La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • Olivier84 , 17 Oct 2014 à 7:11 @ 7 h 11 min

    Sauver ? Et de quel droit ? Le Pakistan est un état souverain qui a le droit d’édicter ses propres règles de vie chez lui. Si les occidentaux se mêlent du droit et du mode de vie pakistanais en quoi peuvent ils ensuite s’opposer à ce que les pakistanais et autres viennent en France imposer le leur de mode de vie et réclamer des droits ? Le Pakistan n’a pas à nous écouter ni à négocier quoi que ce soit tout comme nous nous n’avons pas à négocier quoi que ce soit sur nos valeurs, sur les voiles, les burqas, les repas etc ….. Avant de s’occuper de celle des autres occupons nous d’abord de nos fesses, elles sont actuellement en danger à ce que je sache, avec toutes les attaques que nous font les civilisations exogènes !

  • Chaval , 17 Oct 2014 à 7:49 @ 7 h 49 min

    Ces “enculeurs” de chèvres sont une plaie de l’humanité, ce sont des sauvages, sanguinaires, assassins, meurtriers, des déchets qui ne méritent que d’être enterrés vivants avec des cochons. C’est une honte cette horreur d’islam, la vie humaine n’a aucune valeur à leurs yeux à partir du moment où vous n’êtes pas soumis à leur saloperie de religion infecte.
    Allons nous voir trois ou quatre iman soi-disants “scandalisés” défiler devant leur mosquée, hypocritement honteux de cette barbarie ? Ces gens sont les ennemis de la civilisation, et ils nous le démontreront d’ici quelques années et peut-être même avant, le ver est dans le fruit chez nous, ailleurs que pouvons nous faire sinon nous indigner ? On va voir quoi ? Des condamnations de tous les pays occidentaux, des paroles, du blabla, rien de vrai, il y a dans tous ces pays qui soi-disant combattent ces horreurs une bande de Ponce Pilate.

  • xanpur , 17 Oct 2014 à 8:42 @ 8 h 42 min

    Mahomet est un fils de pute.
    Oh zut, je viens d’insulter l’islam. Ils vont venir me châtier.
    Du moins, j’espère.
    En tous cas je les attends

  • Eric Martin , 17 Oct 2014 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Heu… ça sert à quoi ? A convaincre les musulmans de changer de religion ? Sûrement pas. Donc, ça sert à quoi ?

  • zouzou , 17 Oct 2014 à 8:51 @ 8 h 51 min

    Un catho. Ça ne m’étonne pas !
    Un chretien n’aurait pas admis l’islam.
    NUL NE VIENT AU PERE QUE P AR MOI ……. ça ne vous rappelle rien ?

  • creuxduloup , 17 Oct 2014 à 8:58 @ 8 h 58 min

    La Convention , pendant les trois années de la terreur a prononcé plus de condamnations à mort que l’Inquisition en trois siècles en France…
    Pour des motifs du genre:
    ” à brocardé le beau nom de citoyen ” (sic)

  • creuxduloup , 17 Oct 2014 à 8:58 @ 8 h 58 min

    La Convention , pendant les trois années de la terreur a prononcé plus de condamnations à mort que l’Inquisition en trois siècles en France…
    Pour des motifs du genre:
    ” à brocardé le beau nom de citoyen ” (sic)

Les commentaires sont fermés.