Jacques Attali : “François Hollande est le meilleur président depuis Mitterrand”

Interrogé le 10 octobre sur BFM TV et après quelques conseils de bon sens qu’il oppose au “retour identitaire”, Jacques Attali pense que François Hollande reste meilleur que ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, dont les présidences furent “catastrophiques” (à partir de 10 minutes) :

Autres articles

44 Commentaires

  • FIFRE Jean-Jacques , 16 octobre 2014 @ 14 h 41 min

    Il y en a vraiment qui ne manquent pas d’air.
    Cet ATTALI Jacques est un vain prétentieux qui n’a strictement rien apporté à la République, ni à aucune des structures publiques auxquelles il a appartenu. Bien qu’il fut (ou peut-être pour cause qu’il le fut) diplômé de l’ENA.
    Je rappelle qu’il a été viré de la BERD à la tête de laquelle il avait été porté par des amitiés partisanes et bienveillantes pour ses dépenses pharaoniques et de piètres résultats.
    En revanche, il est administrateur d’organismes financiers dont les sièges sociaux sont dans paradis fiscaux, lesquels fonctionnent royalement et lui rapportent beaucoup, ce qui lui donne le temps de juger les autres.
    Evidemment, il aime François Mitterrand celui-ci lui a tout autorisé c’est-à-dire d’exister. Au travers des louanges qu’il porte à ce président, il essaie d’embrouiller l’esprit des français qui est moins oublieux de toutes les péripéties hasardeuses et négatives subies par notre pays en son temps. Il feint de nier que beaucoup des malheurs de la France d’aujourd’hui trouvent leur origine dans les bévues et mauvaises voies tracées par ce Président opportuniste et menteur.
    Quand à ses éloges relatifs à François Hollande je crois que chacun est à même de pouvoir apprécier leur validité.
    Si la réussite d’un Président se mesure au grand écart entre ses promesses et ses réalisations alors FH est le meilleur
    Si la réussite d’un président se mesure à la hausse du chômage alors FH est la champion incontesté.
    Si la réussite d’un Président se mesure à la diminution du pouvoir d’achat de ses concitoyens alors FH mérite d’être en tête.
    Doi-on continuer la liste.
    Quand à l’appréciation que cet ATTALI Jacques porte sur Eric Zemmour, la réponse des lecteurs est sans équivoque. Avec un seul livre celui fait autant que lui avec tous les siens que personnes ne lit et dont personne (même François Mitterrand et Hollande réunis) ne suit les conseils tant ils sont foireux.

  • hermeneias , 16 octobre 2014 @ 14 h 48 min

    Moi il ne m’agace pas Atali

    mais il m’intéresse comme phénomène et spécimen , objet d’étude !
    Qu’est ce qui le meut , le fait avancer ?
    Quelle persévérance dans l’erreur et l’absurdité ? Est ce l’argent ? L’idéologie ? Les 2 ?
    Comme BHL on se demande à quelles sectes , quels clubs ils appartiennent .

    Il semble très islamophile encore récemment face à Zemmour ;

    Une telle persévérance dans l’erreur , qui est “diabolicum” , ne peut être “innocente” et spontanée ou bien il souffre d’une pathologie grave .
    L’un n’empêchant pas l’autre .

    Autre sujet d’étonnement , mais pas trop , c’est qu’on l’invite toujours dans les médias , comme BHL , on nous le ressort régulièrement de derrière les fagots comme un de ses “experts” en tout et en rien ….

  • théodor , 16 octobre 2014 @ 15 h 12 min

    Major de polytechnique ,
    attali un idiot ?
    surement.

  • FIFRE Jean-Jacques , 16 octobre 2014 @ 15 h 27 min

    C’est moins Polytechnique qui est la cause de son état “comme vous dites” que ce qu’il a fait ensuite… qui, d’ailleurs, les crétinisent tous. Vous voyez peut-être ce dont il question ?

  • Pascal , 16 octobre 2014 @ 15 h 30 min

    Le plus ridicule depuis Deschanel !

  • hermeneias , 16 octobre 2014 @ 15 h 32 min

    Atali major de polytechnique ?

    CQFD ! Excellent !

  • Luc+ , 16 octobre 2014 @ 17 h 31 min

    Hahahahahaha Haaahahahaha Haaaaaaaahahahaa …Trop fort…C’est unextrait de son dernier spectacle ? Il veut concurencer Popek…

Les commentaires sont fermés.