Le gouvernement envisage d’augmenter les taxes sur le gazole

Le gouvernement “envisage très sérieusement” un relèvement de la taxation sur les carburants, en particulier sur le diesel, afin de remplacer l’écotaxe, rapportent Les Echos. Cette hausse s’ajouterait à celle, déjà votée dans le cadre de la taxe carbone, qui entrera en vigueur en 2015 :

Autres articles

10 Commentaires

  • Goupille , 16 Sep 2014 à 20:32 @ 20 h 32 min

    Sur le fond, c’est très bien : il suffit d’habiter au bord d’une route, même départementale à faible circulation, pour voir les crachotis noirs que déposent en un mois les 75% de voitures au diesel sur les peintures blanches…

    Le problème étant que le fruit de cette augmentation n’ira pas à la sauvegarde de l’environnement, ni à la santé pour cancers induits, mais dans le panier sans fond des dépenses indues de ce gouvernement de goujats.

  • Cap2006 , 16 Sep 2014 à 22:10 @ 22 h 10 min

    Réformer la France, c’est aussi mettre fin à des privilèges fiscaux.

    Réduire un peu la niche fiscale accordée au diesel, c’est un bon début.

  • Gisèle , 17 Sep 2014 à 0:54 @ 0 h 54 min

    Ben voyons ….
    Dans le même jus : multiplier les contrôles des petites entreprises pour endiguer la fraude fiscale , et oublier de contrôler les milliers de tricheurs qui dévalisent la CAF …et la caisse de retraite …

  • Gisèle , 17 Sep 2014 à 0:59 @ 0 h 59 min

    Privilèges …privilèges ….
    Tiens ? et combien de députés en sont phobiques ???

  • GV , 17 Sep 2014 à 7:25 @ 7 h 25 min

    Pourquoi alors nous avoir incités pendant des années à passer au diesel ?

  • germain , 17 Sep 2014 à 9:59 @ 9 h 59 min

    Certes, cette taxe sur le gazole, payée PAR TOUS alors que l’écotaxe ne visait que les camions (pour commencer) ne servira qu’à “colmater” (si faire ce peut) le budget de l’année en cours. La France est en état de cessation de paiement et ne vit qu’à crédit. Pour combien de temps encore ? ce n’est pas pour rien que l’on parle de mise sous tutelle …

  • kanjo , 17 Sep 2014 à 15:40 @ 15 h 40 min

    ça c’est la bonne question.
    Comment a-t-on pu tolérer que les véhicules diesel soient vendus au prix des véhicules essence alors qu’ils coûtent plus chers à produire et polluent plus et qu’on le sait depuis des décennies.
    Sans doute pour la même raison qu’on a supprimé le métier d’herboriste quand les laboratoires pharmaceutiques ont eu envie de faire plus de bénéfices.
    Sans doute pour la même raison qu’on fait ce qu’il faut pour propager des épidémies de maladies qu’on pourrait prévenir.
    Sans doute pour la même raison qu’on utilise la méthode globale de lecture, dont on sait depuis quarante ans qu’elles est nocive,
    Sans doute pour la même raison qu’on facilite l’immigration extra-européenne sans assimilation depuis quarante ans alors qu’on sait ce qu’elle coûte.
    Sans doute pour la même raison qu’on a confisqué deux fois en deux siècles tous les biens de l’Église, alors que c’est elle qui assurait les services sociaux, les hôpitaux et l’instruction que l’État n’est pas capable d’assumer.
    Sans doute pour la même raison qu’on ne sert plus de porc dans les cantines, ni de poisson le vendredi.
    Sans doute pour la même raison qu’on facilite l’avortement des françaises, je dirais même qu’on les y incite car il n’est pas permis de simplement leur parler de leur enfant.
    Sans doute pour la même raison qu’on met les voleurs en liberté, et en prison ceux qui osé se défendre.
    Sans doute pour la même raison qu’on a trafiqué l’histoire de France.
    Sans doute pour la même raison qu’on demande pardon pour des crimes imaginaires, mais pas pour ceux qu’on a commis.

    Sans doute pour la bonne raison qu’on veut détruire le France, sa nature, sa culture et sa religion.
    Parce qu’un peu plus de pollution, ça fera un peu plus de malades à utiliser comme cobayes.

Les commentaires sont fermés.