La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • jejomau , 16 Oct 2014 à 20:09 @ 20 h 09 min

    religion dégoûtante qui met en esclavage sur le marché les femmes; infibule celles qui restent … ou les excisent … et marient leurs hommes avec des fillettes comme de simples pédophiles . Pour finir, quand ils rencontrent un quidam moyen au détour d’un chemin qui ne pratique pas comme eux : ils l’égorgent comme un mouton. Et tout cela est pour eux normal.

    Je l’ai déjà dit : avec les chiens qui ont la rage on ne peut rien faire.

  • Goupille , 16 Oct 2014 à 20:43 @ 20 h 43 min

    On ne cohabite pas avec l’islam.
    A chacun d’en tirer les conclusions…

  • hermeneias , 16 Oct 2014 à 21:39 @ 21 h 39 min

    “catholique” andre manhes ?

    Et mon qul !

    J’en connais d’

  • Alainpsy , 16 Oct 2014 à 21:43 @ 21 h 43 min

    Les sucreries…? il faudrait les lui enfoncer quelque part, enrobées de jambon. L’islam,cette barbarie accouchée par un fou furieux, maladie mentale érigée en règle, troupeau de cerveaux tellement encrassés que l’odeur de bêtise rend immondes les quartiers où ils se répandent.

  • hermeneias , 16 Oct 2014 à 21:52 @ 21 h 52 min

    andre manhes

    j’en connais d’autres , des faux , comme vous , qui font du syncrétisme juif chrétien musulman , complètement shootés au bisounoursisme , aux oursons à la guimauve , ou qui sont de vrais cheval de Troie de la francmaconnerie favorisant l’islamisation en pratique .

    Ce sont soit des imbéciles heureux , soit des hypocrites dangereux

  • sansblague , 16 Oct 2014 à 22:35 @ 22 h 35 min

    rappelez nous la date de la dernière croisade…et sinon l’inquisition remonte à quand…? Qui tue au nom du christianisme de nos jours?

  • bernique , 16 Oct 2014 à 23:12 @ 23 h 12 min

    “…ni chrétien ni musulman…” alors instruisez-vous aux bonnes sources avant de parler ou d’écrire des âneries ! Les Croisades n’ont rien eu à voir avec une expédition punitive de quelle que sorte que ce soit mais, comme par hasard, les croisés – il en eut de toutes le formes, de tous les milieux, gueux, enfants, guerriers, etc. – pour se rendre à Jérusalem et en libérer l’accès pour les pèlerins, ont marché sur un lit d’églises saccagées, démolies et pillées. Même s’il y eut les dérives inévitables dans un tel ensemble d’action, c’est l’accès des Lieux Saints qui fut LE motif des Croisades.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France