La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • Pascal63 , 17 Oct 2014 à 9:04 @ 9 h 04 min

    Ben lisez certains passage du coran où on appelle à tuer les juifs et les Chretiens !

    Faux concernant les croisades , le but était de protéger les pèlerins qui allaient se recueillir sur le tombeau du Christ ! Que de mensonges bi centenaires a t on dû avaler !

    L Inquisition ? Souvent pour régler des problèmes d ordre civil et ils exécutaient qu en dernier recours quand le cas était indefendable !

    Pour votre religion athée et republicaine , combien de morts ? Des milliers durant la terreur et des emprisonnements de prêtres et Sœurs durant votre III ripoublique !

  • hermeneias , 17 Oct 2014 à 9:10 @ 9 h 10 min

    Le diable , qui n’a pas besoin d’avocat du gl– ou du k– , est un menteur et un ignare tout bouffi et enflé et imbu de lui-même CQFD

    En fait il est ridicule le fourchu et il n’y a que des abrutis pour se laisser séduire par ce bouffon et essayer d’être son avocat .
    En étalant votre ignorance , vous confirmez ce que je dis là !
    Merci ! Continuez !

    Vous n’avez visiblement rien lu et rien compris …. CQFD

    Par exemple , il y a 4 évangiles différents donc par définition , pas écrit sous la “dictée” d’un Dieu qui aurait tenu le stylo ou la calame d’un “rédacteur” et écrits à des moments différents….Cela allume t-il une lumière dans l’obscurité de votre caverne .
    Autrement dit le christianisme n’EST PAS une religion “du livre” et les écrits sont toujours à référer , à rapporter , aux faits et gestes , à la vie , du Christ …. OK ? Cela allume t-il une bougie dans la caverne obscure.

    Maintenant avocat du diable essayez , je dis ça pour vous , de ne pas être pitoyable .
    Sur les croisades vous répétez des articles de journaux ou des émissions baclées .
    Quant à l’inquisition c’est une courte période de l’histoire ou pouvoir religieux et pouvoir séculier était trop liés et qui ne résume absolument pas le christianisme de l’époque .
    Et il ne suffit pas de prononcer ce nom qui est devenu légendaire et mythique , que même les ignares profons connaissent , pour savoir de quoi l’on parle .

    Vous allez peut être bientôt reprocher , comme le fond certains juifs et musulmans nostalgiques aujourd’hui , aux espagnols d’avoir virés et rejetés les envahisseurs musulmans puis les juifs traitres et collabos…

    Enfin vous vous présentez comme ni ceci ni cela , ni chrétien ni ni ni , mais vous êtes quoi au juste ? Rien ? Seulement l’avocat du diable ? Un avocat ad hoc donc , spécialisé …

  • Pascal63 , 17 Oct 2014 à 9:11 @ 9 h 11 min

    Ce que vous dites debout , on peut le dire coucher ! Les dames ont ce qu il y a de plus merveilleux comme représentante , ni les femen , ni le MLP , ni putes /soumise mais ” juste” la Bienheureuse Vierge Marie !

  • Pascal63 , 17 Oct 2014 à 9:14 @ 9 h 14 min

    Pardon , pas MLP mais mlf !

  • Pascal63 , 17 Oct 2014 à 9:23 @ 9 h 23 min

    Voilà où nous mène la tolérance vaticane actuelle , qui tourne le dos au véritable christianisme ! Il y a eu à Lille un forum sur la conversion des Muzz , les évêques du lieu ne s en sont pas intéressés , ils s en moquent des conversions pour le christianisme et ce , depuis les années 60 . Ils ont meme interdit d utiliser des paroisses pour parler du sujet . A savoir que nombre d entre eux sont entrés en loge et freinent des 4 fers pour les conversions. Leur christianisme n est en fait qu humanisme déguisé !
    Andre Manhés , pardonnez moi que ce n est pas du christianisme que vous professez mais un vague humanisme teinté du monde de bisounours ! La réalité est toute autre !

  • Pascal63 , 17 Oct 2014 à 9:29 @ 9 h 29 min

    Prions pour cette jeune personne ! Si elle devient un martyr , elle sera près de Notre Seigneur et prions pour ses enfants ! Le martyr a toujours donné de beaux fruits chretiens , même si , par nos prières , il faut espérer qu elle vive et rendre témoignage de Notre Seigneur Jesus-Christ !

  • hermeneias , 17 Oct 2014 à 9:40 @ 9 h 40 min

    Non non poipoi

    excusez moi mais vous êtes conditionné !

    Il y a un “glorieux” passé chrétien qui tient …..au Christ et à l’Eglise !

    Pour faire court balladez vous en europe un peu partout ….Cela saute aux yeux et lisez qqes livres .
    Hotels-Dieu , universités , abbayes qui ont défrichées les campagnes et labourées et cultivées la terre avec aussi de superbes bibliothèques , les missions héroiques évangélisatrices et civilisatrices ( allez entre autre aux “missions étrangères de paris” rue du bac à Paris vous verrez des expo sur le travail incroyable accompli , des dictionnaires dans des langues inconnues de l’Asie du Sud-Est où des missionnaires sont allés se perdre et mourir souvent ).
    Sans parler , contrairement à ce que dit la propagande , du développement des sciences . Penchez vous sur l’histoire de la Sorbonne , de l’université de Bologne , de Ratisbonne , de Canterbury , de Lublin….partout en Europe

    Bref faut arrêter les qqhonneries et la propagande de la rééducation nazionale et de ses médias qui nous servent de la mal bouffe .

    Plus près de nous relisez ou lisez la vie de Don Bosco , plus loin celle de François-Xavier ou de Vincent de Paul

    merde bordel ! Incroyable à quel point l’ensauvagement et la propagande nationale produit des ravages

Les commentaires sont fermés.