« L’Arabie saoudite arme les ennemis de l’Etat islamique, des factions aussi islamistes et djihadistes »

Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes à France 24 nous explique le rôle de l’Arabie Saoudite en Syrie et en Irak. Il est question de l’organisation de l’Etat islamique mais également de combattants rebelles syriens :

Autres articles

5 Commentaires

  • V_Parlier , 16 septembre 2014 @ 14 h 17 min

    Si on résume: Les Saoudiens ne financent que les terroristes qui ne deviennent pas dangereux pour eux. Pas vraiment une révélation…

  • jejomau , 16 septembre 2014 @ 18 h 34 min

    L’Arabie Saoudite ? On n’en veut pas ! L’Arabie saoudite est composée de sauvages et de barbares qui incarnent le diable lui-même !

    Le Peuple de France : C’EST LA CIVILISATION ! Alors, voilà ce que je leur dis à tous ces fascistes tenants de l’ISLAM :

    http://www.youtube.com/watch?v=11TqK_M8S44

    Vive l’occident ! Vive la France !

  • Goupille , 16 septembre 2014 @ 21 h 21 min

    Il a parfaitement raison, ce garçon. L’Arabie saoudite, la Turquie, et tout ce qui fricote avec les Roumis est destiné à avoir de gros soucis avec les fondamentalistes jihadistes du prétendu califat.

    Là où il n’a pas raison, c’est quand il parle d’Etat islamiste : c’est un pseudo-califat instauré par des voyous psychopathes qui appliquent au XXIè siècle les méthodes qui ont si bien réussi au Psychopathe du VIè siècle et qui sont inscrites et louées dans le coran et les haddiths.
    A écraser comme punaise, avant que cela ne monte à l’Armageddon.

    Les sociétés humaines n’apprennent rien : ceux-là vivent nos guerres de religions avec le décalage de leur handicap de 600 ans… Nous nous combattions à l’épée et arquebuses. Ils vont de dessouder au missile : il faut bien que les enfants fassent leurs expériences.
    Il serait temps que les autres, les sympas dont on nous rebat les oreilles, se mettent à l’exégèse et au grand nettoyage de leurs textes.

    Et si l’islam implose, nous ne pleurerons pas.
    Prions pour les Chrétiens, par contre…

  • JPL43 , 17 septembre 2014 @ 9 h 35 min

    C’est aller de Charybde en Scylla !

  • kanjo , 17 septembre 2014 @ 14 h 23 min

    Les Arabes disent qu’ils n’arment pas les terroristes du califat, mais qu’ils arment les opposants au régime syrien. Y a-t-il une réelle différence entre ces deux mouvances ? Est-ce que par hasard, le premier ne serait pas le visage politiquement correct du second ? Est-ce que cette guerre n’avait pas déjà fait près de 100 000 morts avant que le califat ne vienne assassiner 100 000 autres personnes ?
    Je concède qu’après les dérives sataniques de ces derniers temps, les islamiques du califat se sont mit à assassiner aussi des musulmans d’autres obédiences, qualifiés de tièdes, dont font parti les Saoudiens. Ce qui explique entre autre le soudain regain de persécutions dont sont victimes les chrétiens en Arabie. Et aussi la surprenante condamnation du califat par ceux qui les avaient soutenu jusque là.
    Mais ça ne vaut pas mieux que les querelles entre Staline et Béria de 1953, ça ne change ni le fond du problème, ni les persécutions subies par la population, il y a juste un mort de plus dans l’un ou l’autre camp. Un, sur des dizaines de milliers.

Les commentaires sont fermés.