La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • zézé , 17 Oct 2014 à 15:35 @ 15 h 35 min

    Je me permets d’intervenir… effectivement tout le monde ne peut être instruit de la religion catholique. Mais, les chrétiens catholiques en ont tellement marre de ces réponses, de ces explications, de ces informations bidons que l’on nous jette à la figure sans arrêt…pour nous contrer, nous mettre toujours en porte-à-faux que bien souvent l’énervement prend le dessus !!!
    On nous salit sans arrêt, que ce soit les humoristes, les journalistes, et tous les “istes” et le pire, des sacrilèges, profanations et autres dans nos églises et chapelles qui sont pour le chrétien catholique (je précise catholique, car il y a aussi des religions “bidons” comprises dans les chrétiens), sans oublier le plus important des sacrilèges commis contre les Tabernacles, là où Jésus est présent en corps en âme et en esprit, et tous ces méfaits ne sont jamais punis…. alors par moment notre sang ne fait qu’un tour, et celui ou celle qui prononce des phrases qui nous blessent et surtout blessent le Christ, Celui qui est venu sur la terre pour nous sauver, celui-la ou celle-la s’en “prend plein la figure” et c’est normal…. A part cela, je prie pour vous afin que vous trouviez la Voie, la Vérité et la Vie.

  • HIBISCUS , 17 Oct 2014 à 16:19 @ 16 h 19 min

    bravo!
    en peu de mots, vous avez tout dit.

  • HIBISCUS , 17 Oct 2014 à 16:21 @ 16 h 21 min

    Ce message s’adresse à echinoderme

  • Olivier84 , 17 Oct 2014 à 16:26 @ 16 h 26 min

    La mienne oui justement !

  • Chaval , 17 Oct 2014 à 16:38 @ 16 h 38 min

    @L’avocat du diable, nous ne sommes plus au moyen âge ni au temps de l’inquisition, il faut arrêter de revenir des siècles en arrière, l’islam par contre en est toujours dans ces temps là où la barbarie et l’obscurantisme était de mise.

  • Chaval , 17 Oct 2014 à 16:51 @ 16 h 51 min

    @Olivier votre réaction dénote de votre part d’un égoïsme et d’un manque d’humanité flagrant. Comment pouvez vous froidement dire que ce qui se passe au Pakistan pour cette pauvre femme n’est pas notre problème ? La vie humaine pour vous se réduit à votre petite personne, le reste vous vous en fichez totalement. Laissez moi vous dire que vous êtes un pauvre type !

  • alan56 , 17 Oct 2014 à 17:04 @ 17 h 04 min

    Quelle honte absolue, quelle désespérance, quelle tristesse….
    Pas un mot dans les médias.
    Veut on cette religion en France?
    A combattre par tous les pores de sa peau

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France