Le président de l’UNEF à l’université Paris I filmé en train de menacer des étudiants avec une barre de fer ?

Dans la famille des responsables de l’UNEF, après Nicolas Robin, responsable du syndicat d’extrême gauche à Sciences Po et auteur d’une agression sexuelle, voici Émilien Martin, président du groupuscule à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne manifestement filmé en train de menacer avec une barre de fer des étudiants de Fédé Paris 1, une association indépendante et apolitique, qui collaient des affiches lundi 14 octobre au centre PMF-Tolbiac. À part ça, les petits amis de Clément Méric ne sont pas violents…

Comme Nicolas Robin avant lui, Émilien Martin dément. Il ne faisait que ramasser un pied de chaise traînant par terre pour le ramener à la sécurité, raconte-t-il. Mais que fait le ménage ? “C’est du Spielberg”, gazouille-t-il même sur Twitter. Il aurait pu continuer : “ET téléphone maison.”

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre ghi , 16 octobre 2013 @ 21 h 44 min

    Contestez-vous que les étudiants qui ne partagent pas les opinions des mouvements de gauche n’ont pas le droit d’exercer librement leur libre pensée, qu’ils ne peuvent pas communiquer, échanger collectivement, débattre avec le gros du troupeau ? Nierez-vous que récemment de jeunes étudiants catholiques ont été agressez dans un café ? Le régime de la terreur qu’emploient ces extrémistes devient tellement voyant, que s’ils ne bénéficiaient pas de la protection de Valls, ils se feraient “pipi dessus” en constatant leur piteuse minorité misérable.

  • Yaki , 17 octobre 2013 @ 7 h 51 min

    @Eric Martin
    Vraiment ? En préparant le lecteur par un avant propos bien orienté, comme souvent .

    @Pierre Ghi

    Des faits , s’il vous plait ?
    Les étudiants de droite n’ont rien à envier à l’autre côté et ne sont pas des anges. Certaines jeunes étudiantes ont eu droit à des attaques sexistes, pas seulement verbales d’étudiants du MET, ex UNI…

  • Ampelius , 17 octobre 2013 @ 8 h 01 min

    Bidonage ou pas je vous fiche mon billet que ce petit activiste travaille pour… une planque au conseil économique et social, ou même à plus long terme un place d’élu. Ce fut la règle pour tous les activistes de la gauche étudiante depuis Isabelle Thomas sous Mitterrand. Là est le vrai problème Yaki mais sans doute n’étiez vous pas né?

  • Pierre ghi , 17 octobre 2013 @ 9 h 16 min

    Yaki, les exemples sont si nombreux qu’il n’y a que les bobos fachos socialos pour user de la mauvaise fois légendaire aux totalitaristes. J’ai été témoin direct à Aix en Provence, d’empêchement, de menaces, lors de la conférence de Marion Sigaut. Nous avons dû trouver asile dans un parc public sinon l’évènement aurait avorter. Le courrier au président de l’université par Marion est toujours sans réponse depuis le mois de juin. L’exemple de ces jeunes agressés dans un café est récente, je ne vais pas m’user inutilement comme pour le Kkon habituel de nos pages devant votre aveuglement.

  • J.75 , 17 octobre 2013 @ 12 h 47 min

    On flaire chez Yaki “l’habitué” du militantisme universitaire, qui par naïveté viendrait à croire que la Fédé Paris 1, une association-corpo apolitique axée sur les soirées étudiantes et non la “politique” de campus, viendrait à insulter et agresser l’UNEF comme le prétendent ces derniers (qui à part un ultra naïf pourrait les croire?). Alors que pour connaître la distinction entre les assos-corpos et les syndicats d’extrême gôche, je puis dire que les assos dans le style Fédé P1 ne sont absolument pas le style à faire preuve d’intimidations et de violences avec armes blanches, alors que l’UNEF, les vols de tracts, les insultes, les provocations ils connaissent et parfois même la violence physique comme à Nanterre ou parfois à Tolbiac, certes moins récurrent que les extrémistes de “Sud Etudiant” ou de la “CNT”.

    Communiqué de la Fédé Paris 1
    https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1381325_539491726130190_637642409_n.jpg

  • Français désabusé , 17 octobre 2013 @ 15 h 37 min

    Rien d’anormal… C’est ça la gauche!

  • Yaki , 17 octobre 2013 @ 21 h 18 min

    Mitté qui ?

    J’adore quand des gens vous prennent à parti en faisant des suppositions sans fondement.

Comments are closed.