Pour le CSA, Caroline Fourest manque de rigueur et relaye des rumeurs

Suite à son assemblée plénière du 16 juillet 2014, l’institution communique ce lundi :

“Le Conseil a été saisi de plaintes au sujet de l’émission Le Monde selon Caroline Fourest diffusée sur France Culture le 6 mai 2014, en raison d’une chronique qui portait sur le conflit en Ukraine et au cours de laquelle la chroniqueuse a fait état d’exactions qui auraient été commises à l’encontre d’officiers ukrainiens, en précisant notamment que « les paramilitaires séparatistes venaient de leur arracher les globes oculaires avec un couteau ».

Il a considéré que cette information – eu égard à sa sensibilité – n’avait pas fait l’objet de vérifications préalables suffisantes.

Le Conseil a rappelé fermement à la société Radio France la nécessité de faire preuve de davantage de vigilance et de rigueur, notamment pour des sujets sensibles d’actualité. Il a, à cette occasion, rappelé les orientations de la recommandation du Conseil du 20 novembre 2013 relative au traitement des conflits internationaux, des guerres civiles et des actes terroristes par les services de communication audiovisuelle.”

Autres articles

9 Commentaires

  • pnfo , 27 Nov 2014 à 2:25 @ 2 h 25 min

    Bonsoir Panny. A faire l’autruche on risque de se retrouver dans une assiette. Il est toujours intéressant d’écouter les autres. Car on sais ce qu’ils pensent. Dénigrer les autres n’apporte rien cela montre, au contraire, on est faible puisqu’on n’a pas d’arguments à valable à répondre.
    Carine Fourest est une experte en rhétorique. L’écouter dans son débat avec Frigide Barjot chez Ruquiez est très instructif pour cela.
    Vous comprendrez comment elle et les politiciens procèdent. Ils vous demontrent que la marche sur laquelle vous êtes est incohérente. La seule issue est donc de monter une marche. Si par malheur vous voulez descendre d’une marche alors ils vous demontrent qu’elle est aussi incohérente. Pour s’en sortir il faut carrément redescendre l’escalier. Mais voilà la marche en dessous a certains avantages…
    L’autre rhétorique qu’elle emploi est de dire le mariage actuel n’est pas bon donc il faut trouver autre chose, une nouvelle voix. Elle oublie de dire que c’est parce que les gens vivent les principes de sa nouvelles voix que le mariage devient un échec. Bien à vous.

  • pnfo , 27 Nov 2014 à 2:28 @ 2 h 28 min

    Bonsoir V_Parlier. Comme disait si bien Jean de la Bruyere : la moquerie est indigence d’esprit. Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.