La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • Olivier84 , 17 Oct 2014 à 17:06 @ 17 h 06 min

    Les bons sentiments, la bonté, le bien triomphant, tout ça c’est pour les séries formatées de la télé, la vraie vie est tout autre figurez vous ! Je pense à moi et aux miens avant tout. Et, avec les coups de buttoir de l’islam en France il y a plus urgent à les protéger ici qu’à se mêler de ce qui nous regarde pas là bas. C’est mal ? Et vous, au lieu de vouloir donner des leçons de morale, vous préférez qui ? Votre famille ou une famille pakistanaise ? Mouillez vous un peu au lieu de jouer au père la vertu ! En plus, comme beaucoup de donneurs de leçons, votre vertu est probablement plus hypocrite que n’est mal mon prétendu égoïsme. J’assume moi au moins ……

  • Sagil , 17 Oct 2014 à 17:46 @ 17 h 46 min

    Mon cher vous êtes borné!Il vous faudra peut-être le couteau sous la gorge pour comprendre.Il sera alors trop tard.

  • Sagil , 17 Oct 2014 à 17:50 @ 17 h 50 min

    Encore une belle preuve d’une religion d’amour et de tolérance.La religion est ce que les hommes en font.L’Islam n’a jamais été et ne sera jamais un message de paix pour l’humanité.L’Islam ne connaît que la force et la brutalité.Il faut agir avec lui avec autant de force et autant de brutalité

  • cricri , 17 Oct 2014 à 18:59 @ 18 h 59 min

    Oui; mais l’inquisition c’était en quelle année? Heureusement pour nous, nous avons évolué….ce qui n’est pas le cas pour certains qui se retranchent derrière l’islam !!!!!

  • cricri , 17 Oct 2014 à 19:03 @ 19 h 03 min

    Vous parlez de l’inquisition, mais c’était quand déjà? Heureusement que nous avons évolué et que nous ne torturons pas, contrairement à certains qui se revendiquent de l’islam…c’est maintenant l’obscurantisme et l’horreur !!!!

  • claude34 , 17 Oct 2014 à 19:11 @ 19 h 11 min

    Les muz de France ne bougeront pas une oreille pour défendre cette femme.

    Sachez,et je vous le dis parce que j’ai vécu des années au moyen orient dont trois ans en Arabie Saoudite:

    Quand les allumés de là-bas demanderont fermement à nos chances pour la France de nous faire un sourire Kabyle…il y en a un paquet qui obéiront.

  • bataille de Tourtour , 17 Oct 2014 à 19:27 @ 19 h 27 min

    La différence essentielle entre islam et christianisme, c’est que le coran transpire la haine, la violence la folie furieuse, tandis que l’Evangile est un message d’amour et de compassion.Le coran obéit à des pulsions de mort, l’Evangile à des pulsions de vie.
    Quant à la raison des Croisades, faites un peu d’histoire, et vous comprendrez pourquoi seigneurs avec leur “ost”, mais aussi enfants et pauvres gens sont partis guerroyer en Terre Sainte.
    Et que faisaient les musulmans dans ces pays judéo-chrétiens ? L’islam ne s’y était pas développé de la même manière que le christianisme: il était entré là, selon son habitude, par le fer et par le feu, par la tuerie et par la terreur.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France