La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • Gisèle , 16 Oct 2014 à 23:14 @ 23 h 14 min

    Son assassinat sera le coup de sifflet ….

  • bernique , 16 Oct 2014 à 23:24 @ 23 h 24 min

    Est-ce à nous que s’adresse cette brillante déclaration (fautes d’orthographe comprises) ?
    Dites-nous donc son destinataire véritable en songeant que vous et moi sommes en pays chrétien où une cette belle proclamation se boit avec le biberon ! Ce ne sont pas telle ou telle dérive ponctuelle qui justifie ce ton péremptoire tout azimut ! ! !

  • Pseudode moi , 16 Oct 2014 à 23:34 @ 23 h 34 min

    C’est vrai, donc on ne va surtout rien dire et laisser faire car il y plusieurs siècles, avec un autre environnement, des “cinglés” ont massacré au nom de la religion, mais ça….c’était avant ! Il est grand temps d’arèter

  • Laurentrededan , 16 Oct 2014 à 23:41 @ 23 h 41 min

    La différence entre christianisme et islam est que le premier prône l’amour de l’humanité, l’autre l’amour d’un hypothétique dieu orgueilleux et sanguinaire voyez http://resistancerepublicaine.eu/2014/la-vraie-nature-de-lislam-par-maurice-d/#comment-300710

    Ce document bibliographique montre comment mahomet recevait des révélations, comme par hasard, lorsqu’elles arrangeaient ces “petites affaires”.

  • Maloë , 17 Oct 2014 à 0:11 @ 0 h 11 min

    @l’avocat du diable, je suppose que vous maniez l’humour et qu’il faut donc prendre votre commentaire au 5° degré. Car, comme le dit “sansblague”, il faut comparer ce qui est comparable et mettre face à face les religions, leurs excès et les dates. De qui entend-on parler en 2014, faisant preuve d’un amour foudroyant (ou décapitant, c’est selon ..) envers les mécréants ? Il paraît qu’ils ont un magnifique drapeau très coloré de NOIR, noir comme leur âme, noir comme les fantômes ambulants, noir comme le monde dans lequel ils veulent faire plonger l’humanité entière, noir comme les ténèbres. Allez, un peu de courage, renseignez-vous, questionnez les apostats, ils vous expliqueront pourquoi ils ont quitté cette religion de paix et d’amour.

  • esther , 17 Oct 2014 à 2:42 @ 2 h 42 min

    La grande terreur, fait par les athées ont fait plus de morts que la grande inquisition. Vous devriez faire une recherche sur les croisades. Ce qui sort souvent sont des mythes. Il y a dans le Coran des appels explicites à la violence à tuer les infidèles qui refuseraient de se convertir , à combattre les juifs et les chrétiens qui refuseraient de se soumettre à une autorité musulmane et à payer l’impôt de capitation.

  • Olivier84 , 17 Oct 2014 à 7:03 @ 7 h 03 min

    On vous jette ici beaucoup de pierres mais vous êtes un des rares musulmans (ou pas) à oser dire tout haut qu’il faut que cette communauté se prenne enfin en main et erradique les assassins qui sévissent en son sein. C’est assez rare pour être souligné. Il n’y a qu’à voir la réaction scandaleuse des musulmans lors des dernières décapitations qui, après quelques réactions soit disant horrifiées, en sont vite venus à dire qu’ils n’avaient pas à se sentir concernés ni à se justifier ! L’intégrisme islamique est avant tout un problème intra musulman, c’est à eux à le gérer s’ils veulent être crédible sur les notions de paix et d’amour qu’ils revendiquent. S’ils ne le font pas il est logique que tous les musulmans soient mis dans le même sac d’une religion violente et hors cadre humain. C’est dommage que, pour une fois que quelqu’un en appelle à la responsabilité, il soit remis à sa place par ceux qui prétendent lutter contre ce cancer islamique …

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France