Suivez les primaires du PS en direct

22h01 : « ‘C’est un terrible avantage que de ne jamais avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.’ F.Hollande devrait méditer cette maxime de Rivarol”, commente sur Facebook le député du Nord Christian Vanneste. “Il y a loin des petites phrases aux grandes actions”, continue-t-il.
21h22 : “Victoire de la poire à lavement sur le sandwich au caca (ou l’inverse, je sais plus)”, commente un internaute sur Facebook. “François Hollande, un candidat pas du tout fabriqué par les médias”, continue-t-il…
21h15 : Gonzague de Chantérac, délégué UMP à La Roche-sur-Yon, qualifie dans un communiqué François Hollande de “candidat transparent, incarnation de la ‘gauche molle’ ». “Le score relativement faible du Président du Conseil Général le plus endetté de France, qui se trouve très loin des 70% ou 75% que le désistement des quatre éliminés du 1er tour aurait dù amener, montre le faible attrait pour l’ancien Premier Secrétaire socialiste”, déclare-t-il.
21h08 : un internaute blague sur Facebook : François Hollande : ‘Tout d’abord, je tiens à remercier Nafissatou Diallo, sans qui rien de tout cela ne serait arrivé’ »…
20h47 : Martine Aubry reconnaît publiquement sa défaite. “Zéro ambiance” au siège du PS (où les partisans du maire de Lille sont les plus nombreux), s’amuse un témoin, “sauf devant les caméras”
20h30 : Les estimations pour Martine Aubry varient entre 43% et 47%.
20h15 : Jean-François Copé (secrétaire général de l’UMP) fait du mauvais esprit sur France 2 : “C’est une pseudo soirée électorale. C’est une évidence que Hollande est élu. Il sera le candidat des socialistes”. Pour ne pas devoir organiser des primaires à l’UMP ?
20h12 : François Hollande l’aurait emporté (56% contre 44%). 
19h45 : Pas mal de militants devant l’entrée du siège du PS. Les partisans de Martine Aubry sont plus nombreux à avoir fait le déplacement. Aucune ambiance pour l’instant…
19h30 : Toujours rien. Public Sénat a des résultats mais ne veut rien dire…
19h15 : Harlem Desir prend la parole et se félicite de la participation. Le candidat choisi par les Français sera “légitime”, explique-t-il. Le Premier secrétaire délégué du Parti socialiste ne donne pas de nouveaux chiffres. Pour rappel, ceux de la mi-journée : 868 879 votants au second tour contre 800 000 au premier tour. Jean-Pierre Mignard, porte-parole de la Haute Autorité des primaires, avait annoncé en fin d’après-midi qu’à 17h15, 1,717 million de Français avaient voté (150 000 de plus qu’au premier tour à la même heure). Un total de 2,7 millions de participants est attendu (contre 2,6 au premier tour).
19h13 : Jack Lang vient d’entrer au siège du Parti socialiste, tout bronzé. A croire que Boulogne-sur-Mer, où il a été élu député, est sur la Côte d’Azur…
19h04 : début du direct. Je viens d’arriver rue de Solférino.

Autres articles

1 Commentaire

  • olrik , 17 Oct 2011 à 13:15 @ 13 h 15 min

    Ca fait combien de temps qu’on nous gonfle avec la primaire socialiste ?
    Selon les socialos, 2,3 millions de Français ont participé à cette pantalonnade. Soit environ 5% des électeurs inscrits. La télé s’extasie : grand succès, etc…
    Elle ne vous parle pas de la réalité qui est la suivante :
    95% des électeurs inscrits n’ont pas participé à la primaire socialiste parce qu’ils s’en battent les couilles.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France