Marion Maréchal-Le Pen : l’union des droites par le bas

Libération résume la stratégie de Marion Maréchal-Le Pen en PACA :

siphonner l’électorat et, si l’occasion s’en présente, le personnel électoral de l’ex-UMP, sans chercher d’alliance avec ses dirigeants. Une « union par le bas » qui est aussi la démarche du FN national, mais à laquelle la députée apporte un ingrédient personnel : son discours ouvertement libéral, en pianissimo sur l’euro. « Et ça, c’est la seule chose qui manque aujourd’hui au discours national du FN pour faire basculer vers lui 20 à 25 % de l’électorat UMP », juge un proche.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • von Reisner , 16 septembre 2015 @ 10 h 19 min

    il est évident que le désamour envers ce machin inhum

  • von Reisner , 16 septembre 2015 @ 10 h 32 min

    il est évident que le désamour envers ce “machin” inhumain qu’est devenu l’Europe bureaucratique, sourde et aveugle aux besoins réels des peuples, ne peut que favoriser un intérêt croissant vis à vis des politiques qui proposent de diminuer son influence (désormais plus néfaste qu’utile).
    J’ai pourtant été un zélateur convaincu depuis les années cinquante mais seuls les imbéciles ne changent pas d’avis. (perseverare diabolicum).

    C’est le propre de l’homme de se tromper ; seul l’insensé persiste dans son erreur, ajoute la sagesse antique

  • Trahi , 16 septembre 2015 @ 11 h 28 min

    Je suis bien d’accord avec votre dernière phrase et bien obligé de constater que nous sommes gouvernés par des hommes et des femmes insensés qui persistent dans leurs erreurs, d’ou la raison qu’ils doivent être ……..car ils ne changent pas d’avis. Non seulement, ils doivent, mais pire ils le sont…..

  • Marino , 16 septembre 2015 @ 12 h 53 min

    Communiqué de Presse de Gilbert Collard, Député RBM-FN du Gard, Secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine
    Plusieurs élus trentenaires des Républicains dans le Gard me rejoignent !

    Franck Allisio, Président des Jeunes Actifs UMP-Les Républicains a jeté ce weekend un pavé dans la marre en rejoignant le Front National. Représentant des trentenaires UMP-Les Républicains, l’effet « boule de neige » de son départ ne s’est pas fait attendre.

    Dans un même temps, plusieurs élus trentenaires UMP – Les Républicains me rejoignent dans le Gard.

    Laurent Milesi, Vice-président de la Communauté de Communes du Pont du Gard, Adjoint au Maire sur la commune de Vers Pont du Gard, ancien responsable UMP du Canton de Remoulins et membre du Comité départemental des Républicains.

    Mélanie Dufour, Conseillère Municipale et leader de l’opposition à Redessan.

    Joffrey Leon, Conseiller Municipal et leader de l’opposition à Uchaud, Conseiller Communautaire à la Communauté de Communes Rhôny-Vidourle, responsable du Canton de Rhôny-Vidourle et membre du Comité départemental des Républicains.

    Je les ai reçus à plusieurs reprises et nous avons échangé sur l’avenir de notre territoire Gardois et bien entendu sur celui de notre pays, ils m’ont également fait part des raisons de leur départ du parti UMP-Les Républicains et de leur souhait d’intégrer le Rassemblement Bleu Marine Gard que je préside.

    Ils exposent eux même :

    « Depuis plusieurs mois déjà, nous aspirons à trouver une alternative au parti UMP-Les Républicains car nous sommes bien conscients, comme l’a expliqué Franck Allisio, que l’on ne pourra pas changer le parti de l’intérieur.

    Un fossé se creuse d’avantage chaque jour entre les convictions des militants et les décisions politico-politiciennes des responsables nationaux et Gardois de l’UMP – Les Républicains. L’UMP a changé de nom mais rien n’a changé sur le fond, la forme et la direction.

    […]

    Nous avons adressé aujourd’hui un courrier à Nicolas Sarkozy accompagné de nos cartes, précisant que nous quittons le parti UMP – Les Républicain.

    Nous invitons tous les sympathisants et les militants de droite, à écouter leur cœur et leurs convictions et à nous rejoindre afin de construire la vrai droite Gardoise au sein du RBM ».

    http://www.frontnational.com/2015/09/plusieurs-elus-trentenaires-des-republicains-dans-le-gard-me-rejoignent/

  • Xav , 16 septembre 2015 @ 13 h 53 min

    Regardez combien d’hommes politiques défenseurs de la suppression des frontières se sont ravisés en une semaine… Et sans honte ou excuses pour les propos qu’ils ont pu tenir par le passé envers ceux qui militent depuis toujours pour leur retour (des frontières, pas des hommes politiques qui nous feraient le plus grand bien en prenant des vacances d’Août à Juillet).

  • Trahi , 16 septembre 2015 @ 14 h 57 min

    Voilà exactement les raisons pour lesquelles une majorité de Français ne se soulève pas derrière une personnalité fiable. Les FRANCAIS n’ont plus CONFIANCE, en eux, en leurs représentants politiques et bientôt plus confiance dans leur pays.. CONFIANCE, celui ou celle qui réussira à la restaurer sérieusement gagnera le vote des FRANCAIS.

  • Centulle , 16 septembre 2015 @ 18 h 30 min

    Le discours de Marion à Marseille le 9 septembre. (ou 7).

    https://www.youtube.com/watch?v=byOatxUweg8

    Tout est limpide et je me remémore cette maxime: “Ce que l’on conçois bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément”. C’était pas le cas d’Hollande l’autre jour notamment pour expliquer qu’il ne pouvait pas héberger de clandestins

Comments are closed.