Piero San Giorgio présente l’oligarchie mondialiste et appelle à «faire sécession du Système»

Extrait de la conférence donnée par l’auteur de Survivre à l’effondrement économique en compagnie de Pierre Hillard, le 5 octobre 2013 à Nancy.

Autres articles

15 Commentaires

  • xrayzoulou , 16 Oct 2013 à 14:23 @ 14 h 23 min

    Je viens d’entendre la vidéo, j’espère qu’un livre sortira car c’était passionnant, malgré les interruptions intempestives pour les pubs.
    Je vais faire suivre car elle et bourrée de vérités, que certains feraient bien d’entendre, car j’en connais qui ne pense que par la gauche et l’on voit autre chose au travers de cette conférence.
    10/10 pour cette conférence !

  • François Desvignes , 16 Oct 2013 à 16:06 @ 16 h 06 min

    Si on pouvait visionner la conférence de Hillard ce serait parfait (…)

    Because Piero je l’aime bien mais encore une fois faire secession mentale du système, mille fois oui : il est mourrant. Mais faire secession matérielle du système en se transformant en Robinson Crusoe ce ne serait envisageable que pour les Robinson Crusoe : et encore ! Donc, il faut être réaliste : ce n’est pas une solution envisageable pour le plus grand nombre.

    D’ailleurs : tout le monde part de la double hypothèse que l’Amérique va s’effondrer et que le mondre ne survivra pas à son effondrement.

    Cette double hypothèse est fausse.

    1/ L’effondrement de l’Amérique serait provoqué par son endettement : mais la GB après les guerres napoléoniennes était encore plus endettée qu’elle.Sans rentrer dans cette considération, comparaison n’étant pas raison, le pays qui emprunte dans sa propre monnaie PEUT toujours venir à bout de sa dette même colossale. (mais elle n’est pas colossale en % du PIB) : une dévaluation de 50% de sa monnaie efface ipso facto 50% de sa dette !

    Donc l’effondrement peut être mais plus certainement une longue agonie, une pente descendante interminable.

    Certainement les USA vont céder leur leadership à la Chine passant ainsi en 2 rang mondial au XXI siècle.: le pouvoir va déménager d el’Atlantique au Pacifique . C’est donc l’Europe qui va être la grande perdante, certainement pas les USA. même si rétrogradant.

    2/ Le monde survivrait de toute manière à l’effondrement du dollar : une autre monnaie d’échange viendrait dans ce cas remplacer la précédente. la livre anglaise au XIX, le dollar au XX, le XXX au XXI siècle.Peut-être même une monnaie composite.ou un étalon fixe supranational.(très bien pour le NOM)

    Le monde survivra à l’effondrement du dollar et même à l’effondrement des USA qui n’arrivera pas .En tout cas complètement et/ou subitement..

    Il est même probable que puisque le risque majeur est celui de la non résorbtion de la dette, tot ou tard pour la rembourser on “fabriquera de l’inflation” par la guerre.

    Le seul vrai risque, la seule vraie fatalité : c’est la guerre comme mode de sortie de crise comme outil classique de remboursement de la dette publique.par l’inflation.

    Ceci posé pour faire plaisir à Piero : c’est vrai qu’en temps de guerre un potager est bien utile et pour tout dire ceux qui s’en sont le mieux sortis lors de la précédente étaient ceux qui pouvaient vivre en autarcie.

    Il ne faut pas dénigrer les sages conseils de Piero : seulement les nuancer en lui faisant observer que ses hypothèses sont partiellement fausses et ses solutions partiellement inapplicables.

    En fait, je pense que le mieux c’est de prier et de s’en remettre à la Providence, omnipotente, omniscience

    Qui peut tout et sait tout.

    Elle.

  • V_Parlier , 16 Oct 2013 à 16:51 @ 16 h 51 min

    Disons que le potager aide quand la guerre est “conventionelle” et loin de la maison… mais pas quand elle est civile. Or, chez nous en France, il est fort probable que l’une implique l’autre. C’est pourquoi je ne souhaite aucune guerre d’envergure, même s’il faut passer pour cela par des difficultés considérables.
    Face à ce danger, en effet, nous sommes tellement impuissants par notre propre pouvoir que seule la prière est de mise (et je l’écris sérieusement, sans moquerie).

  • Pierre ghi , 16 Oct 2013 à 21:28 @ 21 h 28 min

    Cette dernière conférence de Johan fait mal mais elle est à entendre. http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-mouvement-revolutionnaire-mondial-20743.html

  • Pierre ghi , 16 Oct 2013 à 21:32 @ 21 h 32 min

    La dernière conférence de Johan devrait vous parler, http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-mouvement-revolutionnaire-mondial-20743.html

  • feeloo , 16 Oct 2013 à 21:48 @ 21 h 48 min

Les commentaires sont fermés.