pas en bonne intelligence. “sous une autorité légitime” ouais, musulmane comme apr hasard!

  • Samuel Reza , 16 septembre 2014 @ 22 h 09 min

    “ils n’étaient que le bras armé d’une reconquête légitime allant libérer leurs frères de l’envahisseur musulman qui les avaient colonisé et réduit à l’état de dhimmis”

    Pour une fois, étudiez sérieusement l’Histoire, les croisés qui étaient effectivement abjects, ont libéré “leurs frères” en massacrant massivement les chrétiens d’Orient.

    Ils sont même allés jusqu’à Byzance pour massacrer leurs “frères” de rite byzantin. Renseignez vous sur le sac de Byzance en 1204 avec son cortège de massacres et de viols. C’était encore un coup des “mahométans”…

    Abruti, demandez vous déjà pourquoi les croisés ont mis 5 siècles pour se décider à aller libérer leurs “frères”.

    Jerusalem a été conquis par les musulmans en 635-640. La 1ère croisade n’a eu lieu qu’à l’aube du XIIe siècle…

    Mais retournez lire le Figaro magazine…

  • Marie Genko , 17 septembre 2014 @ 19 h 41 min

    @Samuel Reza,

    C’est très bien d’essayer de renvoyer les lecteurs de NDF à leurs études d’Histoire!
    Mais je pense qu’on obtient de meilleurs résultats en essayant de faire réfléchir les gens qu’en les agressant!
    Pour moi, chrétienne orthodoxe, le sac de Constantinople sous les coups de la 4ème croisade est une réalité!

    Cependant si nous souhaitons un avenir lumineux pour notre pays, la France, nous devons essayer de comprendre où sont les véritables enjeux.

    Inutile de rêver d’une gouvernance intègre, si toute notre Société n’est pas composée de gens vertueux.

    Pour éduquer des personnes intègres, il est nécessaire de leur redonner un idéal religieux!

    La France a été, et est encore, majoritairement attachée à son christianisme, qu’il soit catholique ou protestant.
    Je connais mal les religions juives et musulmanes, mais il me semble qu’au moins les dix commandements de Moïse sont des valeurs qui nous sont communes!

    Redonner aux chrétiens la volonté de vivre en Évangile et la volonté de respecter ceux dont la Foi diffère de la leur serait déjà un premier acquis.

    Enseigner aux Juifs et aux Musulmans français, qu’ils sont protégés dans leur croyance par le gouvernement français, me semble aussi une nécessité?

    Quant aux guerres actuelles au Moyen Orient, leur seule motivation est le contrôle des puits de pétrole!
    Nous Français n’avons pas à protéger les intérêts des marchands de pétrole américains!
    Notre implication n’apportera que des révoltes et des attentats sur notre sol.

  • Luc Ruy , 18 septembre 2014 @ 1 h 03 min

    Comme l’histoire est simple à vous lire.

  • patrhaut , 18 septembre 2014 @ 17 h 34 min

    Les musulmans sont le danger immédiat, les juifs sont le danger absolu

Comments are closed.