La condamnation à mort d’Asia Bibi confirmée en appel, des imams fêtent cette décision en distribuant des sucreries à leurs fidèles…

Un tribunal pakistanais a rejeté ce matin l’appel de la chrétienne Asia Bibi, condamnée il y a quatre ans à la peine de mort en vertu d’une loi controversée sur le blasphème, ont déploré ses avocats.

Asia Bibi, mère de cinq enfants, avait été condamnée à mort pour blasphème en novembre 2010 après avoir été accusée d’avoir insulté le prophète Mahomet par des femmes musulmanes de son village avec lesquelles elle s’était disputée.

Dans une affaire rappelant le système des castes, ces dernières avaient refusé de boire de l’eau dans un verre qu’Asia Bibi venait d’utiliser, jugeant cette eau impure car la chrétienne y avait bu avant elles. Quelques jours plus tard, ces femmes avaient fait état de l’affaire à un imam local qui avait porté plainte pour blasphème contre la jeune femme.

Or la loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d’être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet.

Les avocats d’Asia Bibi avaient interjeté appel de la condamnation à mort, mais “deux juges de la Haute cour de Lahore (est) ont rejeté l’appel”, a dit à l’AFP un des avocats de la jeune chrétienne, Shakir Chaudhry, affirmant vouloir porter l’affaire en Cour suprême.

Ce matin, une douzaine d’imams, dont Qari Saleem, qui avait porté plainte contre Asia Bibi, ont salué la décision de la justice à la sortie du tribunal en chantant des slogans religieux. “Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam”, a déclaré l’imam Saleem.

Source : AFP

Autres articles

96 Commentaires

  • POTIMA , 17 Oct 2014 à 9:48 @ 9 h 48 min

    A ceux qui évoquent les croisades, je rappellerai simplement que Saladin, le grand Saladin, disait : Les Croisades ce n’est qu’une égratignure en regard de nos razzias …
    à méditer

  • LIU , 17 Oct 2014 à 10:17 @ 10 h 17 min

    « Nous allons distribuer des sucreries à nos frères musulmans, car il s’agit d’une victoire pour l’islam » , la mort est-elle une victoire ? Si l’islam appelle ça une victoire il s’identifie lu-même à l’horreur .

  • Pascal63 , 17 Oct 2014 à 10:21 @ 10 h 21 min

    C est dire le niveau spirituel de cette pseudo religion : vous assassinez un chretien, vous aurez une sucette ! Faut etre lobotomisé à ce niveau de connerie humaine !

  • anne charlotte Lundi , 17 Oct 2014 à 10:25 @ 10 h 25 min

    MANIFESTATION CONTRE LA PENDAISON D’ASIA BIBI

    L’héroïque mère de famille catholique Asia Bibi ignominieusement emprisonnée depuis des années dans une geôle du Pakistan vient d’être condamnée à la pendaison sous le prétexte ubuesque d’une parole manquant de respect à l’égard du prophète de l’Islam.

    Ceci prouve s’il en était besoin qu’entre l’Islam de l’Etat islamique au Levant et celle des Etats islamiques internationalement reconnus, il n’y a que quelques différences de degré et pas de nature.

    Devant cette nouvelle atrocité islamique, Chrétienté-Solidarité appelle les chrétiens de ce pays et tous nos compatriotes épris de liberté et de respect de la dignité humaine à venir massivement manifester
    devant l’ambassade du Pakistan 18 rue Lord-Byron, dans le 8ᵉ arrondissement de Paris jeudi 23 octobre à partir de 19H.

    Avec Chrétienté-Solidarité, l’AGRIF…Prière – Action – diffusion de son livre Blasphème (vidéo) : http://www.livresenfamille.fr/p4535-asia_bibi_blaspheme.html

  • scaletrans , 17 Oct 2014 à 11:04 @ 11 h 04 min

    La tolérance ? Il a (avait…) des maisons pour ça (de Claudel, que je n’ai pourtant jamais aimé).

  • hermeneias , 17 Oct 2014 à 11:38 @ 11 h 38 min

    Ah Olivier84 je l’attenbdais celle là

    Voila où mène le nationalisme débile
    Intervenir au Pakistan du droit qui se fonde sur la pensée humaine , l’éthique , la morale , la connaissance , la CI-VI-LI-SA-+TION ça vous parle ?

  • Pascal , 17 Oct 2014 à 11:45 @ 11 h 45 min

    L’ambassade du Pakistan rue Lord-Byron, c’est une profanation !

Les commentaires sont fermés.