UMP : Fillon largement devant Copé

Selon un sondage BVA pour Orange, L’Express et France Inter publié mardi, 66% des sympathisants de l’UMP souhaitent voir François Fillon diriger l’UMP contre 33% qui préféreraient Jean-François Copé.

Chez les sympathisants de droite, 72% jugent que François Fillon est “juste comme il faut”, 1% trouvent qu’il est “trop à droite”, et 24% estiment qu’il n’est “pas assez à droite”. Parmi les sympathisants UMP, 77% pensent qu’il est “juste comme il faut” et 21% pensent qu’il n’est “pas assez à droite” (2% ne se prononçant pas).

Du côté des motions, celles représentant la droite « décomplexée » arrivent en tête. Récemment, un sondage Ifop publié dans Le Figaro, indiquait que c’est la motion de La Droite forte, emmenée par les jeunes sarkozystes Geoffroy Didier, Guillaume Peltier et Camille Bedin, qui est préférée des sympathisants UMP (elle recueillerait les votes de 39 % des personnes interrogées).

Autres articles

3 Commentaires

  • Goupille , 17 octobre 2012 @ 0 h 10 min

    Private joke…

  • jean-luc , 17 octobre 2012 @ 10 h 10 min

    Ce ne sont pas les sympathisants (qui semblent tous de gauche si on en juge par ce sondage, ou, au moins, centristes ce qui est la même chose) qui votent mais les gens qui ont leur carte donc ce genre de sondage n’a aucune signification.

  • Aaron , 17 octobre 2012 @ 14 h 51 min

    Ils s’en mordront les doigts avec ce fil lon épuisé.

Les commentaires sont fermés.