La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • stump , 16 octobre 2014 @ 17 h 50 min

    Ne peut on rien faire pour sauver Asia Bibi ? A partir du moment où nous sommes informés si nous ne faisons rien nous devenons des complices.

  • V_Parlier , 16 octobre 2014 @ 17 h 56 min

    Le Pakistan est le modèle type que les euro-US veulent établir pour chaque pays de population musulmane. La Syrie ne suivait pas ce modèle (tout comme il y a longtemps l’Afghanistan et l’Irak), donc ils ont du “corriger” çà…

  • L'avocat du diable , 16 octobre 2014 @ 18 h 22 min

    Je condamne absolument ce fait, mais je me permets de vous rappeler également qu’au nom du christianisme, il y a eu les croisades (convertissez vous ou mourrez ça vous rappelle rien), l’inquisition… Pourtant Le message biblique est le même. Paix, amour et tolérance… Ce n’est pas la religion le problème, ce sont les hommes qui l’appliquent…. L’islam ‘est pas plus dangereux que le christianisme, je ne suis ni chrétien, ni musulman, mais il me semble évident que dans aucun des deux livres saint il y a écrit : les infidèles doivent mourir.

    Les barbaries commises par ces hommes, ne sont en rien de la religion…

  • marie france , 16 octobre 2014 @ 18 h 40 min

    vous êtes catholique dîtes vous,André manhes,et vous prier le violeur,assassin de Médine ,ce soi_disant prophète !quand aux musulmans pour moi ,çà n’existent pas !je ne m’étendrai pas plus là dessus

  • poipoi , 16 octobre 2014 @ 18 h 58 min

    c est vrai que les autres religions n ont pas fait autant de morts ! Je suis catholique nous n’avons pas un passé glorieux mais ceci dit je respecte les autres religions mais pas ceux qui les interpretent de facon extremiste. Soyons tolérant et peut etre que le monde ira mieux. mais je ne tolère pas la sentence prise contre cette mère de famille d ou son proces ce base sur des ont dit.

  • Mouron Rouge , 16 octobre 2014 @ 19 h 42 min

    Rien d’étonnant. Ce genre de cas s’inscrit dans l’histoire de l’Islam, dès ses commencements. A partir du moment où une religion inscrit dans son Livre qu’il faut châtier l’infidèle, ses adeptes ont toute licence pour perpétuer les crimes les plus odieux en pensant plaire à Dieu (le comble). Dieu ne voudrait jamais une chose pareil. Il a simplement fallu qu’un fêlé de caravanier invente cette religion de perversité et de haine, tout en s’appuyant sur les défauts les plus vils de l’humain.

  • sergio , 16 octobre 2014 @ 20 h 04 min

    Ou sont passées les militantes féministes de tous poils ( si je puis dire …..avec le ” genre ” , maintenant , allez savoir….) ?…..silence radio assourdissant de tous les ” progressistes ” de salon , dés lors que l’ injustice ( flagrante en l’ occurence ) se situe en dar al islam ( terre d’ islam ) !…Tous complices et lâches devant la forfaiture islamique !

Les commentaires sont fermés.