Une trentaine de chrétiens arrêtés en Arabie Saoudite

Le “Comité pour le commandement de la vertu et la répression du vice” a arrêté 28 personnes vendredi dernier, selon Fox News. Selon Nina Shea, de l’institut Hudson, l’Arabie Saoudite ne fait que poursuivre le “nettoyage religieux” qui a toujours été sa politique officielle. “C’est le seul État au monde dont la loi interdit officiellement toute église, (…) malgré la présence de plus de deux millions de travailleurs chrétiens étrangers dans le pays. Les victimes sont en général pauvres, originaires de pays instables d’Asie ou d’Afrique ».

L’Arabie Saoudite est le 6ème pays où les chrétiens sont le plus persécutés, selon l’index de l’association Portes Ouvertes (et le 2ème au précédent classement) ; après avoir contribué à l’émergence de l’EIIL, il le condamne désormais, en le nommant “ennemi numéro un de l’Islam” (grand mufti d’Arabie Saoudite).
Déjà en août*, le patriarche Youssef III Younan avait pointé l’origine wahhabite de l’organisation terroriste islamiste, affirmant : “l’organisation n’a pu naître que grâce à cet appui ».

 

* Lors de la visite de solidarité des patriarches orientaux à Erbil, le 20 août

Autres articles

5 Commentaires

  • Français désabusé , 16 Sep 2014 à 8:59 @ 8 h 59 min

    Eh oui, en Syrie, les chrétiens vivaient en paix, mais c’est lui “l’ennemi” d’Obama, Cameron et Hollande… Alors quel’Arabie Saoudite, ce pays d’arriérés est l’ami… Pitoyable!

  • Richard B , 16 Sep 2014 à 10:26 @ 10 h 26 min

    Et bien voyons! et nous, nous construisons des mosquées à tour de bras, elle est pas belle la vie en France.

  • zézé , 16 Sep 2014 à 15:44 @ 15 h 44 min

    Vu ce qu’ils ont perçu pour la rentrée scolaire (en moyenne 1500 € pour 4 enfants) ils vont pouvoir partir et renflouer les caisses de ces islamistes égorgeurs.

  • Français désabusé , 17 Sep 2014 à 8:16 @ 8 h 16 min

    Ce n’est pas la peine, il y à l’UMPS pour ça!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France