Jean-Sébastien Stehli vomit sa haine des Républicains anti-ObamaCare

Jean-Sébastien Stehli n’aime pas les 80 Républicains conservateurs qui bloquent le vote du budget tant que l’ObamaCare n’aura pas été remis en cause, mais alors vraiment pas ! Sur son blog Obamazoom, celui qui est aussi rédacteur en chef de Madame Figaro les traite, en vrac, de “terroristes”, de “kamikazes”, de “groupuscule” ou encore de “suicide bombers” : ils “vivent dans un univers parallèle”, se moque-t-il. ” Alors que l’élection présidentielle de 2012 s’est jouée sur les changements démographiques profonds et la croissance de la population non blanche, le district de Meadows (le meneur des élus insoumis, ndlr) est à 87% blanc, 5% latino et à peine 3% noir”. Brrr !!! “En moyenne, le district de l’un des 80 extrémistes est 75% blanc, alors que dans les autres États le vote blanc ne représente que 63% des électeurs. Dans ces districts, les latinos représentent 9% des électeurs (17% dans le pays)”, continue Jean-Sébastien Stehli, manifestement affolé. “Les membres de ce groupe de dissidents sont également étonnants : 76 signataires sont mâles. 79% sont blancs.” L’heure est grave ! Le journaliste français traite finalement ces élus courageux d’« anomalie” (imaginez le tollé s’il avait traité de la même manière la présence majoritaire de noirs dans l’équipe de France de football) et conclut que “les districts de ces 80 suicidaires sont l’exact opposé du reste des États-Unis. Une sorte de réserve pour extrémistes, mais qui a pris l’Amérique en otage de sa folie.”

 

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 17 octobre 2013 @ 1 h 49 min

    Sauf qu’Obama est avec Merkel le seul chef d’Etat occidental à avoir été réélu. Si c’est ça, être impopulaire…

  • Eric Martin , 17 octobre 2013 @ 1 h 51 min

    Euh… Les journalistes n’ont plus le droit d’écrire sur les USA, maintenant ?

  • Eric Martin , 17 octobre 2013 @ 1 h 54 min

    Rien à voir. Ne comparez pas la minorité nuisible qui veut changer notre civilisation avec celle, courageuse, qui s’oppose au délire étatiste occidental. Ce dernier est d’ailleurs en partie responsable des lois sociétales actuelles.

  • Yaki , 17 octobre 2013 @ 7 h 38 min

    De quelle minorité “nuisible” parlez-vous ?

    Vous critiquez toute l’action du gouvernement actuel ,élu par une majorité des électeurs, en prétextant qu’il ne représente qu’une minorité. Et vous considérez cette minorité comme “nuisible”. Vous parlez d’être humains : les gens qui ne partagent pas vos opinions sont-ils donc à abattre comme des animaux ? Belle conception de la démocratie !

  • Eric Martin , 17 octobre 2013 @ 8 h 02 min

    Je parle d’une minorité de la minorité, d’un lobby qui prétend parler au nom de cette minorité, pas de la minorité elle-même bien entendu.

  • Ying et yang , 17 octobre 2013 @ 8 h 41 min

    Je ne suis pas étonnée.
    La ligne éditoriale de “Madame Figaro” est complétement à gauche, du reste. Pas une semaine sans faire l’éloge d’Obama à travers des écrivains américains ou à travers les propos de Christine Ockrent anti mâle blanc, l’apologie du mariage gay et de la théorie du genre à travers les propos de Serge Héfez ou d’actrices comme Léa Seydoux (la vie d’Adèle) ou Pierre Niney, le Yves Saint-Laurent au cinéma.
    Je ne vous parle même pas de Roselyne Bachelot travestie en Jean-Paul Gaultier …
    Super étonnant pour un titre qui se veut de droite.
    “Madame Figaro”, le magazine des valeurs pas sûres…

  • jean-luc , 17 octobre 2013 @ 10 h 11 min

    Manipulations, fraudes, tricheries sont les mamelles du Parti Démocrate depuis toujours. Sans parler de l’appui démesuré des medias et la diabolisation de l’adversaire. On connaît ça ici aussi : c’est pour ça qu’on a louravi président.

Comments are closed.