La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • JESUS FILS DE DIEU , 18 Oct 2014 à 0:59 @ 0 h 59 min

    JE REMETS LA VERITE A SA PLACE CONCERNANT CERTAINS COMMENTAIRES SUR LES CROISADES, LES CROISADES ONT ETE UNE ACTION DEFENSIVE ET NON OFFENSIVE DES CHRETIENS POUR DEFENDRE LEURS FRERES PERSECUTES

  • mpapiboum , 18 Oct 2014 à 10:16 @ 10 h 16 min

    Exact… nos interventions limitées n’ont rien à voir avec l’esclavagisme et autres barbaries ignobles pratiquées avec un art subtil dzns ces pays pendant des siècles. Les pillaged des bateaux et de certains villages des côtes Françaises et la revente d’esclaves, hommes femmes et enfants a été pratiquée pendant des siècles par ces barbares… aussi ceux qui limitant l’histoire de France aux croisades oublient bien vite que leurs ancêtres ont commis beaucoup d’horreurs épouvantables et ont pillés des richesses de notre continent sans vergogne. Revoyez l’histoire avant d’avancer que des âneries adorateurs du prophète. Vous avec raison d’avoir fait cette précision sur les croisades.

  • MOIKI , 18 Oct 2014 à 19:37 @ 19 h 37 min

    Ras le bol de ces guerres au nom des religions !
    Ras le bol de ces barbares, issus du passé et qui perdurent avec des lois scélérates inventées de toutes pièces!
    Ras le bol de ces pseudos islamistes qui interprètent le coran à leur guise !
    Ras le bol de tous ces fouteurs de troubles, souvent bras droits des Etats souverains!
    Ras le bol de tous ces extrémistes fanatiques de tous bords qui polluent la planète !
    Vivement la fin du monde pour balayer toute cette merde !

  • Truth , 18 Oct 2014 à 19:45 @ 19 h 45 min

    “Mais la différence fondamentale entre le christianisme et l’islam , c’est que les Evangiles n’ont jamais demandé la mort des infidèles” -ah bon?

    “Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
    Et après avoir dit cela, Jésus s’en alla plus avant, montant à Jérusalem”. – Luc 19: 27-28

    “Et le repos avec nous, à vous qui êtes affligés, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
    Dans un feu flamboyant, pour exercer la vengeance contre ceux qui ne connaissent point Dieu, et qui n’obéissent pas à l’Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ.
    Ils subiront leur peine, une perdition éternelle, par la présence du Seigneur, et par sa puissance glorieuse;” – 2 Thessaloniciens 1:8-9

    Le Coran est venu pour confirmer la Bible et s’inscrit dans la même logique; et considère les juifs et chrétiens comme croyants:

    “Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants.” – Coran 48:29

    Après tout dépend de savoir qui est “infidèle”, les faux musulmans ont exclu les juifs et chrétiens de la “communauté des croyants” en les considérant comme des infidèles, et ce en contradiction avec le Coran.

  • bernique , 18 Oct 2014 à 22:34 @ 22 h 34 min

    Bon, ça va ! On s’est mis à quatre pour le rappeler !

    Pas la peine de la ramener avec ce pseudo à la… stupide et ces majuscules prétentieuses !

  • scaletrans , 18 Oct 2014 à 22:36 @ 22 h 36 min

    Mon gaillard vous ne vous en tirerez pas comme ça: Vous auriez du mettre des guillemets à la fin de l’histoire que racontait le Christ qui commence en 12 et se termine en 27 et non pas à la fin du chapitre. A malin, malin et demi !
    Votre petite astuce était facilement décelable et l’ensemble de votre contribution ne mérite que la poubelle.
    C’est un fait: il n’y a dans les Évangiles, pas plus que dans les Actes et les Épîtres pas le moindre appel au meurtre ou à une quelconque violence envers les incroyants.
    Par contre on y trouve à profusion des variations sur le même thème: l’Amour.

  • brennou , 18 Oct 2014 à 22:59 @ 22 h 59 min

    Oui… mais ce ne sont pas de “pseudo” islamistes ! Ce sont des vrai islamistes, musulmans, mahométans, ce que vous voudrez, de toutes façons d’authentiques “coranisés” c-à-d des hommes à qui le coran a été inculqué quasiment de force dans leur enfance de la part d’un Allah omniscient et omnipotent qui ne leur laisse aucune liberté de pensée, sinon celle d’obéir au coran à la lettre, sans en discuter le moindre mot !
    Cette invention du diable s’oppose – opposition agressive -frontalement à la Loi d’Amour et de liberté intrinsèque du catholicisme où l’homme choisit entre le bien et le mal de son propre chef, qu’il soit officiellement musulman ou catholique du reste. Ce choix qui sera irrévocable un jour, celui-ci est dans le temps présent pour en éclairer les conséquences avant de l’arrêter. N’oublions pas que la Loi Naturelle – i.e. le Décalogue – est inscrite au cœur de l’homme et qu’on la retrouve plus ou moins élaborée dans toutes les civilisations de par le monde.

Les commentaires sont fermés.